[Résolu] Page 404 suppression du haut de page et du bas de page (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    189 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Ma configuration WP actuelle :
      – Version de WordPress : 5.9
      – Version de PHP/MySQL : 7.4.22 / 5.5.5
      – Thème utilisé : Twenty Twenty-One
      – Thème URI : https://wordpress.org/themes/twentytwentyone/
      – Extensions en place : Appointment Hour Booking (1.3.40), Classic Editor (1.6.2), Duplicate Page (4.4.8), Elementor (3.5.5), Elementor Pro (3.6.1), Forum_wordpress_fr (4.2), La Sentinelle antispam (2.1.1), Ninja Forms (3.6.7), Simple CSS (1.1.1), WP Mail Logging (1.10.4)
      – Adresse du site : https://virsanstress.fr
      – Nom de l’hébergeur : Apache

Problème(s) rencontré(s) : Page 404 suppression du haut de page et du bas de page

Je n’arrive pas à supprimer le haut et le bas de la page 404 ainsi que la recherche et l’article, je ne trouve pas les cases à décocher.

Cordialement.

DB

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    189 contributions

fichiers joints

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26391 contributions

Bonjour, ce ne doit pas être possible avec 2021 avec les réglages. C’est assez intéressant votre question parce que ça n’a jamais été possible sans modifier les thèmes à la main et ce n’est possible que depuis assez récemment. Bref, si vous voulez le faire, il faut modifier le fichier 404.php du thème – ou plutôt créer un thème enfant si ce n’est pas encore fait et le gérer dans le thème enfant.

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    189 contributions

Bonjour Li-An,

merci de votre réponse,

en fait c’est très bizarre il y a un mélange avec les widget du thème et Gutenberg.

J’ai réussi à enlever certaine chose en allant dans widget mais il me reste le header et le pied de page que je n’arrive pas en annuler.

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    189 contributions

j’ai oublié le lien pour montrer le problème :

ici

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26391 contributions

C’est normal le mélange blocs et widgets, c’est une nouveauté de WP 5.8+. Vous pouvez revenir aux widgets classiques avec l’extension ClassicWidgets. Et comme je vous le dis, à ma connaissance il n’y a aucune option du thème pour supprimer header et footer. En fait, vous mélangez probablement avec les possibilités de Elementor. Comme je vous l’ai expliqué, si vous voulez personnaliser la page il faudra modifier « à la main » le fichier 404.php. Ça peut se faire sous Elementor Pro visiblement (mais payer rien que pour ça, ça fait mal).

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    189 contributions

merci, j’ai élémentor pro, par contre je ne sais pas programmer en php.
    Je vais contacter Elementor, pour voir s’ils peuvent m’aider.

Cordialement.

DB

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26391 contributions

Oh alors suivez la page de doc officielle https://elementor.com/blog/create-custom-wordpress-404-page/

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    189 contributions

Super Li-An, merci beaucoup.

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    189 contributions

Je viens de trouver d’où cela venait.

En fait j’ai bien construit la page404 avec la mise en page : Elementor canevas et quand je suis allé voir dans les paramètres, (la petit roue denté au bas de la page de construction), cela n’avait pas était pris en compte.

Merci encore Li-An

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.