NexGen Gallery version 1.4.3 qui plante à l’install (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.8.6
    – Thème utilisé : Elegance 1.1
    – Extensions en place : NextGEN Gallery 1.4.3
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.capbastille.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Mon problème vient de l’extension NextGEN Gallery, j’avais la version 1.4.2 et je n’avais aucun souci, le blog me propose la version 1.4.3 et là, c’est le drame !
    Lorsque je vais sur “Gallery” je dois “Start upgrade now…” mais lorsque je le fais, y’a plein de message d’erreur (alors je n’ai jamais eu de probleme jusque là). Je n’ai pas bcp d’extension, cela fait longtemps que tout tourne bien, je n’ai rien fait d’autre que ce que je vous décris, je regrette d’avoir voulu faire cette mise à jour.
    Donc ma question est simple, est ce que je peux désintaller la version 1.4.3 et réinstaller la version 1.4.2 et que tout fonctionne correctement ? ou dois-je faire autre chose ?
    Merci à ceux qui pourront m’aider, ce site est important pour moi et j’ai de nouvelles photos à mettre.

Cdt,

nephelion
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : (2.8.6) 2.9
    – Extensions en place : NextGEN Gallery 1.4.3
    – Nom de l’hebergeur : Free

même problème à l’install
    puis impossibilité d’afficher les thumbs

alors que les anciennes images installées avec NGG 1.4.2 s’affichent normalement

où peut-on retrouver l’ancienne version ?

capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

moi je l’ai trouvé sur le site… mais le souci c’est que j’ai l’impression que ma base de donné est HS… car je viens de voir que je ne peux plus créer de nouveaux articles mais y’a aucun message d’erreur et dans l’admin je peux aller partout… c’est bizarre ce truc…

En plus comme j’suis limité à 2 Mo pour le script de base, j’vois pas comment faire une restore complete car mon fichier .sql fait plus de 20 Mo !

nephelion
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

Je suis repassé à la version 1.4.2, le problème subsiste
    à croire que c’est la compatibilité avec wp 2.8.6 ??

capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

donc tu as réussi à revenir à la 1.4.2 alors que tu avais mis la 1.4.3 ??? et qd tu étais à la 1.4.3, tu avais aussi des erreur SQL quand tu clicquais sur “Start upgrade now…” ???

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24351 contributions

C’est plutôt Free qui doit poser problème…

MichaWha
    Membre
    Initié WordPress
    26 contributions

J’ai la dernière version de WP, et depuis que j’ai mis à jour NGG, j’ai le même problème que d’autres, à savoir que certaines galeries ne s’affichent plus, et c’est très embêtant ! A la place, j’ai un truc du genre : [nggallery id=”30″]

J’espère qu’on va vite trouver une solution parce que ça pose un véritable problème.

nephelion
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

@ Li-An non, je ne crois pas que c’est pas un problème Free, car je n’avais pas eu de problème avec ngg 1.4.2, d’anciennes galeries s’installaient normalement.
    c’est depuis le passage à wp 2.8.6 et ngg 1.4.3, pb d’installation, (pas de pb SQL chez moi) et pb de thumbs qui ne s’affichent pas. (alors que les anciennes galeries continuent à s’afficher)

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24351 contributions

Cela ne signifie pas que c’est indépendant de Free 🙂 Il faudrait que quelqu’un confirme/infirme. Fais une optimisation/réparation de la base de données déjà. Il me semble avoir eu le problème aussi hors Free mais je ne sais plus comment j’ai réglé ça.

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

Bonjour, Free ne pose pas de problèmes (pour une fois) avec les thumbnails.
    Faudrait peut être voir du côté des permissions chmods. Mais je crois plus volontiers, comme Li An, à un défaut côté base de données.

nephelion
    Participant
    Initié WordPress
    16 contributions

@chamomor avant juillet 2009, les galeries et dossiers étaient en 755, depuis peu je viens de remarquer que les dossiers créés sont en 700, impossible de changer les permissions chmods chez Free..
    une astuce ???

@Li-An
    comment faire une réparation/optimisation chez Free ?

je veux tous essayer 🙂

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24351 contributions

Tu vas sur la page phpMyadmin de ton compte Free (une recherche Google te donnera le lien), tu sélectionnes tes tables et tu fais réparer ou optimiser. C’est facile à faire.

capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

j’ai réparer et optimiser la base et rien de mieux… Et moi je ne suis pas chez Free mais OVH 😉

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    24351 contributions

Tu as fait une mise à jour automatique ?

capbastille
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

oui, fallait pas ?
    Du coup là j’ai supprimé le dossier et maintenant dans la page extension j’ai :
    L’extension nextgen-gallery/nggallery.php a été désactivée suit à l’erreur : Le fichier de l’extension n’existe pas.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.