Optimisation Lighthouse (Créer un compte)

• WordPress :6.2
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    dan7756
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8
    • Thème utilisé : Bravada
    • Extensions en place : ASkinet,Child Themfy, RealFaviconGenerator,Hostinger, LitespeedCache, Redirection, Regenerate Thumnails, YaostSEO
    • Nom de l’hébergeur : hostinger
    • Adresse du site : https://reiki-sq.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

J’ai fais un petit site pour mon fils.
    Aprés passage dans « Lighthouse/Phare 0.90s »,je souhaite améliorer le score CLS (on me dit « les éléments d’image n’ont pas d’éléments explicites – width et height).
    j’avoue ne pas avoir compris, selon l’appareil utilisé (PC/téléphone), les images n’ont pas toutes la même largeur/hauteur ?

C’est certainement dans l’éditeur de thème qu’il convient d’agir ? CSS ou autres ?
    Je n’ai pas trouvé d’exemple probant sur internet.

Pouvez vous m’aider ? Merci.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27917 contributions

Bonjour, visiblement ce sont les logos et la bannière qui sont gérées par le thème. Elles sont visiblement redimensionnées par CSS d’où l’absence de taille.

Non, les images n’ont pas toutes la même taille suivant les écrans pour respecter le côté responsive. Une image sur un écran de luxe peut s’afficher en tout petit alors qu’elle prend la taille entière de l’écran d’un smartphone si le thème ne gère pas le rendu proportionnel.

dan7756
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Ok

Mais que faire pour « contenter »  lighthouse ? et améliorer le score ? Merci

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    27917 contributions

Il faut voir avec le développeur du thème. Mais vu les résultats globaux sur le test GMetrix, je ne me casserai pas la tête à votre place.

dan7756
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Merci beaucoup

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.