pages: comment récupérer le texte écrit dans le back-end? (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #500606
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.2
    – Version de PHP/MySQL : 5???
    – Thème utilisé : personnel, à l’ origine Egon de flashxml
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.ombres-et-lumieres.eu

    Problème(s) rencontré(s) : comment récupérer un texte écrit dans la section page de l’ administration? utilisation de la fonction get_page($page_id)?

    Chaque onglet du menu ouvre sur une page de catégorie. Je voudrais écrire des textes de présentation en début de page, avant le listage des posts correspondant à la catégorie.
    Pour cela deux solutions:
    Soit je l’ introduit dans le code dans une balise « div » simple et sans casse-tête à la conception. Mais après, pour la mise à jour…..
    Soit j’ écris ce texte dans l’ administration, dans la partie dédiée aux pages et j’ écris un bout de code dans le template de la page pour le récupérer. Et c’ est là que cela commence à coincer.
    Je m’ explique.
    Je commence par aller chercher la formule magique dans le codex, chapitre fonctions, paragraphe pages et, mon almanach me propose un get_page() fort semblable au get_post(). Je vais donc voir le mode d’ emploi, pour savoir si j’ aurai assez de bave de carpeau, de guy, de feuilles de salsepareilles pour concocter ma petite recette. Et là horreur, apparaît un unique composant, facile à trouver, mais à la pièce, au coup par coup, et non pas sous forme générique.
    En effet, celui-ci, l’ identifiant de la page est facile à trouver dans l’ administration, mais dans ce cas le code ne serait valable que pour un site bien défini, et tout serait à recommencer pour un autre. Et il n’ y a pas de fonction du genre page_ID().

    Et puis, j’ ai repensé à une particularité de ce chaudron de sorcière qu’ est WordPress. Les pages ne sont que des posts un peu spéciaux. La preuve, dans la base de données ils sont stockés ensemble et rien ne les distingues.
    Donc…, coup tordu.
    Je devrais arriver à récupérer le contenu texte avec la formule magique suprême qu’ est la boucle, et l’ utiliser comme dans une page single, le tout entouré d’ une balise

    Viendrait ensuite la query pour récupérer les posts de la bonne catégorie et une deuxième boucle pour les imprimer à l’ écran.

    Qu’ en pensez vous?
    Le raisonnement est bon ou mauvais?

    #796082
    Gueblo
    Participant
    Maître WordPress
    1058 contributions

    tu peux utiliser la description de la catégorie pour l’afficher en de ta page category.php
    (en utilisant le plugin adequat qui ajoute un editeur visuel sur le textarea de la dite description, c’est parfait)

    ou tu peux effectivement faire deux boucles successives la premiere affichant la page « toto » la seconde affichant les articles de la categorie « toto ». Le problème dans ce cas étant que tu génères une page « toto » qui a donc une url et est accessible via cette url.

    #796083
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    oups, horeur, j’ ai oublié de vous le dire.
    J’ ai testé ma solution et cela fonctionne.
    Voir:http://www.ombres-et-lumieres.eu/apropos/
    De toute façon, la page existait déjà et était utilisée dans le menu.
    Donc un peu plus ou un peu moins….
    Et en plus, cela pourrait être utile pour le référencement.
    Plus il y a de texte mieux c’ est!
    Oui?
    Non?

    #796084
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions
    ombres-et-lumieres wrote:
    Je vais donc voir le mode d’ emploi, pour savoir si j’ aurai assez de bave de carpeau, de guy, de feuilles de salsepareilles pour concocter ma petite recette.

    Si la bave de guy fonctionne, je peux faire des offres pour un cout raisonnable.

    La solution la plus simple et la plus logique pour afficher un texte lié à une catégorie est de se servir de la description que WordPress nous fournit. Comme dit plus haut, si tu veux un formatage spécifique, une vignette, tu peux prendre une extension qui te la formatera en HTML.

    Ta solution me semble compliquée et surcharge à la fois la base par des pages (qui ne sont pas vraiment des pages) et les fichiers php par des requêtes inutiles.

    #796085
    ombres-et-lumieres
    Membre
    Chevalier WordPress
    147 contributions

    Il s’ agit juste d’ un texte de présentation de ce qui suit dans la la page.

    Donc, je réécris mon texte dans la description de la catégorie, puis je la récupère avant la boucle en utilisant la simple incantation « get_the_category() », en sachant qu’ il me renvoie un tableau d’ objets et à moi d’ aller fouiller dedans pour retrouver ma description.

    J’ ai bien compris?

    Mais il y a cependant un hic: j’ utilise un plugin de SEO et, j’ ai écris cet introduction pour qu’ elle intervienne dans le SEO via le plugin.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.