NextGen Gallery Plugin – Souci particulier (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #471397
    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    211 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : : 2.7.1
    – Thème utilisé : JS v2 create by Cielbox
    – Plugins en place : NextGen – Simpleviewer
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : plus tard, c’est pas encore au point

    Problème(s) rencontré(s) :

    Bonjour à tous et toutes.
    C’est mon premier message ici. Je galère depuis plus d’une semaine sur WordPress, qui semble vraiment bien et bien entouré (communautés, plugins, suivi etc) mais avec lequel j’ai passé déjà 3 nuits blanches sur 2 plugins, SimpleViewer (qui ne fonctionne que si je passe par un autre prestataire externe, cincopa), mais encore et surtout avec NextGen.
    Tout se passe bien sur la génération des vignettes affichage etc. Non, le problème pour moi vient d’ailleurs. J’ai suivi pourtant complètement les conseils de la traductrice
    http://liseweb.fr/BLOG/wordpress/plugin … de-demploi

    Mais voilà l’exposé du problème : je charge 99 images, je génère la gallerie et …. seulement 62 sont prises en compte. J’essaie d’en rajouter mais le problème subsiste.
    En désespoir de cause, je vide les galeries et thumbs, je recharge mes 99 images dans 2 fichiers de galleries sur le répertoire « Gallery ». Je me dis que, peut etre, NextGen a des diffultés au delà de 50 images. je précise à ce stade que les images ocillent entre 24 ko et 110 ko max. Ce qui est ridicule. Le problème est ailleurs donc.

    Donc je génère une nouvelle gallerie depuis le premier fichier de 49 images et … il gènère les thums la galerie oui ok, mais avec seulement 30 images sur les 49….

    Je charge alors Ant Renamer pour changer le nom de vignettes que je génère moi-même avec XnView (ces deux logs gratuis sont excellents et hyper rapides). Je charge les nouvelles thumbs avec les bons noms (thumbs_nomimage.jpg) je fais un scan pour remettre à jour…. las ! le fichier n’affiche que 30 images.

    Je ne sais plus quoi faire pour que Nextgen me génère mes galleries avec le nombre total d’images.

    Merci de m’aider. (pour Simpleviewer je reviendrai, car là, je pense que c’est dans le code php qu’il y a un savoir à avoir que je n’ai pas du tout).

    Merci
    Cordialement à tous et toutes
    Free Bird.

    #678069
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28497 contributions

    Je pencherai vers un problème OVH vu que je n’ai aucun problème avec mes galeries: http://www.li-an.fr/blog/galeries-dimages/galerie-illustrateurs/zolies-images/

    #678070
    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    211 contributions

    Bonjour Li-An,
    Merci de ta réponse, peut-être n’ai je pas un hébergement qui est assez conséquent. J’ai un petit stat 1 g (1 gig) avec base de donnée Sql de 5mo pour chaque base.

    Pourtant tout le reste marche. D’ailleurs avec Cincopa, tout fonctionne. Sauf que j’ai eu un petit souci, et un plugin ou il faut encore faire du boulot sur un autre site avec un autre compte avec un autre prog etc, je trouvais ça un peu lourd (mais peut-être serai-je obligé s’y repasser pour ne plus galérer).

    Merci pour ton aide.
    Cordialement
    Free Bird

    #678071
    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    211 contributions

    Bon, impossible de réoudre le problème avec NextGen,
    Donc je suis repassé à SimpleViewer.
    Tout fonctionne, le fond se met en place, le xml existe, les thumbs ont été générées, l’adresse est bonne etc, mais après chargement il met « gallery not found », sur le fond noir qui doit accueillir les photos.

    je précise les accès 777 ont été activés, WordPress plugin simpleviewer trouve les galleries dans WP-SV galleries du tableau de bord… incompréhensible. La totalité fonctionne jusqu’à qu’il charge le fond, que le plugin se lance… puis « gallery not found »…

    merci de votre aide

    #678072
    Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

    Bonsoir,

    Pardon mais tu charges 99 images d’un seul coup ?

    #678073
    BertrandB21
    Membre
    Maître WordPress
    590 contributions
    Free Bird wrote:
    J’ai un petit stat 1 g (1 gig) avec base de donnée Sql de 5mo pour chaque base.

    pourquoi un start 1G et pas un 60GP ?
    perso j’ai (aussi) un demo1G je ne sais pas si sur le start c’est la même chose mais il ya aussi des limites sur la taille des fichiers (5Mo) ce qui pourrait engendrer des trucs bizarres et illogique

    #678074
    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    211 contributions

    wui j’ai fait 99 images d’un coup, puis j’ai essayé avec des fichiers de 50 images.
    A chaque fois meme chose, il ne charge qu’environ 60% (99 > 62 et sur 50>30)

    Je suis passé à la formule 60gp justement, afin d’avoir des limitations en moins (même si question place c’est un peu moins.)

    pour l’instant, tout fonctionne sauf que NextGen ne génère des galleries qu’avec 60% d’un répertoire, de façon aléatoire. Autrement dit il ne prend pas les premières jusqu’à un certain nombre. Et il n’a pas non plus pris les mêmes avec un dossier de 99 images et quand je suis passé à 50 images (les 50 premières du gros dossier de 99).

    donc l’énigmatique souci doit être ailleurs….

    J’ai essayé Simple Viewer, mais d’autres soucis cité sur un autre thread.

    Donc je suis en train d’essayer SlidePress qui a l’air de fonctionner, mais qu’il faut régler. Il faut surtout, chose embetante, rentrer les images une par une. L’option affichée de charger tout un répertoire par ftp ne fonctionne pas (rien ne se passe plutot).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.