Où héberger ses vidéos destinées aux membres ?

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

  • WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1648184

    siamexpat
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

    Bonjour à tous,
    Je réalise actuellement un vlog avec quantité de tutoriels vidéos dédiés à l’expatriation en Thaïlande. De nombreuses vidéos seront accessibles à tous et hébergées via ma chaine youtube. Par contre je désire créer un espace privé ou seuls les abonnés auront accès à certaines fonctions et vidéos, les abonnements fonctionneront par mois, trimestres, semestres ou à l’année selon la formule choisie par chaque abonné.
    Pour la partie privée et ses fonctionnalités, pas de problème, je gère. Mon problème c’est l’hébergement des vidéos privées. Mon idée initiale est de les placer directement sur l’hébergeur de mon vlog mais j’ai bien sûr des craintes quand au poid des fichiers à la longue et à l’éventuelle lenteur du chargement des vidéos.
    Ma question est donc de savoir s’il existe un système d’hébergement du style de youtube ( où il suffit de taper une ligne de code sur le vlog pour que la vidéo apparaisse ) qui puisse être mis en corrélation avec les abonnements des abonnés ?

    #1648214

    momofr@free.fr
    Participant
    Maître WordPress
    1193 contributions

    Salut, il me semble que tu peux masquer les vidéo Youtube des visiteurs et ne les afficher que via des URL perso dans des pages privées par exemple.

    Jjee viens de bosser sur un site ou les URL Youtube montraient des vidéos non présentent sur la WebTV.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 6 jours par  momofr@free.fr.
    #1648825

    WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1204 contributions

    Bonjour,

    Le problème est surtout de savoir si vous souhaitez que vos vidéos ne puissent absolument pas être accessibles autrement qu’à l’aide d’un des abonnements que vous proposez, il vous faudra avoir recours à une solution qui permet cela.

    Je n’ai encore jamais testé les vidéos non répertoriées de YouTube (ce dont doit parler momofr), alors je ne sais pas si quelqu’un qui arrive à obtenir l’URL de la vidéo peut ou non la lire. Il faut donc le vérifier.

    Sinon, il faudra passer par une solution d’hébergement vidéo qui ne permet pas au public de trouver l’URL, comme Infomaniak, Archive-Host ou Vimeo, en sachant que Vimeo vous propose de pouvoir faire en sorte que votre vidéo ne puisse être lue que via une URL précise de votre site, URL à laquelle seuls ceux qui ont un abonnement valide auront accès 😉

    #1648830

    WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    1204 contributions

    Bon, comme ça m’intriguait, j’ai testé une vidéo non répertoriée sur YouTube et malheureusement, même si elle n’est en effet pas listée sur YouTube, je n’ai pas trouvé d’option pour interdire le partage, ce qui veut dire que celui qui a accès à la vidéo peut obtenir son URL et la lire directement sur YouTube.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.