Page blanche ….. (Créer un compte)

• WordPress :6.4
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 1 année.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    chti56
    Participant
    Maître WordPress
    890 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8.1
    • Thème utilisé : Sydney
    • Extensions en place : Elementor _ Forminator
    • Nom de l’hébergeur : NIHOST
    • Adresse du site : femmevictorieuse.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonsoir,

Ce site fonctionnait bien il y a environ 2 semaines après avoir ajouté une page, rien de plus (j’ai fait une sauvegarde après).
    Aujourd’hui j’ai une page blanche quand j’essaye d’accéder au site. J’ai installé en local la copie que j’avais faite et je n’ai aucun problème.
    Sur le site distant j’accède normalement au panneau d’administration. Par contre si je veux visualiser une page j’obtiens aussi un écran blanc !!
    Je viens de vérifier la version PHP et d’autres paramètres… Rien vu d’anormal..

J’ai activé le mode Debug… et aucun messager d’erreur !!

Quelqu’un aurait une autre piste ?

Merci d’avance…

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par chti56.
    chti56
    Participant
    Maître WordPress
    890 contributions

Je viens de voir que le fichier index.php à la racine du site… est vide….
    Ca ne me parait pas très bon…

chti56
    Participant
    Maître WordPress
    890 contributions

Jai voulu remettre le contenu sauvegardé de index.php dans le fichier vide sur l’hébergement.

A moment d’enregistrer ce fichier j’ai une fenêtre qui apparait avec ce ‘superbe’ message:

BAILOUT malware detected

… et donc impossible de re-créer le fichier index.php !

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29217 contributions

Bonjour, vous avez été visiblement piraté. Un lien utile https://wpfr.net/support/sujet/solutions-de-depannage-pour-un-site-hacke-pirate/

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20915 contributions

Bonjour,

Effectivement, site piraté qui redirige vers des pages « asiatiques ».

Il faut absolument suivre l’intégralité du tuto indiqué par @li-an.Et comme recommandé à la fin du tuto, quand le site sera remis au propre, passez-le en HTTPS. Votre hébergeur devrait pouvoir vous proposer un certificat SSL gratuit (si ce n’est pas le cas, on peut se le procurer ailleurs) et vous aider dans la démarche. Ce sera plus sécurisant pour vos visiteurs, et moins incitatif pour les pirates qui voient un site peu ou mal protégé quand il est simplement en HTTP.

N’hésitez pas à demander de l’aide si besoin.

chti56
    Participant
    Maître WordPress
    890 contributions

Bonjour Flobogo,

Le site est (était) déjà en HTTPS.

Je pense que je vais réinstallé la sauvegarde qui est fonctionnelle et ajouter une sécurité.

Merci

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29217 contributions

Non non non. Mauvaise idée. Une extension de sécurité ne bloquera pas la faille obligatoirement . Il faut nettoyer à fond et tout vérifier, sinon vous allez vous retrouver avec votre site piraté de nouveau dans quelques temps.

chti56
    Participant
    Maître WordPress
    890 contributions

OK Li-An

Merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20915 contributions

Le site est (était) déjà en HTTPS.

Oui, il existe en HTTPS, mais la version HTTP co-existe, au lieu d’être basculée vers la version HTTPS.

Ce n’est pas moi qui le dit, (plus exactement : je ne suis pas voyante), mais c’est Sucuri qui le dit.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.