page erreur 404 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    chiendent
    Participant
    Chevalier WordPress
    104 contributions

Bonjour,

Je voudrai savoir comment wordpress gère la redirection des erreurs 404 vers la page 404.php.

J’ai supprimé un article pour le placer dans une page que je vais d’ailleurs sans doute supprimer et bien sûr les webmaster tools de Google me signalent des erreurs 4O4, ce qui serait normal s’il n’y avait pas cette fameuse page 404! : Je ne comprend pas pourquoi cet outil me trouve ces erreurs 404 puisqu’il tombe automatiquement sur cette page!

Quequ’un peut-il m’éclairer?:o

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4451 contributions

Car la page d’erreur 404.php bien qu’elle soit jolie (intégré dans le thème)

envoi tout de même le code d’erreur HTTP 404.

Ce qui est logique 🙂
    Ca permettra à Google de supprimer la page de son index 😉

chiendent
    Participant
    Chevalier WordPress
    104 contributions

Merci beaucoup Am0. J’ai d’ailleurs demandé à Google de supprimer de l’index les URL’s concernées avec les webmasters tools. Je peux aussi faire une redirection 404 par .htaccess: Je me demande si dans ce cas il y aurait ou non renvoi de code d’erreur HTTP 404. ? Je suis trop ignorante pour savoir ça.

En fait comment fait WordPress pour sa redirection vers la page 404?😉

Guilhem
    Participant
    Maître WordPress
    578 contributions

Je rebondis sur ce fil car j’ai un problème concernant l’affichage de la page 404.php
    J’utilise le thème Retina qui dispose d’une page 404.php mais elle n’est pas appelée lors d’une erreur de direction.
    Pensant que c’était mon fichier htacces à la racine de mon hébergement qui bloquait la bonne direction, je l’ai modifié en transformant le codage précédent par : ErrorDocument 404 /error/404.php
    Pourtant rien ne change.
    J’ai donc téléchargé le plug in dynamic-404-page pensant pouvoir forcer la redirection vers la page de mon choix. Nouvel échec.
    J’ai contacté mon hébergeur pour voir si le problème ne venait pas d’une manip en amont. Il m’a gentiment répondu qu’à son avis c’était un problème de programmation et que cela ne le concernait pas.

Si quelqu’un a des idées, je suis preneur. Merci.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34103 contributions

Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

Guilhem
    Participant
    Maître WordPress
    578 contributions

Effectivement j’ai suivi le second tutoriel mais j’ai l’impression que quelque chose déroute la navigateur qui n’a pas le temps d’afficher cette page et est renvoyé vers une autre qui ne figure nulle part visiblement sur le blog.

Désolé mais j’aurai pensé qu’il valait mieux redonner vie aux anciens messages plutôt que d’en multiplier sur le même sujet.
    Je n’ai pas vu où j’étais car je suis arrivé par la fonction Rechercher qui est si souvent citée dans les démarches correctes à suivre avant de poster.
    Comme quoi selon les interlocuteurs on n’est jamais certain d’avoir fait les choses au mieux.
    Merci néanmoins de la réponse.

Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34103 contributions

Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9576 contributions

Guilhem merci d’ouvrir ton propre fil de discussion dans le forum de support plutôt que de déterrer de vieux message. La raison pour ne pas ré-ouvrir un message vieux de plus de 4 ans, c’est qu’à cette époque il s’agissait de WordPress 2.2 (nous en sommes à la 3.3.1) et que les choses ont énormément changées depuis.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le sujet ‘page erreur 404’ est fermé à de nouvelles réponses.