page recherche (Créer un compte)

• WordPress :4.6.1
  • Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    cd@ame91.fr
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• b]Ma configuration WP actuelle[/b] : WP 4.6.1

[b]- Version de WordPress[/b] :

[b]- Version de PHP/MySQL[/b] : 7

[b]- Thème utilisé[/b] : AVADA

[b]- Extensions en place[/b] : Visual Composer + divers

[b]- Nom de l’hebergeur[/b] : Infomaniak

[b]- Adresse du site[/b] : http://www.massy-europe.fr/

Problème(s) rencontré(s) :

Comment élaborer une pge de recherche. J’ai esssayé d’utiliser la page préprogrammée d’AVADA mais elle reste vide.

Un grand merci d’avance à celui ou à celle qui pourra aider !

Benzouye
    Participant
    Maître WordPress
    577 contributions

Bonjour,

Qu’appelles-tu une page de recherche ?

Un formulaire pour rechercher des articles/pages selon certains critères, ou la page de résultats suite à une saisie dans le formulaire de recherche « standard » (widget rechercher) ?

cd@ame91.fr
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

Juste un moteur de recherche dans le site qui permette de retrouver les articles ou les pages contenant des mots donnée et qui en affiche la liste

Merci d’avoir répondu si rapidement !!!

Benzouye
    Participant
    Maître WordPress
    577 contributions

Le widget « Rechercher » par défaut de WordPress fonctionne … Je suppose que AVADA ne le retire pas, tu doit donc pouvoir l’ajouter dans une des zones de widget du thème …

Ensuite concernant l’affichage des résultats de la recherche, c’est le fichier du thème search.php qui gère cela …

cd@ame91.fr
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

Encore merci !

Mais je vais te décevoir, je n’utilise pour l’instant pas de widgets et je ne sais pas trop ce que c’est. J’ai créé le widget « PageWidget2 » dans apparence/widget mais comment et où l’insérer (j’ai créé une page « Recherche » qui figure au menu) ?

Benzouye
    Participant
    Maître WordPress
    577 contributions

Dans le menu Apprence / Widgets, dans la partie gauche de l’écran tu as la liste des widgets disponibles. Dans la partie droite tu as les zones que ton thème prévoit pour mettre des widgets. Tu prends le widget « Rechercher » de la partie gauche et tu le glisses dans une des zones de la partie droite …

Rien à voir avec « PageWidget2 » … Je ne sais pas d’où cela vient d’ailleurs …

Et pas non plus besoin d’une page recherche, le widget s’affichera sur tout le site …

cd@ame91.fr
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

Merci !

Je joins l’affichage que j’ai en cliquant sur « apparence/widgets/Recherche »…

Merci pour ton aide !

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    cd@ame91.fr
    Participant
    Initié WordPress
    38 contributions

Une précision : je n’utilise pas de sidebar car le site est surtout composé d’articles indépendants, répartis par rubriques et qui sont programmés pleine page. Je voulais créer une page recherche spécifique qui serait  appelée du menu…

Benzouye
    Participant
    Maître WordPress
    577 contributions

Sans zone de widget définie cela va être un peu plus embêtant …

Une idée serait peut-être d’inclure le formulaire de recherche dans l’entête du site. Pour cela tu pourrais tester de modifier le fichier header.php de ton thème (via menu Apprence / Editeur) à vue de nez, et sans connaitre le thème, tu dois avoir cela quelque part dans le header.php

</div>

<div class="fusion-main-menu">
    Fichier header.php actuel (supposé)

Du coup, tu pourrais le modifier en rajoutant  ceci :

</div>
    <div class="search-form"><?php get_search_form(); ?></div>
    <div class="fusion-main-menu">
    Ajout du formulaire de recherche

Si cela te convient en terme de fonctionnement, tu peux alors adapter l’endroit où s’affiche le formulaire, et faire un peux de CSS pour modifier l’affichage …

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.