- WordPress :6.1
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 5 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
11 avril 2023 à 18 h 23 min #2452015
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle est la 6.2
Depuis la mise à jour automatique, le menu apparence a disparu et je ne vois pas où on peut ajouter et gérer les extensions.
Merci pour votre aide en espérant avoir posté ma demande au bon endroit.
Cordialement
11 avril 2023 à 18 h 47 min #2452021Bonjour, j’ai bien peur que vous ayez perdu les droits administrateur. Soit la mise à jour a mal fonctionné – chez quel hébergeur êtes-vous ? – soit vous avez été piraté. Quel est l’adresse de votre site ?
11 avril 2023 à 19 h 44 min #2452033Bonjour,
Quoique … ne confondons pas → le menu « apparence » ne donne pas accès aux extensions, mais au thème / menus / widgets. Toutefois, avec les thèmes « Twenty-XX-X », ces sous-menus peuvent effectivement être remplacés par un seul item.
Le menu Extensions est dans l’onglet … du même nom.
Si vous n’avez plus ce menu « Extensions », par contre → cf la réponse de @li-an.
12 avril 2023 à 8 h 06 min #2452078Bonjour Merci pour vos réponses. L’adresse du site est http://heninbridgeclub.fr.
Je ne trouve plus effectivement le menu apparence et le menu extensions. Avant, on y accédait avec le menu à gauche de l’écran et depuis la mise à jour, ces menus ont disparus. Pouvez-vous me dire comment je peux savoir si la mise à jour a mal fonctionné ou s’il s’agit d’un piratage ? Merci encore pour votre réactivité
12 avril 2023 à 11 h 23 min #2452096Bon, on va recréer un nouvel admin. Vous avez trois méthodes pour cela:
Par FTP : https://wpmarmite.com/snippet/ajouter-admin-wordpress-ftp/
Par phpMyAdmin de votre hébergeur : https://www.wpbeginner.com/wp-tutorials/how-to-add-an-admin-user-to-the-wordpress-database-via-mysql/
Par un script https://secupress.me/fr/blog/backdoor-user/12 avril 2023 à 11 h 32 min #2452097Au fait, j’ai oublié de donner l’hébergeur : OVH
12 avril 2023 à 12 h 26 min #2452103Bonjour,
l’hébergeur : OVH
je vois deux options.
- restaurer le site à l’état J-n jours avant la mise à jour 6.2
- relancer la mise à jour 6.2 ; on a vu des cas où elle ne se passait pas toujours bien chez cet hébergeur
12 avril 2023 à 13 h 00 min #2452106Oui, @C_Lucien a raison, commencez par rétablir une sauvegarde.
12 avril 2023 à 23 h 56 min #2452178Question (juste au cas où) : est-ce que les menus / barre de gauche ne seraient pas simplement masqués ? Vous n’avez pas la petite flèche (en bas à gauche, je crois) pour rétablir la barre de menus ?
13 avril 2023 à 9 h 28 min #2452207Bonjour,
pour compléter la suggestion de @flobogo, le menu d’administration en images, en mode réduit (icônes) et en mode étendu (icônes et texte). Dans les deux cas, on accède à toutes les fonctions.
Si ce n’est pas votre situation, la relance de la mise à jour ou la restauration s’impose.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.15 avril 2023 à 7 h 26 min #2452435Bonjour Merci pour vos réponses mais les menus apparences et extensions ne sont pas présentes. Je vous joins une capture des menus à gauche. J’ai aussi fait une restauration d’avant les problèmes et j’ai le même problème. Est-ce que je dois tout refaire à partir de zéro ?
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.15 avril 2023 à 9 h 03 min #2452439Bonjour,
étrange menu. D’après les items présents, vous êtes toujours administrateur du site, les autres items sont ajoutés par les extensions.
Vous pouvez essayer de désactiver toutes les extensions, en renommant via FTP le dossier plugins.
Si ça rentre dans l’ordre, la modification du menu d’administration est due à une extension. Il faudra aller à sa recherche.
Remettre le nom du dossier plugins. Activer les extensions une à une.
NB : à quoi sert Elementor DEV ? Est-il censé intervenir sur le tableau de bord ?
15 avril 2023 à 10 h 31 min #2452452Bonjour,
D’après les items présents, vous êtes toujours administrateur du site
C’est effectivement un menu bizarre. Outre apparence et extensions il manque aussi profil qui est présent dans tous les types de menus admin, même celui de simple abonné. C’est comme si une partie des droits associés aux rôles avait disparu. On avait vu ça dans le temps.
15 avril 2023 à 23 h 06 min #2452500Bon, ce n’était donc pas un simple souci de menus masqués.
Par contre, votre capture écran montre qu’il y a 3 problèmes détectés dans « santé du site ». Pourriez-vous nous mettre la ou les captures écran correspondantes, ou au moins nous dire quelles sont les erreurs détectées ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.