[novice] installation de wordpress (Créer un compte)

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Pelic
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

J’ai conscience que je soulève là un problème basique, probablement récurrent, mais malgré 48 heures de lutte acharnée avec mon ordinateur, je suis dans l’impasse.
    Je suis totalement débutant dans le domaine des CMS et le principe même de l’utilitaire wordpress est relativement mal expliqué sur internet pour qui n’a pas de connaissance informatique pure, pourtant, il permet à priori d’obtenir des résultats concret au niveau d’un site web. Je me considère comme relativement débrouillard dans la majorité des cas et je vais essayer de vous simplifier la tache: ma question est: dans l’état actuel des chose, un novice comme moi est il en mesure de parvenir à ses fin (sachant que j’ai qu’une vague idée de ce qu’est une base de donnée MySQL): oui, non? Si non, ne vous prenez pas plus la tête j’abandonne.
    Si oui, eh bien, je suis bloqué à l’installation de wordpress: J’ai envoyé wordpress sur mon site (qui est une page perso orange, peut être le problème est il là) via Filezilla, jusque là pas de problème, mais impossible d’acceder à la page d’installation. Voila, si c’est trop compliqué, dites le moi direct, je fais ça par curiosité, pas par nécéssité et j’ai déjà bien peur d’avoir posé une question redondante

Merci à vous

Pélic

sh3fla
    Membre
    Padawan WordPress
    57 contributions
    Pelic wrote:
    J’ai envoyé wordpress sur mon site (qui est une page perso orange, peut être le problème est il là)

Je pense effectivement que le problème vient de là… A moins que les pages perso orange (ça existe encore ?) fournissent un accès une une base de données SQL, ça va être dur !
    Si tu ne veux pas prendre d’hébergement, tourne toi vers WordPress.com !

Pelic
    Membre
    Initié WordPress
    2 contributions

Merci de ta réponse. Oui j’ai déjà crée le blog en ligne, en version gratuite, mais même dans ce cas de figure, la version payante me parait pas rentable dans les possibilités qu’elle offre (il est cependant très bien adapté à un usage simple que je lui réserve).
    En ce qui concerne Orange, bah c’est ce sur quoi je suis tombé naturellement car étant gratuit déjà, mais aussi parce que dans la plupart des tutos, cette partie de la manip n’est pas ou très peu expliquée (j’ai mis 4 heures à comprendre qu’il fallait posseder un domaine pour y envoyer ses fichiers en FTP). Après je comprend pas comment Filezilla pourrais envoyer les infos autre part que sur une page orange puisque mon hote c’est le serveur orange, et je dois rentrer mon mail orange pour établir la connexion 😕

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Il y a des pages dans le codex spécialement faites pour commencer avec WordPress et une FAQ pour aider. Il ne faut pas hésiter à les consulter.
    Ensuite, il faudrait connaître si les caractéristiques (notamment en terme de mémoire) des pages perso Oranges correspondent au pré-requis nécessaire à l’installation de WordPress.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.