number_format_i18n espace trop les groupes de 3 chiffres des nombres !

• Statut : non résolu
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Auteur
    luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    Flobogo wrote:
    Oui, mais … est-ce que la photo date de 2005 ? 😉

A mon avis, oui, il doit donc être moins fringant aujourd’hui ! 😗

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15630 contributions

@ Luciole135 : 😋

Mais à part ça, le souci de traduction des nombres à plus de 3 chiffres ne me semble pas résolu à 100 %
    Voir cette nouvelle discussion : http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=84078
    Il y a un caractère & qui s’insère dans l’espace, ça ne m’a pas l’air au point la trad’ 😕 Ou alors ça n’a rien à voir et c’est une sacrée coïncidence ??

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    Flobogo wrote:
    @ Luciole135 : 😋

Mais à part ça, le souci de traduction des nombres à plus de 3 chiffres ne me semble pas résolu à 100 %
    Voir cette nouvelle discussion : http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=84078
    Il y a un caractère & qui s’insère dans l’espace, ça ne m’a pas l’air au point la trad’ 😕 Ou alors ça n’a rien à voir et c’est une sacrée coïncidence ??

Sur ma nouvelle mouture, je viens de vérifer avec poedit, le séparateur de tranches de 3 chiffres qui est nommé number_format_thousands_sep est bien traduit par une espace insécable  

ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1905 contributions

Si c’est donc bien ça ” ” une espace insécable, alors je ne me suis pas trompée …

xavier
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    2126 contributions
    Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions
    luciole135 wrote:
    noaneo wrote:
    Désolé mais 2 pages sur un souci de typographie, n’est ce pas beaucoup ?

Vous êtes la première à relancer le débat, à ne pas comprendre, à faire répéter, alors se plaindre de sa longueur, faut pas abuser. si vous aviez compris la première réponse de Guy, pourquoi avez-vous relancé le débat ?

noaneo wrote:
    Il y a des choses plus grave dans la vie, et j’en connais, souci de santé, mère dépressive alors parfois tout ça me passe par dessus la tête, je trouve que tout cela prend des proportions incroyables.

Il y a toujours des choses plus grave dans la vie, c’est une évidence.

Est-ce une raison pour ne pas corriger un bug signalé il y a longtemps début mai et rappelé sur le fil de discussion où l’annonce de la version 3.5.2 a été faite.

Avec ce genre de raisonnement, puisqu’il y aura toujours des problèmes plus graves, il ne faut jamais rien dire ?

Bonjour,

– je n’ai pas relancé la discussion mais je vous ai répondu par politesse.
    – je ne dis pas qu’il ne faut jamais rien dire, si il y a un bug le signaler c’est bien après il faut savoir être patient.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    noaneo wrote:
    Bonjour,

– je n’ai pas relancé la discussion mais je vous ai répondu par politesse.
    – je ne dis pas qu’il ne faut jamais rien dire, si il y a un bug le signaler c’est bien après il faut savoir être patient.

Je ne vous en veux pas, le fait que vous ayiez répondu avec politesse a fait remarquer ce problème par plusieurs admins qui ont du coup réussi à contacter Xavier, ce qui a permis de résoudre le problème. :D

Quant à être patient, je l’ai été puisque j’ai signalé ce problème un à deux mois avant la mise à jour vers 3.5.2., 😇

Le problème comme l’a expliqué xavier, c’est qu’il ne regarde plus souvent le forum des traductions et dit qu’il faut lui écrire par mail directement. 😉
    Mais, comme son mail n’est pas dans un sujet épinglé du forum, il va falloir en aviser chaque personne individuellement lorsqu’elle signale une erreur de traduction ! 😗

Il serait bien que la façon de contacter Xavier pour un problème de traduction soit épinglé dans ce forum à mon avis. :wp:

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions

sous le profil de Xavier, il y a Email, MP, site Web, on doit pourvoir lui écrire par l’un de ses 3 liens.

J’ai vu que vous aviez signalé l’erreur plutôt avant la mise à jour WP 3.5.2 au mois de Mai si mes souvenirs sont bons.
    Pour moi être patient c’est dans le sens où Guy avait pris contact avec Xavier et c’était le week end, il fallait peut être attendre Lundi pour avoir une rectification.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    noaneo wrote:
    sous le profil de Xavier, il y a Email, MP, site Web, on doit pourvoir lui écrire par l’un de ses 3 liens.

Certes, mais à part les réguliers du forum, qui va connaître la procédure à suivre ?
    Sans sujet épinglé à ce sujet, cette procédure restera confidentielle !

noaneo wrote:
    J’ai vu que vous aviez signalé l’erreur plutôt avant la mise à jour WP 3.5.2 au mois de Mai si mes souvenirs sont bons.
    Pour moi être patient c’est dans le sens où Guy avait pris contact avec Xavier et c’était le week end, il fallait peut être attendre Lundi pour avoir une rectification.

Ok, en tout cas, merci d’avoir fait remonter ce fil régulièrement, cela a grandement accéléré la résolution du problème ! Vous avez été un chef 👏

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions

Hélas, un sujet épinglé n’est pas le garant que les gens le lisent, je vois le nombre de fois que j’ai dû mettre le lien vers la procédure pour avoir PHP5 malgré un sujet épinglé.
    Je ne sais pas si il y a une solution pour que les gens comprennent tout de suite, qui gère la traduction et comme entrer en contact avec lui.
    Même dans le cadre “Annonces” ils ne lisent pas.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions

Les admins s’imaginent aussi qu’un sujet épinglé sert à être lu par les nouveaux arrivants !

En fait, pas du tout, il sert à être retrouvé facilement et rapidement par les habitués pour des problèmes récurrents sans avoir besoin de faire une recherche sur le forum pour y faire référence ou sans avoir besoin de tout reexpliquer.

En fait, un sujet épinglé est pratiquemment à l’usage exclusif des initiés qui évitent ainsi de longues et coûteuses recherches (en temps, en ressources serveur), ainsi que de longues et inutiles discussions déjà résolues par ailleurs.

On ne peut pas demander à quelqu’un qui débute et débarque de lire un forum où il y a une vingtaine de sous-forum, avec des sujets épinglés et dont il ignore le plus souvent si le problème épinglé est bien le sien;

Les initiés, eux, utilisent ces sujets épinglés comme aiguillage et raccourci !

Ainsi, faire un sujet épinglé pour mettre en valeur les propos de Xavier sur la procédure à suivre dans le forum de traduction est tout à fait pertinente, cela permettra lorsqu’un nouveau venu met en valeur une erreur, de lui indiquer facilement et rapidement la procédure à suivre pour que le problème soit au minimum pris en compte par l’équipe de traduction !

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions

c’est votre point de vue, je suis déjà retrouvé face à des membres “habitués” qui ne lisent pas les sujets épinglés.

Mais dans quelle rubrique, faut-il faire ce sujet épinglé “traduction” ?
    avant ce sujet je ne suis jamais allé dans cette rubrique.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions

Comme tous les sujets épinglés, il faut épingler ce sujet dans ce forum même avec un titre du genre “Pour être certain que le problème de traduction soit lu par l’équipe de traducteurs” (ou autre) avec comme contenu, la citation même de xavier :

Xavier wrote:
    La meilleure manière de contacter les traducteurs est d’écrire sur traduction@wordpress-fr.net.
    Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions

de tout façon ce n’est pas à nous que revient cette décision mais à Xavier, aux modérateurs ou à l’administrateur.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions

Oui, je sais, j’ai déjà demandé de le faire ici même dans ce fil de discussion à Xavier, (il n’a pas du y faire attention, certainement pris par le problème de traduction et tout ce qui a suivi avec le problème de l’esperluette &) il faudrait peut-être leur poser la question, non ?

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.