NexGen Gallery version 1.4.3 qui plante à l’install (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

un truc que je n’arrive pas à comprendre, c’est que je ne puisse plus créer d’article ! Alors que je peux aller dans l’interface d’admin et que j’ai aucune erreur, etc…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24351 contributions

Oh, il y a peut-être incompatibilité avec une autre extension. Il faudrait tester sans extension et avec le thème par défaut. Pour NextG, il suffit de récupérer le fichier zip sur le site des plugins.

capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Je n’ai pas mis de nouvelle extension, tout existe depuis un moment et marche très bien ensemble, j’en ai pas des masses des extensions. Le thème est tout simple il n’a rien de spécial. En faite, je pense que mon souci est surement que la bdd n’est pas en phase. J’ai des backups mais je ne sais pas comment faire pour les restaurer. (Fichier *.sql de 20 Mo)

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24351 contributions

Ah oui, là tu es mal… J’ignore si quelqu’un chez Free accepte de remettre une telle base de données (en règle générale ce sont les hébergeurs qui s’en chargent). Essaie quand mm de tout désactiver et de mettre le thème par défaut pour voir si l’admin fonctionne normalement.

capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Je viens de remettre la 1.4.2, dans la page extension je vois bien l’extension, elle est activé.
    Sur mon site je vois bien les images. Par contre dans la page d’admin si je veux aller dans le menu GALLERY pour mettre de nouvelles photos, il me demande de faire la mise à jour mais lorsque je la fais ça me met :

WordPress database error: [Access denied for user: ********’ to database ‘********’]
    ALTER TABLE wp_ngg_album ADD pageid BIGINT(20) DEFAULT ‘0’ NOT NULL AFTER sortorder

Alors je n’ai absolument rien modifier depuis des mois et le user arrive bien à se connecter à la base, sinon je ne pourrais pas me connecter au site et me balader dans les menus, une idée ???

PS: je vais me méfié des mise à jour maintenant… dans la 2.9, je crois que je ne vais pas la mettre de si tot !

nephelion
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

il ne faut pas me demander pourquoi et comment !

j’ai eu la lumineuse idée ce matin de désinstaller wp 2.8.6, ngg 1.4.3 et d’installer wp 2.9 (même en anglais) et ngg 1.4.3
    figurez-vous que tout refonctionne, pas de problème à l’install, les thumbs sont revenus…

allez comprendre et je reste à mon interrogation sur wp 2.8.6 et ngg 1.4.3 chez Free

c’est un hasard ?

capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

OK, c’est la merde ! IMPOSSIBLE de désactiver les extensions… que ce soit en cliquant direct sur le bouton de chaque extension ou avec l’action global…. tain j’sais pas quoi faire…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24351 contributions

Ce n’est pas pour rien que j’ai abandonné Free… Tu peux peut-être commencer à réfléchir à d’autres hébergeurs gratuits plus performants.
    Change le nom du répertoire des plugins pour les désactiver. Mais ça a l’air d’être chaud là…

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

Le problème avec Free, et cela reste un mystère pour moi, c’est que selon la date d’inscription, il semble que les limitations soient différentes. Les uns peuvent modifier leur chmods par exemple, d’autres pas, etc tout à l’avenant.

marie_mada
    Membre
    Maître WordPress
    531 contributions

Bonjour à tous

Je ne pense pas que le problème vienne de Free car je viens d’avoir le même pble chez 1&1 : je viens d’installer 2.8.6. WP et NGG 1.4.3. : et ça ne marche pas et j’ai du coup des pbles d’affichage dans la partie admin !
    Alors qu’en local ça marche nickel ????

Chmod : 755
    normal
    Je vais tester comme nephelion et passer en WP 2.9
    Je vous tiens au courant
    Ciao

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10589 contributions

êtes vous bien sous php5 ?

capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Moi je suis chez OVH…donc y’a bien un souci entre WP et NGG…. Sur le dossier gallery, j’suis en CHMOD 777… je ne pense pas que ce soit un pb de droit… par contre ça me soule je ne sais pas quoi faire et c’est important, c’est le site d’un magasin, j’ai des mises à jour à faire, ça commence à etre URGENT !

nephelion
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

vous allez rire un bon coup… (mais ce n’est pas drôle)

j’ai passé mon après-midi à installer et désinstaller wp 2.9 et ngg 1.4.3 sur 2 sites chez Free

1. le site sur lequel ngg 1.4.3 ne fonctionnait pas avec wp 2.8.6 était passé à merveille à wp 2.9 en anglais. je me suis dit que c’est bon, je le passe en wp 2.9 en français … horreur les problèmes sont revenus…

2. sur un nouveau site chez Free, installation directe wp 2.9 en français et ngg 1.4.3 : même plantage. je désinstalle tout, nettoyage bdd, et réinstallation de wp 2.9 [en], tout fonctionne !

si quelqu’un peut me confirmer en testant ?

3. sous OVH 90plan, wp 2.9 [fr] et ngg 1.4.3 : pas de problème

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

Bonsoir,
    Pour ce qui est de Free, et tout hébergeur gratuit, vu leurs côtés capricieux, il serait peut être sage d’attendre quelques retours avant de passer à 2.9.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19377 contributions

PASSER EN PHP5

(désolée de crier mais à force de le répéter….)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.