page blanche

• Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    lascap
    Membre
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,
    après avoir bêtement mis à jour comme recommandé lors de ma dernière visite sur mon site, je me retrouve avec une page blanche et l’impossibilité d’accéder au tableau de bord. Et pas vraiment le temps d’aller farfouiller dans toutes les mystérieuses lignes de code.
    quelqu’un a-t-il une solution?
    merci
    Ma configuration WP actuelle : bonne question…
    – Version de WordPress : la dernière?
    – Version de PHP/MySQL : oups…
    – Thème utilisé : joli
    – Extensions en place : qqunes
    – Nom de l’hebergeur : viaduc
    – Adresse du site : vignoblespeyverges.com

Problème(s) rencontré(s) : page blanche et pas d’accès au tableau de bord.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

– Thème utilisé : joli
    – Extensions en place : qqunes

Je réponds sur le même mode ?
    – Solution : peut-être…
    Ces informations ne sont pas là pour faire joli ou revendre des stats sur les configurations on en a besoin pour trouver l’origine de problème. Nous sommes des techniciens pas des devins…

Il y a probablement une incompatibilité avec “qqunes” ou “joli” essaye de les désactiver par FTP et de mettre un thème par défaut pour voir ce que cela donne.

lascap
    Membre
    Initié WordPress
    15 contributions

ok vais essayer ça. Si je trouve comment faire. je suis vigneron, donc la technique et le vocabulaire du site, je ne suis pas très familiarisé. désolé… Par où dois-je passer pour désactiver par FTP?
    merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15866 contributions

Bonjour,

Le FTP c’est un protocole (un système) de transfert de fichiers/dossiers.
    En gros, c’est un logiciel qui vous permet d’échanger des fichiers entre votre ordinateur et votre espace d’hébergement chez votre hébergeur.
    En principe, on l’utilise pour installer WordPress … sauf si on a pris une installation “en un clic” chez l’hébergeur.

En tous cas, votre hébergeur doit vous fournir des identifiants d’accès au FTP. En fait, vous avez besoin de 3 infos : l’hôte (serveur) / l’identifiant / le mot de passe.
    Souvent, on les reçoit par mail quand on achète son espace d’hébergement. Si vous ne les avez plus, il faut les redemander.

Donc, une fois ces infos récupérées, téléchargez sur votre ordinateur le logiciel Filezilla et suivez le guide d’installation. (ne vous prenez pas la tête avec la configuration automatique du point 3, rentrez vos identifiants de connexion, et c’est bon)

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

Si je trouve comment faire. je suis vigneron, donc la technique et le vocabulaire du site, je ne suis pas très familiarisé.

C’est un peu le souci. Pour faire fonctionner et gérer le site c’est pas grave. Par contre en cas de plantage, cela devient problématique.
    Si c’est un site professionnel et donc sensible cela pourquoi ne pas faire appel à un prestataire ou un Freelance. Pour un professionnel ce ne sera pas forcément très compliqué ou long à corriger.

didier07
    Participant
    Maître WordPress
    1965 contributions

Bonjour

Si tu veux je connais les 2 vocabulaires : Le vin et le technique 🙂

lascap
    Membre
    Initié WordPress
    15 contributions

bonjour
    j’ai réussi à me replonger un peu dans le site.
    ma version PhP/YSQL : 3.5.2.2
    le thème utilisé: Atahualpa3
    extensions: shopping cart, akismet, facebook, twitter…
    je suis rentré dans la base de données, et la table wp-config.php n’y était plus. je l’ai remise en place à l’aide de filezilla (après avoir vérifié que tous lkes codes y étaient) mais j’ai le message suivant: erreur lors de la connexion à la base de données.
    quelles tables sont-elles indispensables à la connexion à la bdd?
    merci

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    24149 contributions

Bonjour.

Avec ta version de php, WordPress 4.1 ne peut fonctionner.

Fais la mise à jour chez OVH car tu n’es pas sur ton viaduc. https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-hebergement-web

🙂

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4711 contributions
    lascap wrote:
    je suis rentré dans la base de données, et la table wp-config.php n’y était plus. je l’ai remise en place à l’aide de filezilla

😉
    Une table wp-config.php ? Si tu as une table comme cela, oui tu vas avoir des soucis 😆
    Il n’y a pas de table wp-config.php, du moment ou tu vois .php c’est sur ton hébergement 😉

Comme l’a di PhiLyon, il faut que tu regardes ta version de PHP, mais à mon avis ce lien te sera peut être plus simple à configurer : https://www.ovh.com/fr/hosting/guides/g1999.mutualise_configurer_la_version_de_php_depuis_votre_espace_client

Moi j’aime bien le vin, et je m’y connais en wordpress, on peut s’arranger 😗

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.