multisite (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    wplolo
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Slt,

Je suis totalement débutant… chez ovh 🙂

J’ai l’intention d’installer wordpress à la racine du site, avec 2 dossiers qui vont figurer les 2 futur sites :

Site1 et Site2.

Est-ce que cela va fonctionner ou bien dois-je installer WP dans chaque dossier de site ?

En terme de référencement SEO, quelle est la meilleure solution ?

Je viens à peine de commencer et je suis déjà dans un gros pétrin… j’espère que ça va aller mieux, grâce à vous 🙂

Laurent

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2025 contributions

vous pouvez mettre 2 wordpress complètement indépendants en mettant chacun dans un autre répertoire.

ou alors vous pouvez utiliser une installation multisite qui vous permettra d’utiliser le même compte pour vous connecter aux 2 sites :

https://fr.wordpress.org/support/article/installing-multiple-blogs/

Alexandre11
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage, mais ça m’aide vraiment beaucoup

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Flobogo. Raison: édit modération
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Bon…

un dossier de fichiers -> une installation wordpress donc une base de données avec un préfixe de table.

Deux sites -> deux noms de domaines

option 1 : chaque nom de domaine pointe sur un dossier différent, deux installations indépendantes

option 2 : les deux noms de domaines pointent sur le même dossier. Dans ce cas il faut faire une installation wordpress de type « multisite »

Dans les deux cas ça fonctionne parfaitement chez OVH et ça n’a aucun impact sur le seo, ce sont juste des solutions techniques qui ne se voient pas sur le site.

Si vous êtes débutant, je vous conseille de faire deux installations séparées, c’est plus simple à gérer.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Lumiere de Lune.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.