Bonjour,
Je viens de publier une adaptation en français plus particulièrement destinée aux débutants d’un article anglais de Tom McFarlin qui explique comment organiser l’installation de WordPress avec Subversion SVN.
Il se trouve ici : Organiser l’installation de WordPress pour développer un plugin avec Subversion (SVN)
Les développeurs confirmés et professionnels liront l’article de Tom MacFarlin (en anglais) qui leur est destiné ici : Organize Your WordPress Installation For Subversion-Based Development.
En adaptant cet article pour les débutants, je me suis aperçu que je n’utilisais pas Subversion convenablement et que souvent je faisais tout de travers (même si cela fonctionnait). Cela induisait des manipulations inutiles et une perte de temps, voire des crises de nerfs. J’ai ainsi beaucoup appris en écrivant ce tutoriel.
Il est vrai que depuis le temps que je développe des plugins, je ne me suis jamais intéressé à Subversion. Je n’avais jamais lu de tuto sur l’usage de Subversion. J’avais simplement appris sur le tas et tout ce que je faisais était une vraie galère car mal appris et mal fait.
Depuis, tout va mieux et pour ceux qui comme moi ont un jour eu l’idée saugrenue de partager des plugins, la technique de Tom McFarlin simplifie énormément le développement des plugins WordPress.
Si vous avez des commentaires ou des améliorations proposées, dites-le sans oublier de le dire aussi à Tom MacFarlin.