NextGEN Gallery incompatibiliité avec WP2.7 ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1067 contributions

Bonjour,

Je viens de remarquer que sur la version 2.7 que lorsque je fait Ajouter une image je n’ai pas acces Choisir le fichier – Galerie – Bibliothèque de médias et NextGEN Gallery alors que sur le version 2.6 je l’ai bien.
    Sur la 2.7 je n’ai que NextGEN Gallery. J’ai désactivé ce plugin et la ca refonctionne.

Problème, c’est que j’ai besoin de ce plugin.
    Est ce que vous rencontrez ce probleme de compatibilité entre NextGEN Gallery et WP2.7 ?

lupus canis
    Membre
    Padawan WordPress
    67 contributions

je pense que c’est du à la nouvelle version de WP qui aime pas du tout cohabiter avec d’autres galeries.
    J’ai testé avec plusieurs gestionnaires d’image, le résultat est toujours le meme.
    Par contre, on peut se servir de nextgen intégralement en sautant le gestionnaire de média de WP. Nextgen offre les memes avantages pour l’insertion d’images dans une page ou un post.

Gueblo
    Participant
    Maître WordPress
    1058 contributions

Je venais sur le forum pour le même probleme : comment faire pour que nextgen gallery ne zappe pas les liens « Choisir le fichier – Galerie – Bibliothèque de médias » ?

A+

passimal
    Membre
    Padawan WordPress
    62 contributions

si tu as les liens mais ils sont + ou – cachés c ‘est ce que j’ai remarqué ..
    passe ta souris a leur emplacement theorique et tu verras …

Gd
    Participant
    Initié WordPress
    18 contributions

Même souci.
    Mes images étant hébergées à l’exterieur, impossible de mettre le lien http de l’image.
    Contournement :
    – désactivation NextGen
    – insertion de l’image avec les cdes wp2.7
    – ré-activation NextGen

Je sais c’est lourd …mais en attendant mieux !

JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1067 contributions
    passimal wrote:
    si tu as les liens mais ils sont + ou – cachés c ‘est ce que j’ai remarqué ..
    passe ta souris a leur emplacement theorique et tu verras …

Je viens de tester et je ne trouve aucun lien caché 😉

yorigami
    Membre
    Chevalier WordPress
    198 contributions

Bonjour, je pense qu’il est question d’un petit bug d’affichage.
    Si je n’ai pas d’image mise en place sur l’article, je n’ai pas de problème et je peux accéder à ma bibliothèque de média par le biais de mon bouton « image ».
    Par contre, si j’ai une image posée sur mon article, il semblerait que tous les onglets ai disparus pour ne laisser apparaître que celui de NexGen.
    Chez moi (sur FireFox), les onglets sont aussi tous invisible (masqués), mais si je balade la souris sur la zone frontalière entre l’onglet « NexGen Gallery » (blanc) et le bandeau supérieur « ajouter une image » (noir) le curseur détecte bien les autres onglets (masqué par le bandeau) noir qui réapparaissent quand je clique.

HUGU
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

J’avais le même problème mais seulement avec la version française de WP car avec la version original anglaise tout est normal. Pour résoudre le problème, il sagit de racourcir la traduction du menu.
    Voilà la procédure:
    Avec le logiciel Poedit (http://www.poedit.net/) j’ai modifier le fichier de traduction(situé dans wp-content/languages/fr_FR.po) Ex.:Au lieu de traduire « From URL » par « Faire un lien vers une adresse web » Je l’ai traduit plus simplement par « D’un lien ». J’ai fait la même chose avec les traductions du memu qui semblaient un peu longues et tout est redevenu normal.

JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1067 contributions
    HUGU wrote:
    J’avais le même problème mais seulement avec la version française de WP car avec la version original anglaise tout est normal. Pour résoudre le problème, il sagit de racourcir la traduction du menu.
    Voilà la procédure:
    Avec le logiciel Poedit (http://www.poedit.net/) j’ai modifier le fichier de traduction(situé dans wp-content/languages/fr_FR.po) Ex.:Au lieu de traduire « From URL » par « Faire un lien vers une adresse web » Je l’ai traduit plus simplement par « D’un lien ». J’ai fait la même chose avec les traductions du memu qui semblaient un peu longues et tout est redevenu normal.

le problème serait alors du à une traduction trop longue. Si les traducteur de WP Fr pouvez passer par ici et prendre en compte ce souci pour faire une modif dans une prochaine version? 😇 :D

yorigami
    Membre
    Chevalier WordPress
    198 contributions

Après lecture du message donné par HUGU, j’ai fait un petit test simple qui m’amène à proposer une solution de dépannage.
    Je vais dans le menu affichage de Firefox, puis Zoom, que je coche zoom texte seulement, puis que je choisisse zoom -, tous les onglets réapparaissent dans la fenêtre « ajouter une image ».

JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1067 contributions

Oula c’est pas une solution ca, c’est de la magouille :D😉

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.