Easydoor wrote:
comment faire ?
je regarde peut-être mal.
Bonsoir, je ne sais pas si tu regarde mal ou pas, mais disons qu’il existe des outils assez efficaces pour trouver une portion de code précise dans une page.
Je vais t’expliquer comment je fais pour trouver un élément rapidement.
1) j’examine le code avec Firebug (extention pour Firefox)
– Après installation de l’extension et redémarrage du navigateur, faire un clic droit sur l’élément concerné et cliquer sur « inspecter un élément » dans le menu contextuel.
– Détection d’un ID, d’une class ou de tout autre élément pouvant servir à reconnaitre l’élément dans le code
– Si tu sais dans quel fichier se trouve l’élément, tu peux le consulter dans la console d’affichage du code de WordPress.
– Une bonne astuce pour trouver l’élément rapidement est d’utiliser le module de recherche dans la page de Firefox : ctrl+f (ou pomme+f si c’est sur Mac), la barre de recherche s’affiche en bas de l’écran, taper l’ID ou la class dans le champ de recherche et cliquer sur suivant jusqu’au moment ou tu tomberas sur le bon élément. Le reste n’est que du sélectionner – couper – coller.
😉