[Résolu] Page blanche sur mon site

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 171)
  • Auteur
    EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

J’ai lu le tutoriel PHP my admin.

Il faut que je retrouve l’accés… Pour moi qui ai peu utilisé PHP my admin c’est assez compliqué mais je ne crois pas trop à l’histoire du thème.

Je veux bien retenter de modifier la version de PHP, mais j’ai peur de ne plus pouvoir revenir en arrière

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22373 contributions

Modifier votre version de php ne nécessite pas de passer par phpMyAdmin et c’est totalement réversible. Pourquoi avez-vous besoin de phpMyAdmin ?

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

J’ai modifié la version php sur l’interface ovh, en actualisant mon site je trouve ce message :

“<b>Fatal error</b>: Uncaught Error: Call to undefined function untrailingslashit() in /home/courspar/www/wp-includes/option.php:136 Stack trace: #0 /home/courspar/www/wp-includes/default-constants.php(147): get_option(‘siteurl’) #1 /home/courspar/www/wp-settings.php(272): wp_plugin_directory_constants() #2 /home/courspar/www/wp-config.php(36): require_once(‘/home/courspar/…’) #3 /home/courspar/www/wp-load.php(37): require_once(‘/home/courspar/…’) #4 /home/courspar/www/wp-blog-header.php(13): require_once(‘/home/courspar/…’) #5 /home/courspar/www/index.php(17): require(‘/home/courspar/…’) #6 {main} thrown in <b>/home/courspar/www/wp-includes/option.php</b> on line <b>136</b>

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

J’essaie de le repasser en 5.5

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

Repassé en PHP 5.5 et j’ai à nouveau l’ancien message d’erreur :

<b>Fatal error</b>: Call to undefined function untrailingslashit() in <b>/home/courspar/www/wp-includes/option.php</b> on line <b>136</b>

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

On m’a conseillé d’utiliser PHP my admin pour activer un thème et en activer un autre.

Pour l’instant, je ne sais pas faire, j’ai peur de me tromper.

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

Actuellement le contenu de .ovhconfig est :

app.engine=php
    app.engine.version=5.5
    http.firewall=none
    environment=production
    container.image=stable

Je viens de le remettre en 5.5 par l’interface OVH

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

app.engine=php
    app.engine.version=5.5
    http.firewall=none
    environment=production
    container.image=stable

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

Pluggins s’appelle bien pluggins à chaque fois que je fais une modif, je les fais une par une et reviens en position de départ

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22373 contributions

Virez cette ligne app.engine.version=5.5, c’est ça qui bloque le passage de la version php

Pour désactiver les extensions, pas besoin de passer par la base de données, renommer le dossier suffit.

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

J’ai l’impression que vous n’avez pas toutes les informations. Je suis en lien avec Fermann.

J’ai déjà changé plusieurs fois la version Php, en utilisant l’interface Ovh et en passant par la modification du .ovhconfig.

Peut être que je m’y prends mal mais quand je passe en version 7 j’ai un fatal error plus long.

J’ai modifié le nom des pluggins et du dossier pluggin en renommant le dossier.

Et fait la même chose en renommant mon thème misty look.

Ca ne corrige pas le problème.

J’ai essayé version 5.6, 7.1 et 7.3

Merci de votre réponse.

Cordialement

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1010 contributions

Je me demande s’il ne serait pas temps de penser à réinstaller WordPress. Je vois que vous êtes  aussi sur le forum ovh ( ou bien c’est un autre cas vraiment analogue) et c’est aussi la conclusion à laquelle ils semblent arriver. Le tutoriel phpmyadmin était pour répondre à votre question:

Y a bien des thèmes twenty et un misty lake(1) plus récent que je voulais mettre à la place du misty look mais comment les activer avec seulement filezilla ?

Mais je vous disais aussi que cela ne devrait pas être nécessaire.

Vous n’avez rien fait sur votre site mais il y a des mises à jour mineures automatiques. Tout récemment le passage en 5.2.3.

(1) Je vois que vous êtes adepte de jeux video?

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

Merci de votre réponse.

ça veut dire quoi réinstaller wordpress ?

Je suis allé aussi sur le forum OVH.

C’est l’assistant téléphonique  OVH qui m’a conseillé d’aller sur le forum wordpress pour eux c’est un problème wordpress.

J’ai vu que mon site faisait automatiquement les mises à jour du site.

Je ne suis pas du tout adepte des jeux vidéos pourquoi me demandez vous cela ?

Je suis dans la panade, je crois….???

EQUANIME
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

J’ai bien compris que votre message répondait à ma question mais j’ai deux personnes qui m’écrivent et je ne comprends pas bien le fonctionement de ce forum, je remettait les informations pour l’autre personne.

Il faut pas ?

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1010 contributions

C’est donc une erreur de ma part, désolé (Misty Lake est un jeu video assez connu). Il est vrai que  plusieurs personnes s’occupant du même sujet cela peut prêter à confusion. Je n’ai pas de solution à proposer  pour le moment à part réinstaller wordpress , ce qu’il ne faudra faire qu’en dernier ressort, au cas où aucune autre solution ne serait possible (c’est du travail mais on ne perd pas ses données). Je vais continuer de chercher. de mon côté

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 171)
  • Le sujet ‘[Résolu] Page blanche sur mon site’ est fermé à de nouvelles réponses.