Participez à la journée mondiale de la traduction WordPress le 30/09/2017 (Créer un compte)

• WordPress :4.7
  • Statut : hors support
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2044 contributions

Bonjour,

Le 30 septembre 2017 aura lieu la troisième journée mondiale de la traduction WordPress dont vous trouverez les détails ici.

Vous êtes tous invités à participer à l’effort commun de traduction en français de WordPress et des thèmes & extensions disponibles sur le dépôt officiel WordPress.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

Bonjour.

Bien reçu, un jour je ferais la trad d’un thème en Picard (langue d’Oil), j’ai le droit ?

🙂

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2044 contributions

Si tu arrives à trouver la locale qui correspond 😉

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20565 contributions

Ça fera pi_PI … vu qu’il pleut toujours en Picardie, ça me paraît assez explicite 😀

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    28260 contributions

@ Flobogo – Si tu n’es pas bien ici, retournes en Bourgogne. 😆

🙂

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    5342 contributions

On est d’accord que l’on peut traduire n’importe quel plugins/themes qui sont sur le dépôt de WP of course ?

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2044 contributions

on peut traduire n’importe quel plugins/themes qui sont sur le dépôt de WP

Oui, cependant si tu veux espérer une validation rapide de tes suggestions, mieux vaudra traduire en priorité ceux faisant partie de la todolist, car nous ne sommes que quelques PTE/GTE et nous ne pouvons donc pas être partout en même temps.

Voici le lien vers la todolist : https://trello.com/b/Vj54DGzB/wordpress-translation-day

On essaie de traduire en priorité les extensions les plus installées, mais si tu veux nous en suggérer, n’hésite surtout pas.

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    5342 contributions

Ah !

Serait bon de le mettre dans ton premier poste ce lien, histoire qu’on puisse voir direct 😀

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2044 contributions

Pour le moment, je préfère ne pas le mettre parce que cette liste va évoluer et je ne voudrais pas que les personnes qui lisent le sujet aujourd’hui pensent que cette liste est figée et que ça les fasse fuir si elle ne contient pas l’extension qu’ils sont prêts à traduire au moment où ils découvrent le sujet, alors qu’elle sera peut-être intégrée à la liste entre temps.

Et comme je te l’ai dit, cette liste reste ouverte.

Tu peux même traduire des thèmes ou extensions qui n’y figurent pas, mais ils ne seront tout simplement pas prioritaires.

J’ajouterai juste une chose importante : il faut savoir qu’une traduction n’est déployée que si 95% du fichier langue est traduit et validé, mieux vaut donc se concentrer sur certaines traductions qu’on finalisera ensemble plutôt que de chacun faire dans son coin et qu’au final peu de thèmes ou d’extensions voient leur traduction déployée.

Fremo
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

est-ce qu’une étiquette en cours (jaune) veut dire que notre participation n’est plus bienvenue ?

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2044 contributions

Bonjour @Fremo,

Si vous parlez du Trello, alors au contraire, une traduction en cours est une traduction pour laquelle les traducteurs sont les bienvenus 😉

Fremo
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Entendu @Bruno, merci 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Le sujet ‘Participez à la journée mondiale de la traduction WordPress le 30/09/2017’ est fermé à de nouvelles réponses.