Nouveau plugin pour phpMyVisites (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #447556
    onzeweb
    Membre
    Padawan WordPress
    73 contributions

    Bonjour,

    Après l’écriture d’un plugin pour ajouter des boutons à l’éditeur par défaut j’étais bien chaud pour enchaîner sur un second. J’ai ainsi réalisé un plugin pour automatiser l’intégration du code pour phpMyVisites ( http://www.phpmyvisites.net/ ) dans les pages. Ce plugin a été testé chez Free et chez OVH.

    La page de téléchargement du plugin wp-phpmyvisites, et de documentation est la suivante : http://blog-perso.onzeweb.info/developpement/wp-phpmyvisites (commentaires désactivés).

    L’annonce sur le blog qui permet de laisser un éventuel commentaire est celle-ci : http://blog-perso.onzeweb.info/2006/05/06/wordpress-phpmyvisites-10/

    Pour information, phpMyVisites est un outil que j’apprécie beaucoup à la fois pour sa simplicité et pour les services qu’il rend. Il est très complet, et bénéficie d’un support en français (voir le forum du site). J’avais testé Google Analytics que je vais abandonner pour revennir à phpMyVisites avec plaisir.

    Au passage j’ai apporté de très légères modifications sur le plugin wp-mce-liberateur (les boutons), qui est désormais en 0.2 finale.

    #573441
    benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

    Que fait-il exactement ce plugin PHPMV ?

    #573442
    AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4447 contributions

    Bonne initiative ^^

    Ca manquait ^^

    #573443
    onzeweb
    Membre
    Padawan WordPress
    73 contributions
    BenKenobi wrote:
    Que fait-il exactement ce plugin PHPMV ?

    Il insère automatiquement un code en bas de chaque page pour que le navigateur du visiteur déclenche la prise en compte de la visite. Le code inséré est celui proposé par phpMyVisistes, le plugin se contente de renseigner dynmiquement certains paramètres.

    Si la question est d’ordre plus générale… phpMyVisites est un outils de statistiques pour les sites web. Il comptabilise les visites, les sources, les mots clés utilisés dans les moteurs pour arriver au site, les pages visitées, et pas mal d’autres infos. Le tout présenté sous forme graphique par jour, semaine, mois, année. C’est moins pointu et l’interface moins léchée qu’un Google Analytics, mais je trouve que ça rend mieux service.

    Je précise que je n’ai aucun rapport avec phpMyVisite. Je m’en sert, je l’apprécie, et j’ai fait un plugin pour WordPress afin de facilité son intégration, ça s’arrête là. phpMyVisiste est un très bon outil dont le mérite ne me revient pas.

    J’apprécierais tout retour par ceux qui s’en serviraient. J’ai fais ce plugin pour mon propre usage, je ne souhaite pas monter une usine à gaz à la demande, mais tout commentaire constructif sera le bienvenu 😉

    #573444
    benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

    Je demandais simplement ce qu’apportait le plugin, étant déjà utilisateur de PHPmyVisites.
    Donc il permet juste d’insérer le code de PHPMV dans les pages du blog… cela peut être intéressant effectivement, puisque dans la perspective d’un changement de thèmes, on est obligé de recopier de nouveau ce code dans le fichier footer.php (par exemple)… Alors que là a priori ce n’est plus utile le plugin s’en charge… J’ai juste ?

    #573445
    onzeweb
    Membre
    Padawan WordPress
    73 contributions

    Exactement ! Initialement j’avais également copié le code dans le template, ça dépanne bien. Mais séparer les deux est plus propre, à chaque composant sa tâche.

    Fonctionellement cela permet également de ne pas intégrer le code lorsque l’on consulte en étant connecté. Pour ceux qui utilisent des blog avec sélection possible du template, là ça devient extrèmement utile.

    Désolé pour ma réponse, mais n’ayant pas exactement compris le sens de la question, j’ai préféré viser large 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.