[Résolu] Page de contact vide (Contact Forms 7)

• WordPress :5.0.3
  • Statut : résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Grootfontein
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Bonjour à tous.
    Je suis un nouvel utilisateur de WP que je suis en train de configurer pour présenter mon travail en tant qu’illustrateur/animateur.
    J’ai été chaleureusement guidé dans mes premiers pas par Li-An, que je remercie vivement.
    J’en suis maintenant à me battre avec le thème et les extensions.

Un de mes problème est que je n’arrive pas à créer une page de contact. J’utilise Contact Forms 7, dont je suis scrupuleusement les consignes, mais quand je me rends sur la page qui contient le shortcode, rien n’apparaît. La mise en page est même un peu brisée puisque le fond gris semble déborder à l’infini à droite.
    Quand je fais l’essai avec un article au lieu d’une page, il apparaît également vide.

Quelqu’un sait-il d’où cela peut venir ?

Voici ma configuration :
    – Version de WordPress : 5.0.4
    – Version de PHP/MySQL : 5.4.45 / 5.6.43
    – Thème utilisé : Oshin
    – Thème URI : https://oshinewptheme.com
    – Extensions en place : BE GDPR Compliance (1.1.2), BE Portfolio Post (1.1), Color Hub (1.0.5), Contact Form 7 (5.1.4), Forum_wordpress_fr (4.2), Master Slider Pro (3.2.14), Meta Box (5.1.1), Meta Box Conditional Logic (1.6.6), Meta Box Show Hide (1.3.0), Meta Box Tabs (1.1.1), Oshine Core (1.4), Oshine Modules (3.0.6), Slider Revolution (5.4.8.3), Social Icons (1.7.2), Tatsu (3.1.1), Type Hub (2.0)
    – Adresse du site : http://www.site.grootfontein.net
    – Nom de l’hébergeur : Apache

> La page de contact est accessible en cliquant sur le lien “Contact me” dans la colonne de gauche.

Merci !

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 weeks par  Grootfontein.
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    23780 contributions

Bonjour.

Tu as bien mis le shortcode dans un bloc “Code court” ?

🙂

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    23780 contributions

Juste deux/ problèmes, ton site est signalé piraté https://sitecheck.sucuri.net/results/www.site.grootfontein.net

Voir ce tuto https://wpfr.net/support/sujet/solutions-de-depannage-pour-un-site-hacke-pirate/

WordPress n’est pas à jour 5.0.4/5.2.2.

Ta version de PHP n’est pas bonne, il faut la 7.2 ou mieux la 7.3, c’est à faire chez OVH https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-le-php-sur-son-hebergement-web-mutu-2014/

🙂

Grootfontein
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Ouille ouille.

Bonjour PhiLyon !

Alors, déjà merci pour l’info, je ne savais pas qu’il fallait créer un bloc spécifique “Code Court” et ça marche effectivement !

Pour le piratage, je tombe des nues : comment est-ce possible, je viens à peine d’acheter l’espace d’hébergement et d’y installer WordPress !

Bon en tout cas je vais visiter tes liens, et voir ce que je peux faire, mille mercis !

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    23780 contributions

Commences par mettre le PHP à jour, ensuite WordPress et relances une analyse sur Sucuri.

Vérifies les mises à jour de tes extensions également, les payantes ne sont pas indiquées/notifiées dans le Tableau de bord de WordPress, il faut voir sur le site de leur éditeur.

🙂

Grootfontein
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Merci encore, PhiLyon.
    J’ai commencé à suivre tes recommandations :
    J’ai donc modifié mon mdp d’accès FTP à mon hébergeur et à la base de données.

J’ai ensuite sauvegardé ma base de données.

Mais pour faire évoluer ma version de PHP, je coince pour l’instant : celle-ci doit normalement s’afficher dans l’onglet « Configuration » de mon hébergement dans l’espace client OVH… mais elle n’apparaît pas. Je ne peux donc pas cliquer sur le bouton « Modifier la configuration ” puisqu’il n’y est pas non plus !

J’ai donc fait une demande via l’interface d’assistance d’OVH.

Il est indiqué ensuite dans les consignes suite à un piratage de supprimer toutes les extensions qui viennent de wordpress.org… Mais je ne sais pas d’où viennent toutes les extensions !
    Elles ont toutes été installées via le thème Oshine (sauf celle de WPFR 🙂

Pour la suite, j’attends d’avoir une réponse du côté de l’assistance OVH…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 weeks par  Grootfontein.
    Grootfontein
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Toujours pas de réponse du côté d’OVH, je suis bloqué pour l’instant sur la mise à jour de php et donc de WP…

Je continue à creuser le reste en attendant : toujours sur le formulaire de contact, j’ai pu le tester (maintenant que j’ai compris qu’il fallait insérer le code court dans un bloc dédié) mais je ne rçois jamais les emails de test…

Il s’agit du formulaire accessible à gauche dans la sidebar de mon site

J’ai pourtant bien renseigné le champ “email” de ce plugin… Je sais que ça doit paraître stupide, mais je bute sur tellement de détails, j’ai l’impression que ça n’en finira jamais 😱

Grootfontein
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Hello @PhiLyon!

OVH a enfin pu débloquer mon accès à la version php de mon hébergement, j’ai donc pu passer en 7.3me lancer dans le grand nettoyage ! 😅

J’ai suivi la doc que tu m’as conseillée et tout est refait à neuf.

En testant à nouveau le site via sucuri.net, je me suis rendu compte que suivant qu’on se connecte via l’url avec ou sans “www”, le site est signalé hacké ou non !

Voici le test de sécurité sans www et le test avec

Autre bizarrerie : ce test de sécurité indique toujours mon ancienne configuration (WordPress 5.0.4 et PHP 5.4) lorsqu’on test l’url avec www, et la configuration mise à jour (Worpress 5.2.2 et PHP 7.3) sans le www !

Que puis-je faire ? 😕

P.S. pour info, pourquoi as-tu eu l’idée de tester mon site ? 😊

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    23780 contributions

Bonjour.

pour info, pourquoi as-tu eu l’idée de tester mon site ?

C’est un moyen pour nous de connaitre la config de ton site.

Pour Sucuri, ils gardent les anciennes analyses, c’est pour cela que tu crois qu’il est toujours piraté.

Tout en bas de la page il y a un lien “Force a Re-scan to clear the cache.” cliques dessus et tu verras que ton site est clean et à jour, avec ou sans les www.

🙂

Grootfontein
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Tu es un puits de science, @PhiLyon ! Merci beaucoup 🙏

Je me sens soulagé d’avoir réglé ce problème de piratage…

Par contre, je reste toujours coincé sur cette histoire de formulaire de contact qui n’envoie pas les messages… Sais-tu qui pourrais m’agiuiller ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    23780 contributions

Ils ne sont pas dans les spams ?

🙂

Grootfontein
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Incroyable, je viens de refaire un test, et le formulaire marche ! (est-ce dû à mon grand nettoyage ?)

MIRACLE !

Ce post passe donc en résolu !

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    23780 contributions

Nickel !

🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.