number_format_i18n espace trop les groupes de 3 chiffres des nombres !

• Statut : non résolu
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30288 contributions
    luciole135 wrote:
    noaneo wrote:
    Légitime je ne sais pas, important non, ne pas respecter ça, ne pose pas de soucis, si on fait alors on aura 2 013 au lieu de 2013 et je ne trouve pas cela esthétique.
    http://j.poitou.free.fr/pro/html/typ/chiffres.html

Si vous parlez de l’année 2013, les règles de typographie précisent que l’on ne sépare pas les groupes de 3 nombres. On écrit 2013 et pas 2013.
    cette règle est respectée dans les fonctions de traduction des dates i18n comme
    http://codex.wordpress.org/Function_Reference/date_i18n

En revanche, si vous parlez de 2013 personnes présentes au concert de M, alors vous devez écrire :
    il y a eu 2 013 personnes au concert de M.

:wp:

On est d’accord, ainsi que le nombre de pages d’un gros livre 1245 et non 1 245 pages.
    J’avais peur qu’en modifiant d’un côté cela dérègle la date, c’est tout.
    Si cela ne change pas la date, que la typographie française soit respecté par WordPress.

ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    noaneo wrote:
    Bonjour,

il faut arrêter là, c’est bon le changement sera fait prochainement, il suffit de le dire à Xavier, c’est out, pas de quoi ouvrir un débat, WordPress Fr va respecter la typographie française officiel de l’imprimerie nationale.

Je ne vois pas gans monde choqué par cet espace en trop, qui a dû être créé par inadvertance et jamais rectifié.

Bonjour,

Ben vous nous parlez comme si on devait tous connaître Xavier. C’est peut être une de vos connaissances personnelles. Mais en ce qui me concerne je ne connais pour ainsi dire personne sur ce forum …

Dans ce topic ou débat, j’ai appris deux à trois choses donc ce n’est pas si inutile.

Ce qui commence vraiment à me déranger, et que certaines personnes sont sympathiques seulement quand on leur amène une solution à leur problème et point barre. Ce qui n’est pas votre cas.

Alors je ne vois pas le mal (parfois sans trop abuser) de dériver sur certains sujets.

J’en conviens c’est un forum d’entraide à :wp: et tant mieux si la modification va être prise en compte dans la nouvelle version de WordPress.

Merci Xavier !!

@luciole135 c’est l’équivalence d’un

Vous souhaite un très bon dimanche!!

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30288 contributions

Bonjour ouistiti.net,

Je ne connais pas Xavier, juste un peu plus haut dans le sujet, Guy parle de cette personne comme celui qui s’occupe de la traduction de WordPress.

Désolé mais 2 pages sur un souci de typographie, n’est ce pas beaucoup ?
    Il y a des choses plus grave dans la vie, et j’en connais, souci de santé, mère dépressive alors parfois tout ça me passe par dessus la tête, je trouve que tout cela prend des proportions incroyables.

Je ne suis pas sympathie, pas grave.

Au revoir, je serais absent plusieurs jours.

ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions
    noaneo wrote:
    Je ne suis pas sympathie, pas grave..

Ce n’est pas ce que j’ai voulu exprimer car j’ai mentionné que ce n’est pas votre cas = vous êtes plutôt une personne qui vient en aide que celle ou celui qui demande une solution. Et vous êtes toujours très courtois dans vos propos qui est une grande qualité.

Désolé mais 2 pages sur un souci de typographie, n’est ce pas beaucoup ?.

oui et non, c’était une discussion qui a un peu dériver mais tout de même instructive … Enfin en ce qui me concerne (c’est peut être un peu égoïste de ma part).

Oui, il y a des choses plus graves dans la vie, c’est pour cela que ça fait pas de mal d’échanger des avis ou idées sur un sujet un peu plus léger. Mais je comprends votre situation et vous avez toute ma sympathie et mon respect.

Et merci pour l’aide que vous apportez sur ce ce forum.

Au plaisir de vous lire prochainement. 🙂

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    noaneo wrote:
    On est d’accord, ainsi que le nombre de pages d’un gros livre 1245 et non 1 245 pages.
    J’avais peur qu’en modifiant d’un côté cela dérègle la date, c’est tout.
    Si cela ne change pas la date, que la typographie française soit respecté par WordPress.

J’avais écrit une coquille, je rectifie : la phrase “un écrivain a publié un livre de 2 013 pages je 23 juin 2013” est écrite correctement.
    Les dénombrements doivent séparer les groupes (ou tranches) de 3 chiffres, les dates elles ne doivent pas les séparer.
    Cela est tellement ancré dans nos habitudes de lecteur que si on écrit 1981, on pense immédiatement à l’année, mais si on écrit 1 952, on pense à une quantité.
    Le respect des règles typographiques des dénombrement des nombres et des dates facilite énormement la lecture et la compréhension des textes.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    ouistiti.net wrote:
    Ce qui commence vraiment à me déranger, et que certaines personnes sont sympathiques seulement quand on leur amène une solution à leur problème et point barre. Ce qui n’est pas votre cas.

Ce qui est désagréable, c’est de devoir faire un débat interminable sur une correction d’un bug signalée il y a déjà longtemps et à laquelle aucun traducteur n’a répondu ni n’en a tenu compte.
    Pourtant, ce forum sert normalement à cela.
    De plus, un problème de traduction ne sert pas uniquement à une seule personne, car si tel était le cas, je n’aurais pas signalé ce bug, je l’aurais corrigé dans mon usage personnel de WordPress et tant pis pour les autres.

ouistiti.net wrote:
    Alors je ne vois pas le mal (parfois sans trop abuser) de dériver sur certains sujets.

J’en conviens c’est un forum d’entraide à :wp: et tant mieux si la modification va être prise en compte dans la nouvelle version de WordPress.

Merci Xavier !!
    !

Xavier n’a jamais répondu sur ce fil de discussion et rien ne dit qu’il le fera, le remercier alors qu’il ne tient pas compte des remarques sur la traduction, c’est aller vite en besogne.
    Il y a eu à cause d’un problème de traduction non pris en compte dans ce forum, un départ définitif d’un participant qui a supprimé tous ses messages, or, ses interventions étaient de grande qualité.
    Son départ a été à mon sens une grande perte pour le forum.

ouistiti.net wrote:
    @luciole135 c’est l’équivalence d’un
    !

est un retour à la ligne, ce n’est pas une espace insécable (j’ai failli dire un).
    Bon dimanche

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    noaneo wrote:
    Désolé mais 2 pages sur un souci de typographie, n’est ce pas beaucoup ?

Vous êtes la première à relancer le débat, à ne pas comprendre, à faire répéter, alors se plaindre de sa longueur, faut pas abuser. si vous aviez compris la première réponse de Guy, pourquoi avez-vous relancé le débat ?

noaneo wrote:
    Il y a des choses plus grave dans la vie, et j’en connais, souci de santé, mère dépressive alors parfois tout ça me passe par dessus la tête, je trouve que tout cela prend des proportions incroyables.

Il y a toujours des choses plus grave dans la vie, c’est une évidence.

Est-ce une raison pour ne pas corriger un bug signalé il y a longtemps début mai et rappelé sur le fil de discussion où l’annonce de la version 3.5.2 a été faite.

Avec ce genre de raisonnement, puisqu’il y aura toujours des problèmes plus graves, il ne faut jamais rien dire ?

ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

@noaneo encore merci pour votre intervention mais si il y a eu un un quiproquo envers ma façon de m’exprimer, le but n’était pas de vous exclure mais bien au contraire :D

@luciole135 dans ce topic http://www.wordpress-fr.net/support/message-427332.html#p427332 BenKenobi vous a répondu ” Je transmets le message aux traducteurs 😉 “

http://www.wordpress-fr.net/support/message-427332.html#p427332

Je vais approfondir et faire des recherches au sujet d’une espace insécable vis à vis du web. Possible que j’ai dis des bêtises. 😗

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    ouistiti.net wrote:
    @luciole135 dans ce topic http://www.wordpress-fr.net/support/message-427332.html#p427332 BenKenobi vous a répondu ” Je transmets le message aux traducteurs 😉 “

Je sais, Guy et BenKenobi vont en parler avec lui, ils l’ont dit.

Xavier, lui, n’a rien dit, alors, perso, je m’abstiens de parler à la place de ceux qui ont choisi de se taire !

xavier
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    2126 contributions

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette remarque ! Nous faisons de gros efforts pour respecter la typographie français (par exemple, l’utilisation de ’ au lieu de ‘, ou l’ajoute de « mot » au lieu de “mot”), et je me demande ce qui a bien pu faire atterrir ces deux erreurs dans la traduction…

J’ai corrigé la traduction 3.5 dès que j’ai vu ce message ce matin, et j’ai mis à jour l’archive 3.5.2. Pour les fichiers corrigés, vous pouvez vous rendre ici : http://svn.automattic.com/wordpress-i18n/fr_FR/branches/3.5/messages/

Le retard de la prise en compte s’explique par le fait que je ne passe plus très souvent sur le forum. La meilleure manière de contacter les traducteurs est d’écrire sur traduction@wordpress-fr.net. Je vois que la première notification de ces problèmes date de début mai, c’est dommage d’avoir perdu tant de temps. Je m’efforcerai de revenir plus souvent sur le forum de traduction.

Merci encore pour avoir fait remonter le problème !

xavier
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    2126 contributions
    luciole135 wrote:
    Xavier, lui, n’a rien dit, alors, perso, je m’abstiens de parler à la place de ceux qui ont choisi de se taire !

“Choisir de se taire”, allons bon.

N’ayant pas visité le forum depuis longtemps (je l’avoue), j’ai reçu la première notification du problème dimanche à 11h09 par un commentaire sur l’ancien blog de traduction :

je préfère mettre à plusieurs endroits, pour que le nécessaire doit fait rapidement, cela irrite certains que la typographie française officiel de l’imprimerie nationale ne soit pas respecté au niveau des nombres par le CMS WordPress.
    123 456 789, 012 pas bon
    123 456 789,012 correct

…puis à 11h10, par un commentaire sur l’annonce de la 3.5.2 :

Luciole135 avait remarqué que WordPress ne respecter pas la typographie française officiel de l’imprimerie nationale au niveau des nombre, il serait bien de mettre tout ça aux “normes” Merci

123 456 789, 012 pas bon
    123 456 789,012 correct

pour indiquer l’erreur, le non respecter.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais je n’ai pas été disponible du week-end (j’ai déjà tout juste eu le temps de réaliser la mise à jour 3.5.2 samedi), et ne suis rentré chez moi que tard dimanche soir, avec d’autres objectifs que de rallumer mon PC.

Grâce au mail de Benoît (BenKenobi), j’ai pu mieux comprendre le problème ce matin, et ai agit immédiatement.

Donc “choisir de se taire”… Non.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    Xavier wrote:
    J’ai corrigé la traduction 3.5 dès que j’ai vu ce message ce matin, et j’ai mis à jour l’archive 3.5.2. Pour les fichiers corrigés, vous pouvez vous rendre ici : http://svn.automattic.com/wordpress-i18n/fr_FR/branches/3.5/messages/

Le retard de la prise en compte s’explique par le fait que je ne passe plus très souvent sur le forum. La meilleure manière de contacter les traducteurs est d’écrire sur traduction@wordpress-fr.net.

Parfait, merci d’avoir réagi ! :D

Puisque le meilleur moyen de contacter les les traducteurs lors d’un bug de traduction est de vous écrire par mail à traduction@wordpress-fr.net et non pas de poster un sujet sur ce forum, ne serait-il pas nécessaire d’épingler un avertissement pour que chaque fois qu’une erreur est trouvée, chacun sache où l’on doit s’adresser ?

Ou alors, n’y a-t-il pas une possibilité avec PunBB de s’abonner à un forum spécifique pour les nouveaux sujets ?

Me voilà désormais rassuré. :wp:

ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1912 contributions

@luciole135 @noaneo
    Ah! ben voilà maintenant je sais qui c’est Xavier … Sa réponse va faire que des heureux … 🙂

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13753 contributions
    ouistiti.net wrote:
    Ah! ben voilà maintenant je sais qui c’est Xavier …

Avec en prime sa photo 🍺

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15866 contributions
    Luciole135 wrote:
    Avec en prime sa photo

Oui, mais … est-ce que la photo date de 2005 ? 😉

Vu que les inscrits depuis fin 2012 ne peuvent plus uploader de photos, snif … :(
    –> http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-74678-impossible-telecharger-avatar

Bon, je sais, c’est :hs: … mais pendant que je tiens un expert sous la main … 😇

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 81)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.