MPOSSIBLE D’ACCEDER AU TABLEAU DE BORD DEPUIS MARS 2020 (Créer un compte)

• WordPress :3.0
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 17 minutes.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    chinaxuewei
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : Version 3
    • Thème utilisé : d5-business-line
    • Extensions en place : je ne sais pas
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://salondemassagebordeaux.com/

Problème(s) rencontré(s) :

J’ai créé mon site Web avec PW depuis 2012. Mais, depuis mars 2020, je ne peux plus acceder au tableau de bord. Je n’ai pas fait la mis à jour depuis très longtemps. Parce que j’avais fait une fois mais il y avait pleins d’erreurs. Maitenant, il reste encore sur la version WP 3 (une très encienne version).

Voici les captures d’écran. Quand je me connecte avec mon Identifant et le mot de passe. C’est afficher avec une erreur HTTP ERROR 500.

Par contre, je vois que je suis bien connecté sur la haute de mon site (voir la photo jointe).

J’ai aussi essayé avec le navigateur Safari. Ca ne marche pas.

Comment je fais svp? Une fois réglé, je vais faire la mis à jour tout de suite.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 6 jours par chinaxuewei. Raison: Je n'ai pas chois la bonne version de WP
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    thvs
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour chinaxuewei,

L’erreur 500 est une erreur qui provient du serveur lors de la génération de la page. Changer le navigateur n’y changera rien. Du coup, deux possibilités:

• soit pouvoir revenir en arrière assez loin avec les sauvegardes OVH
    • soit corriger l’erreur, pour ça je préconiserais d’aller directement accéder aux fichiers de WordPress par l’accès FTP ou toucher à la base de données.

Dans un premier temps activer temporairement le mode debug pour trouver l’origine de l’erreur: Activation debug

En regardant les log d’erreur il est possible de trouver l’origine de l’erreur.

Et comme souvent les plugin sont à l’origine de l’erreur: Désactiver les plugins sans accès au backOffice

pasglop
    Participant
    Padawan WordPress
    82 contributions

Le site est un WP 5.1.4, tournant sur PHP 5.2 si je ne m’abuse.

thvs
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Effectivement, je vois la même chose

chinaxuewei
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci vos réponses. Finalement, c’est un collègue qui m’a aidé à activer accès au tableau de bord.

Je vais essayer de faire la mise à jour sur la dernière version de Thème. Mais, j’ai toujours peur de les casser.

Donc, je veux relier le même thème au nouveau domain (salondemassagebordeaux.fr), je ferai la mise à jour de thème à WordPress après.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16344 contributions

Bonjour,

Vous avez la version WordPress 5.1.6 (au lieu de WP 5.5.1 actuellement), avec une ancienne version de PHP (5.5 au lieu de 7.3 ou 7.4 actuellement recommandé)

Il faut donc d’abord mettre à jour PHP chez votre hébergeur, en passant rapidement à PHP 5.6, puis à 7.1, puis 7.2 et enfin 7.3. Testez l’accès au site et à l’admin entre chaque version.

Ensuite, mettez à jour WordPress, en passant par la dernière version 5.2. (5.2.7) puis la dernière en 5.3, puis en 5.4, et enfin la dernière en 5.5. Vous pouvez télécharger les versions intermédiaires ici.

Je vous conseille aussi de passer en HTTPS, cela se fait facilement chez votre hébergeur, ou avec l’extension Really Simple SSL (tuto).

Pour transférer sur un autre nom de domaine, merci d’ouvrir un autre sujet, car cela se fera après la mise à jour de WP.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.