[Résolu] page mon compte (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    gouyasse
    Participant
    Padawan WordPress
    69 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Astra
    • Extensions en place : elementor Pro
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour,

je présume ne pas être le seul dans le cas mais je souhaiterai modifier le texte traditionnel que l’on reçoit lorsqu’on se connecte sur la page « mon compte » de woocommerce.
    Ce n’est pas très joli et je voudrais personnaliser le layout.
    Pour les boutons, j’ai trouvé une mulitude d’explication sur le code CSS à ajouter et donc là pas de problème.

merci d’avance

Rock4Temps
    Participant
    Maître WordPress
    826 contributions

Bonjour,

Comme vous avez Elementor Pro  vous pouvez suivre ce Tuto

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    6301 contributions

Salut, consulte cet article (en anglais) qui propose une solution via une extension.

Sinon il faut voir comment modifier le fichier de base dashboard.php qui se trouve dans :
    wp-content -> plugins -> woocommerce -> templates -> myaccount -> dashboard.php

Tu vas copier ce fichier pour le mettre dans ton thème enfant, dans un dossier nommé « woocommerce« .

gouyasse
    Participant
    Padawan WordPress
    69 contributions

Merci à vous deux pour la réponse, je vais regarder en détail.

@Rock4Temps
    : sauf erreur de ma part, le tuto en question traite de la page checkout et mon soucis se situe lui au niveau de la page « mon compte ».

gouyasse
    Participant
    Padawan WordPress
    69 contributions

Bonsoir,
    ==> @momo

je reviens sur ce post  pour signaler que j’ai créé un thème enfant comme recommandé et adapté « dashboard.php »  tout roule mais…mais je rencontre 2 problèmes.

1. Pour obtenir la configuration corrigée de la page mon compte, j’ai été obligé de laisser le fichier dans le thème parent. J’ai pourtant suivi le chemin indiqué en créant le fichier « woocommerce » mais cette configuration ne fonctionne pas.
    2. Autre problème rencontré au niveau des adresses qui malgré qu’elles soient introduites après avoir cliqué sur l’onglet « mes adresses » rien n’est enregistré.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    6301 contributions

Salut, je n’ai jamais modifié ce fichier, essaye plutôt de le placer dans ton thème enfant ici (créer le sous-dossier myaccount) :

woocommerce/myaccount/dashboard.php

C’est toujours un peu particulier avec la personnalisation des fichiers WooCommerce.

gouyasse
    Participant
    Padawan WordPress
    69 contributions

Merci, cela fonctionne parfaitement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.