Multiple SKU (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2410987
    Karyuu
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Ma configuration WP actuelle : >6

    • Version de PHP/MySQL : à jour
    • Thème utilisé : Jupiter X
    • Extensions en place : /
    • Nom de l’hébergeur : /
    • Adresse du site : https://bosman-electric.be/

    Bonsoir tout le monde,

    Je viens vers vous ce soir pour une question pratico-pratique. Dans le Woocommerce de mon site, je suis en train de mettre à jour l’ensemble des produits vendus qui étaient sous la forme de « produits simples » uniquement. J’ai donc créé les attributs pour catégoriser les produits et les filtres ad-hoc pour avoir un filtre sur la page « front-office » de l’e-commerce.

    Jusque là, ça va 🙂 En fait là où je me perds c’est dans les produits variables et les SKU. Je m’explique : si vous regardez la PJ, vous voyez 3 articles différents. A l’intérieur de chaque article, on retrouve une variation de couleur. Par exemple, le premier existe en noir, doré et blanc. J’ai dupliqué 2x le même article pour que le client ait un aperçu de chaque article mais puisse choisir sa couleur lors de l’achat sans devoir revenir en arrière.

    <span style= »text-decoration: underline; »>Quels sont les problèmes rencontrés?</span>

    1. Cette méthode a le mérite d’exister (haha!) mais si j’applique un filtre couleur (ici, vous ne le voyez pas dans le screenshot mais j’ai coché la case doré), les articles noirs et blancs apparaissent de facto également.

    2. Les SKU. Si mon premier article noir a un UGS du style douille_demi-filetée_noire_interrupteur, la variation noire de la réplique blanche a le code douille_demi-filetée_noire_interrupteur-1 et la variation noire de la réplique dorée a le code a un code qui ressemble à douille_demi-filetée_noire_interrupteur-1-1. Compliqué pour la gestion du stock…

    <span style= »text-decoration: underline; »>Ce que je souhaite faire</span> :

    Continuer de permettre au client d’avoir un aperçu de tous les articles disponibles (dans mon exemple : voir apparaitre une douille dorée/noire/blanche) tout en ayant le choix de changer la couleur (ou autre attribut) quand il est sur la fiche produit. Si possible éviter que la douille noire/blanche reste là quand le filtre couleur dorée est activé en front-office. <span style= »text-decoration: underline; »>Mais</span> et c’est le plus important : conserver le même SKU puisque c’est à chaque fois le même produit. En fait, pour résumer, c’est 3x le même produit avec chaque fois une autre couleur mise en avant.

    Auriez-vous une solution all inclusive ou via un plugin?

    Je vous remercie vivement de votre aide/idées et vous souhaite une agréable soirée.

    Belle soirée,

    Karyuu

    PS: la seule solution à l’étude est de créer un seul article avec les 3 couleurs de douilles dans la photo « front » mais bon, il y a sans doute mieux^^

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2411066
    Karyuu
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Re,

    J’ai pris le parti de ne créer qu’un seul article avec une « front image » rassemblant les déclinaisons d’articles. Plus clair et on a qu’un seul sku par variante.

    Je laisse ouvert si jamais il y avait d’autres propositions…

    Belle journée,

    #2412003
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    1342 contributions

    en informatique, on prend souvent le temps de séparer la préparation d’un développement en 2 partie : la 1re partie concerne la structure des données et la 2e partie concerne la présentation de ces mêmes données.

    ce découpage est important parce qu’en prenant le temps de bien réfléchir à la 1re partie, cela permet d’avoir une structure de données qui sera plus facile à faire évoluer dans le futur. dans votre cas, je pense qu’il faudra essayer de créer un produit variable dans woocommerce même si la présentation sur les pages publiques ne vous convient pas.

    et ensuite quand le produit est bien défini, on pourra travailler sur la 2e partie qui est la façon dont le produit sera présenté sur les pages publiques.

    le plus pratique pour faire ce travail serait d’avoir un site de test, que ce soit sur votre ordinateur ou dans un sous-répertoire de votre hébergement. est ce que vous avez fait cela ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.