- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 28 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Malaiac, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2014 à 16 h 39 min #543561
Bonjour,
Je découvre depuis quelques semaines maintenant l’univers fantastique de WP.
Oui… j’ai été sous Joomla! pendant longtemps et je crois que j’ai enfin vu la lumière 🙂
J’ai même envie d’avouer que j’ai été sous Virtuemart également, mais si ça continue on va me jeter des pierres ^^Je projette donc de refondre un site+boutique e-commerce dans sa totalité.
Convaincu par WP, je ne jure plus que par ce CMS.
Convaincu par WooCommerce, je suis plus réservé quant à l’utilisation que je vais en faire.Et j’en viens au sujet qui m’intéresse : le nombre limite de produits acceptable par WooCommerce.
Je vais avoir entre 3800 et 5000 références.
Vous comprenez bien, que je n’ai pas envie de faire le mauvais choix.J’ai lu beaucoup de choses. Les 2 pistes à suivre semblent être WooCommerce et Prestashop.
Je souhaite aller vers WooCommerce que j’ai installé et testé (tout comme Prestashop d’ailleurs) parce que je trouve ce module très bien fait, simple, sobre.Mais visiblement sa faiblesse serait le nombre de produits maximum, à savoir qu’au delà de 1000 références, ça deviendrait tendu.
Je ne trouve pas d’affirmation claire et nette sur le sujet, je m’en remets donc à vous pour espérer faire le bon choix.
Merci de m’avoir lu et merci d’avance de vos précieux conseils 😉
28 octobre 2014 à 17 h 44 min #979952Non on ne va pas te jeter des pierres, on va te dire « bienvenue »🙂 🙂
Le nombre de produits maximum « en soi » n’est pas une énorme limite, mais il faut qu’ils soient simples. Si tu as, attachés à ces 1000 produits, beaucoup de variations, par exemple, là oui ça peut être difficile. Pareil pour le nombre de catégories et surtout le nombre d’attributs (chaque attribut étant une custom taxonomie…)
De plus, la mise en place d’un plugin de cache joue beaucoup
en plus côté ergonomie, avec PS tu vas « pleurer ta mère ».
J’aurais presque envie de te dire de continuer sur Virtue Mart en passant le site lui même sur WordPress
28 octobre 2014 à 18 h 09 min #979953éhéhé, c’est gentil comme accueil : merci 😉
bon je vais préciser un peu les choses, ça permettra de gagner du temps 😉
il s’agit de vendre des pièces mécaniques pour de vieilles voitures (je ne sais pas si ce genre de liens commerciaux est autorisé…)
actuellement nous avons environ 1 000 ref en ligne sous un vieux J1.5 et un vieux VM1.6 avec tous les risques que ça comporte…
Mais comme les passage en version supérieure de Joomla étaient jusqu’à la 2.5 un peu périlleux et que les quelques tentatives que j’ai faite ont avorté lamentablement, je fais mes sauvegardes et je croise les doigts 😳mais ça, c’était avant :wp:
donc voilà vers quoi on tend…> en terme de catégories, on en a 11 principales
> pour 8 d’entres elles, nous avons 12 sous-catégories
> les 3 autres en comportent 5
> le nombre de références totales sera portée à 5 000
> il n’y aura pas de produits enfants, pas de variations de couleurs, de pointures ou que sais-je encore
> on veut un vrai site, avec un vrai blog
> un bon référencement (et j’ai découvert le SEO de Yoast…)[bref… PS, c’est costaud, mais venant de Virtuemart, je dois bien avouer que je ne suis pas encore effrayé, si ce n’est par le fait que pour avoir des templates qui tiennent la route, faut lâcher un epu de sous (mais après tout, c’est un peu normal non ?)
WC, je suis tombé sous le charme, mais je ne veux pas me brûler les ailes
J! + VM, j’ai plus trop envie en fait
Et qui dit VM, dit J!, même si je fais derrière un bête lienJe rebondis sur ce que tu as écrit, car je n’ai pas bien saisi
De plus, la mise en place d’un plugin de cache joue beaucoup
je veux bien que tu développes un peu 😉
4 novembre 2014 à 8 h 46 min #979955Bonjour
D’autres avis sur les limites potentielles de WooCommerce en terme de nombre de produits ?
Merci 😉
4 novembre 2014 à 9 h 07 min #979954Je vais pas forcément t’avancer, mais vu tes besoins, prends WordPress pour le site et un CMS ecommerce pour la boutique.
Prestashop, tu vas pleurer, et ça revient cher en maintenance. J’en gère quelques uns…
Je partirai sur Opencart, peu connu, mais pas mal du toutDidier
4 novembre 2014 à 12 h 52 min #979956Merci Didier
Comment Prestashop peut il coûter cher en maintenance ?
Et en gros mon choix final va se porter sur l’une des 2 solutions
WP+WooCommerce ou WP+Prestashop^Là c’est pour moi et je sais exactement ce que je veux et ce que je peux faire
Je suis en train de découvrir Prestashop, il y a beaucoup de choses à paramétrer, mais ça me semble accessible
Ce qui me fera aller vers Prestashop c’est uniquement la « limite » acceptable de WooCommerce
Si j’avais 300 ref produits, je ne me poserai pas la question, WooCommerce me plait
MAis comme évoqué plus haut, je n’ai pas envie de me retrouver avec une boutique dans le mur arrivé à 4208 références en ligne 😡4 novembre 2014 à 14 h 15 min #979957westfane wrote:Comment Prestashop peut il coûter cher en maintenance ?Les modules Prestashop sont chers, et dés que tu as une mise à jour à faire il faut passer à la caisse.
Les mises à jour c’est souvent du reparamétrage à faire. Des fois le footer saute et il faut replacer tous les modules, sans forcément comprendre le pourquoi du comment.Mon premier message était pas clair sur 1 point : je te conseillai WP + Opencart.
Je n’ai pas d’exemple à te montrer en OpenCart, mon client m’a planté en fin de site alors il est pas en ligne, mais je suis en train de migrer des sites de prestashop vers Opencart pour être tranquille.
Je ne veux pas dénigré Pretashop mais
Lumière de Lune wrote:en plus côté ergonomie, avec PS tu vas « pleurer ta mère ».Didier
4 novembre 2014 à 16 h 09 min #979958Pour ma part je connais bien woocommerce et j’en suis pleinement satisfait. Mais je suis incapable de dire si a plus de 3800 références le plugin va suivre ou non.
Le mieux serait de poser la question au créateur du plugin.4 novembre 2014 à 16 h 17 min #979959espoontintin wrote:Pour ma part je connais bien woocommerce et j’en suis pleinement satisfait.Moi aussi
espoontintin wrote:Mais je suis incapable de dire si a plus de 3800 références le plugin va suivre ou non.La gestion des articles WordPress n’est pas optimisé pour ce genre d’utilisation car c’est pas sa vocation au départ, donc j’ai des doutes.
espoontintin wrote:Le mieux serait de poser la question au créateur du plugin.Il y a pas mal d’extensions complémentaires ou thèmes payants liés à Woocommerce, donc ils vont pas te dire que ça marche pas…
4 novembre 2014 à 16 h 33 min #979960Il y a pas mal d’extensions complémentaires ou thèmes payants liés à Woocommerce, donc ils vont pas te dire que ça marche pas…
C’est pas faut.
En même temps, reconnaître les limites de son bébé c’est faire preuve d’humilité 🙂
Mais bon. Je ne suis pas développeur chez Woocommerce.4 novembre 2014 à 17 h 12 min #979961espoontintin wrote:En même temps, reconnaître les limites de son bébé c’est faire preuve d’humilité 🙂C’est vrai aussi
Ca marcherait sûrement si le serveur est dimensionné pour suivre, mais l’interface d’administration ne sera pas facile à utiliser car par prévu pour gérer autant de lignes. A 20 articles par page (réglage par défaut) ça fait quand même 190 pages !
5 novembre 2014 à 11 h 24 min #979962Pour éviter une liste infinie de produits il faut je pense exploiter au maximum les catégories et sous catégories afin d’affiner la recherche pour les clients.
Pour l’interface administration, c’est comme la bibliothèque: on ne peut pas y couper. S’il y a bcp de photos on a une liste déroulante (ou nombre de pages) équivalente.
Je pense que quelque soit le plugin, il sera confronté à une bibliothèque de produits énormes.9 novembre 2014 à 11 h 35 min #979963Bonjour à tous,
Je prends cette conversation en route….
J’ai un site a faire : équipement de véhicules utilitaires avec pas mal de références. Je me suis vite sentie concerner par cette discution
J’aimerai en savoir plus sur opencar(liens, sources).
Je comprends que je peux inclure open car dans wp?
Comment est ce possible?
Faut il acheter un thème woo commerce? j’en ai un sous le coude flat responsive woo commerce thème un-thème
Bon pardonnez moi si mes questions sont un peu à la noix… Mais ce sera mon premier site e commerce et je suis dingue de wp.
Bon weekend end
Merci pour vos reponses
9 novembre 2014 à 12 h 20 min #979964Voici la bonne orthographe du thème
Flat responsive Woo commerce
Ux thème
:boulet:9 novembre 2014 à 13 h 26 min #979965Bonjour et merci pour vos différents éléments de réflexion.
Je suis quand même étonné de ne pas trouver cette info, qui me parait simple concernant une limite éventuelle du nombre de références acceptables.
Je vais essayer de contacter un des membres de l’équipe de développement 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.