- WordPress :6.6
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Webmaster59, le il y a 1 semaine et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
13 novembre 2024 à 10 h 56 min #2482520
Bonjour,
Attention il semblerait que la dernière mise à jour automatique de WP version 6.7 créé des bugs sur différents plugins, y compris les plus classiques type Yoast etc…
Cela ne pose aucun problème lorsque j’ai effectué des mises à jour manuelles.
Voici un exemple de code d’erreur qui s’affiche (seul le nom du module change, le reste est identique)
Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/clients/client0/web4/web/wp-includes/functions.php on line 6114
Ce qui signifie que qu’il y a une Erreur sur le timing de chargement des traductions
Autre message d’erreur lorsque vous supprimer le plugin et que vous tentez de le réinstaller via l’interface WP : Installation échouée : Impossible de copier le fichier.
wordpress-seo/admin/endpoints/class-endpoint-file-size.php
Et avec une installation manuelle (lorsque cela est possible) on a le même message d’erreur Notice: Function…
Selon vous s’agit-il d’un « bug » WP ou bien faut-il voir directement avec tous les plugins concernés.
Je souhaiterais avoir un avis avec la grosse cavalerie qui consistera à réinstaller WP manuellement. Bien entendu une réinstallation de WP a été tenté en désactivant tous les module puis réactivation des plugins.
Version PHP : 8.0
D’avance merci pour votre retour
13 novembre 2024 à 11 h 24 min #2482534Merci pour cette résolution en partie du problème : https://wpfr.net/support/sujet/probleme-dacces-a-mon-site-internet/
Reste maintenant la deuxième partie des « Bugs » qui dépend sans doute des développeurs des plugins concernés.
Où si quelqu’un a une piste
13 novembre 2024 à 13 h 36 min #2482540Voici le lien sur la Doc concernant les changements apportés pour les traductions.
13 novembre 2024 à 14 h 03 min #2482541Merci pour la doc, c’est plus compréhensible
14 novembre 2024 à 0 h 13 min #2482579Moi j’ai un problème depuis la version 6.7 d’aujourd’hui: l’affichage des images lorsqu’on travaille avec l’éditeur classique se fait « en petit » (voir les copie d’écran). Une fois l’article publié l’affichage des images est correct… Bug observé dans Chrome pas dans Firefox…Et ça dépend des sites…
Mystère, mystère…
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.20 novembre 2024 à 0 h 01 min #2482846Bonjour,
La mise à jour 6.7.1 qui va sortir en principe le 21 novembre (source) devrait régler ces problèmes.
20 novembre 2024 à 0 h 10 min #2482849Hum…on espère, car en fait le bug que j’observe est peut-être dû à WordPress 6.7 ou à mon constructeur de page (Beaver Builder). Le support de Beaver Builder étudie le problème… C’est embêtant car en fait c’est un problème avec la balise « caption ». Lorsque j’insère une image avec une légende dans l’éditeur de texte de BB elle apparaît ensuite en petit et déformée. Mais c’est bien apparu avec la mise-à-jour WordPress 6.7. Ceci dit très curieux que le bug ne soit visible que dans Chrome ou Edge et non dans Firefox.
En attendant tous mes posts antérieurs à 6.7 n’affichent pas bien les images insérées dans l’éditeur de texte… Raaaahhhh.
20 novembre 2024 à 0 h 18 min #2482853Dans les bugs qui seront résolus avec WP 6.7.1, l’article-source cite en premier ce problème :
sizes=auto
causing images to show smaller than they shouldEn français : le problème entraîne des images affichées plus petites qu’elles ne devraient.
Cela semble bien correspondre à votre problème. Ça vaut le coup de tester cette nouvelle version dès sa sortie.
20 novembre 2024 à 0 h 22 min #2482854Merci de l’info. Je vais voir ça effectivement dès la sortie…Parfois les temps sont durs…et angoissants!
20 novembre 2024 à 16 h 38 min #2482890Bonjour,
Pour info, quelle version php minimum est requise pour la mise à jour wordpress 6.7 svp ?
20 novembre 2024 à 21 h 46 min #2482916Pour info, quelle version php minimum est requise pour la mise à jour wordpress 6.7 svp ?
Indiqué ICI.
23 novembre 2024 à 15 h 23 min #2483044Merci ! Es-ce qu’il y a encore des bugs avec la version 6.71? Es-ce que le pb apparait uniquement avec la mise à jour automatique ? Une mise à jour manuelle résout-elle le pb ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 1 jour par Webmaster59.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.