multisite (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    wplolo
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Slt,

Je suis totalement débutant… chez ovh 🙂

J’ai l’intention d’installer wordpress à la racine du site, avec 2 dossiers qui vont figurer les 2 futur sites :

Site1 et Site2.

Est-ce que cela va fonctionner ou bien dois-je installer WP dans chaque dossier de site ?

En terme de référencement SEO, quelle est la meilleure solution ?

Je viens à peine de commencer et je suis déjà dans un gros pétrin… j’espère que ça va aller mieux, grâce à vous 🙂

Laurent

mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2025 contributions

vous pouvez mettre 2 wordpress complètement indépendants en mettant chacun dans un autre répertoire.

ou alors vous pouvez utiliser une installation multisite qui vous permettra d’utiliser le même compte pour vous connecter aux 2 sites :

https://fr.wordpress.org/support/article/installing-multiple-blogs/

Alexandre11
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage, mais ça m’aide vraiment beaucoup

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Flobogo. Raison: édit modération
    Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Bon…

un dossier de fichiers -> une installation wordpress donc une base de données avec un préfixe de table.

Deux sites -> deux noms de domaines

option 1 : chaque nom de domaine pointe sur un dossier différent, deux installations indépendantes

option 2 : les deux noms de domaines pointent sur le même dossier. Dans ce cas il faut faire une installation wordpress de type « multisite »