- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
26 février 2012 à 18 h 55 min #506251
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3,3,1
– Version de PHP/MySQL : 5 je ne sais quoi
– Thème utilisé : Typo-o-graphy
– Extensions en place : platinum, xml google, better wp recent comments, akismet…..
– Nom de l’hebergeur : planethoster
– Adresse du site : http://www.mariusjacob-lefilm.frProblème(s) rencontré(s) :
J’ai pas mal de sites et blogs fait avec wp.
là, on me demande une page d’accueil en dehors…..enfin, en tous cas, différente de ce que j’ai pu trouver comme template.
Il faudrait qu’elle ressemble autant que possible à cette page http://flavors.me/pvnova qu’on m’a montrée en référence…..je ne vois pas du tout comment m’y prendre.
La photo de fond en plus s’adapte à la définition de l’écran….
J’aime bien le thème utilisé sur le blog.Merci d’avance de toutes vos aides
je sais qu’il y a des sujets qui en traitent sur ce forum, mais plusieurs datent d’un moment et je n’en ai pas vu se rapprochant de ce que je dois faire
ou alors, il me faut démontrer que je ne peux pas.
apparemment l’équipe qui me le demande voudrait tout le site comme l’accueil qu’on me demande….il parait que ça fait classe……………Donc merci beaucoup d’avance…je suis allée voir le codex que j’ai lu en essayant de comprendre sur plusieurs pages….mais je patauge un peu. J’ai tenté la création de la page vierge statique vierge et j’ai fini par la supprimer, parce que je ne vois pas ce qu’elle peut apporter….pour dire que j’ai tenté.
26 février 2012 à 20 h 55 min #819341Bonjour,
as-tu essayé de faire un template « perso » et de créer une page avec ce template. Ensuite, il suffit de désigner cette page comme page d’accueil (Réglages->Lecture : page statique)
27 février 2012 à 5 h 09 min #819342Je peux dire que j’en suis malheureusement incapable
Même si l’image ne s’adapte pas au format de l’écran.
J’aime bien moi celui qui y est actuellement. Le template est apprécié, mais ils veulent la photo que j’ai placée en bas, en page d’accueil, exactement comme sur l’exempleIl faut que je me crée un autre index…….pourquoi je sens que ça va me prendre de l’énergie pour pas grand chose
mais c’est le moment ou jamais de tester quelque choseMerci de ta réponse en tous cas….je ne pense pas avoir la compétence…hum
27 février 2012 à 10 h 15 min #819343AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
27 février 2012 à 10 h 24 min #819344ouaip c’est à peu près ce que je pensais
mouaif, alors que j’aime bien le template…….je suis presque vexée de ce qu’une seul personne m’impose sans demander d’avis
mais je vais voir comme je peux l’appliquer
je repars chercher ce que tu me conseilles sur le forum…27 février 2012 à 10 h 28 min #819345AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
28 février 2012 à 8 h 39 min #819346Sinon, dans les réglages > lecture, tu spécifie une page en accueil, une autre pour les articles.
Dans le theme, tu créé un fichier « front-page.php » qui servira pour la page d’accueil (pas obligé d’utiliser les méthodes WP, elle peut être statique)
28 février 2012 à 10 h 01 min #819347je suis allée lire, mais je ne sais pas du tout le mettre en place
je vais avoir des pages et des articles, et le template de cet accueil n’aura rien à voir avec le template utilisé
il me faut une page d’accueil spécifique avec un template spécifique, qui envoie sur le site………..merci beaucoup de vos idées en tous cas. Détail, j’ai trouvé un thème lisible aussi bien sur un ordi, que sur une tablette que sur un portable
ah si, j’ai une question, pas sur la page d’accueil, mais sur comment modifier l’aspect du formulaire de commentaire
Il demande l’url du site web du visiteur, mais j’en ai mare que les visiteurs indiquent n’importe quoi dedans
j’ai l’impression que ça se règle au même endroit que les balises méta qui apparaitront comme pour les commentaire sur tous les thèmes, quelque soit le template utilisé
donc ça doit être un truc qui se gère ailleurs….
j’ai vu que ça ne servait à rien de le régler sur le thème…..
heu, des idées? Merci beaucoup parce que c’est sympa aussi de pouvoir personnalisermerci, merci, merci
28 février 2012 à 10 h 21 min #819348AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
28 février 2012 à 17 h 59 min #819349oui, supprimer dans le formulaire, toute la partie qui permet au visiteur d’inscrire son site web
j’ai l’impression que c’est inscrit par défaut, parce que quelque soit le theme utilisé, j’ai les mêmes rubriquesc’est un peu comme les métas dans le menu. Pour les métas qui indiquent de suivre les mises à jour via le rss.
Sur tous mes sites, l’affichage est le meme.
il en est de meme pour l’affichage du formulairej’ai lu l’article et j’ai trouvé de fichier « functions.php » auquel ils font reference, mais aucune trace dedans de ligne concernant l’inscription du site web….
je suis un peu bouchée.merci beaucoup de toutes ces aides en tous cas
28 février 2012 à 18 h 15 min #819350AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
29 février 2012 à 7 h 49 min #819351je vais aller voir les thèmes par défaut, j end les supprime pas en effet, me disais toujours: on ne sait jamais ça peut servir
j’aimerais bien un thème par défaut d’ailleurs, mais avec trois colonnes………une à gauche et une à droite…..je n’arrive pas du tout à faire autrement………persuadée que je suis que les visiteurs ne trouvent pas facilement leur cheminsur le thème Brunelleschi 1.5.5, j’ai trouvé hier du supposé « code64 » sur un des fichiers….ah si sur le header.
je suis allée voir sur le net, où même après « traduction possible » rien n’est apparu.
J’ai trouvé ce code en plein dans l’affichage possible d’une image d’en-tête que je n’arrivais pas du tout à incruster…..je n’ai jamais pu la voir en place……donc j’enlève le code, me disant que je tente, même si je perds le template entier.
rien ne se passe, le site est toujours en ligne….j’ai du reste trouvé une alternative pour l’affichage de l’image qui devait servir d’accueil.
le thème s’affiche normalement……….mais je n’ai plus dans l’admin, l’option d’afficher une image d’en tête……c’est très curieuxpour l’alternative trouvée, j’ai pu placer l’image sur le container du blog…..pas évident à paramétrer dans le css d’ailleurs……les liens sont toujours d’une couleur de n’importe quoi.
très peu de choses sur ce blog pour l’instant, donc pas facile de voir ce que je peux ou pas faire.le site a été piraté hier soir à 21h!!!
29 février 2012 à 8 h 07 min #819352Hackée par overdz sur au moins 2 blogs
je vois sur un forum que bien entendu le pirate est connu et qu’il a utilisé
« C’est la faille Symlink je viens de tester » dit un des intervenantsj’ai récupéré le fichier html qui a été envoyé sur le serveur, à côté du index.php. Il incruste un index.html
y’en a qui n’ont vraiment que du temps à e…….les autres29 février 2012 à 12 h 46 min #819353AnonymeInvitéMaître WordPress34072 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
29 février 2012 à 18 h 28 min #819354oui certes, sauf que là, je ne dirige pas tout
j’ai très très peu d’éléments actuellement pour le remplir. Je dois voir plusieurs personnes demain qui vont essayer d’apporter quelques clartés
j’ai mis la possibilité de me contacter pour la lisibilité…..
sinon, j’ai une grosse bizarrerie:
hier j’ai trouvé le code dans le header. J’enlève ce que je peux comme je l’ai raconté. Le site fonctionne quand même mais je n’ai plus dans l’admin la possibilité d’incruster une bannière
oui faudra que je vois pour changer de thème….celui-là c’était assez étonnant qu’il s’adapte à tous les formats.Pour le hack, j’ai enlevé tous les fichiers index.html qui avaient été ajoutés
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.