Pages particulières en php. Runphp nécessaire ou autres solutions (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #451639
    FredN
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :2.1.3
    – Thème utilisé : Thème particuliers
    – Plugins en place : Plusieurs en test
    – Nom de l’hebergeur : Infomaniak
    – Adresse du site : giron07.jeunesselignerolle.com

    Problème(s) rencontré(s) :
    J’utilise actuellement WordPress comme un cms, sans blog (mais pas exclu de l’utiliser). Pour certaines pages particulières j’ai besoin de pouvoir les faire en php. Et je désire qu’elles soit réellement intégrées au site. Je me demandais si runphp permettait de tout faire cela, et s’il ne posait pas de problème. En fait, je préfèrerais que mes pages php soit des pages et non quelque chose dans la base de donnée comme avec runphp. Parmi ce que je veux faire:

    – gallerie photo: aucune ne me conviens pour l’instant. J’aimerais que les photos s’affiche dans le site ou sur une fenêtre externe, mais sans donner l’impression de se trouver ailleurs comme avec zenphoto et les différents plugins pour cet usage. Actuellement, j’ai fait une page photos, avec des liens sur des sous-pages de chaque gallerie. C’est lourd et à chaque nouvelle gallerie nouvelle dans zenphoto, il faut ajouter les liens sous wordpress. En plus quand on affiche une photo, on quitte le site.
    – formulaire d’inscription pour des sports. Comme le formulaire lui-même est assez simple à faire, je me dis que si je peux éviter un plugin, je me dis que ça ne serait pas forcément plus mal.
    – liste des membres de l’association. Dans le pire des cas, je peux créer une page wordpress normale, mais je préfèrerais avoir une bd avec des champs tels que “nom”, “prenom” et générer cette page à partir de ça.

    L’important pour moi est vraiment que ces pages apparaissent dans le menu de gauche et s’affichent dans la partie contenu, et que le menu de gauche reste toujours présent, y compris avec les intitulés des pages générées par wordpress.

    Runphp est-il vraiment la meilleure solution ? Ou est-ce asez facile de créer ces pages commes des fichiers php à part ?

    Merci d’avance de votre aide.

    #598329
    AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4449 contributions

    Oui c’est simple 🙂

    utiliser les templates de pages 🙂
    http://codex.wordpress.org/Pages#Creating_your_own_Page_Templates

    #598330
    FredN
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Merci, il semblerait en effet que ça me permette de faire ce que je veux. Je m’y mets tout de suite.

    Ca fait 3 jours que je creuse dans toutes les directions (plugins, modifications du theme lui-même). Et ça ne pose pas de problème de passer des paramètres supplémentaires à un template (ex nom de la gallerie) à un template ?

    #598331
    johnnoone
    Membre
    Chevalier WordPress
    140 contributions

    bin non. c’est fait pour ça 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.