Moteur de Recherche Interne (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Purweb
    Participant
    Padawan WordPress
    51 contributions

Bonjour,

Je travaille sur un site dont l’offre s’articule autour de prestations et de localités.

Pour illustrer je prends un exemple fictif de prestation localité avec serrurier Strasbourg ou encore peintre Bretagne.

Les localités se définissent aussi bien par des villes, des départements et des régions.

Les URL des pages du site sont de la forme : nomdedomaine.fr/prestation-localité => ex : nomdedomaine.fr/serrurier-strasbourg ou nomdedomaine.fr/peintre-bretagne.

Je cherche à présenter sur la HomePage, un moteur de recherche interne qui propose, à la place d’un champs de saisi de type texte libre, des menus déroulants permettant de sélectionner une prestation puis une localité.

Une fois les éléments prestation et localité choisis et que le clic OK est effectué, j’aimerai pouvoir faire pointer le résultat vers une page existante de type : nomdedomaine.fr/prestation-localité.

Quelqu’un connaît-il un tel plugin WordPress SVP ?

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4272 contributions

Salut, peut être que Ajax Search Lite pourrait te convenir. Les meilleures extensions sont souvent payantes.

Purweb
    Participant
    Padawan WordPress
    51 contributions

@<span class=”bbp-author-name”>momofr@free.fr : merci à toi je regarde ça, je te test et donne des nouvelles ! </span>

Purweb
    Participant
    Padawan WordPress
    51 contributions

Je viens de tester un peu le plugin ce matin. C’est plutôt pas mal du tout. Le plugin semble vraiment intéressant.

Néanmoins je pense qu’il ne peut pas vraiment répondre à mon attente.

Je me rends compte que j’ai mal expliqué mon besoin.

Donc le mieux est de l’illustrer avec un excellent site que j’ai découvert récemment : https://www.kazaden.com/

Le fonctionnalité de recherche d’activité présente sur la HomePage avec le filtre activité et le filtre destination correspond exactement à la définition de mon besoin.

En fait, il s’agît de fonctionner un peu comme un menu avec dans mon cas :

• 1er champs filtrant : prestation => cela corresponds à choisir le term de la taxonomy “prestation”
    • 2ème champs filtrant : localité => pour ne pas avoir un menu trop long je pense me limiter aux régions puisque mon site va disposer d’un choix possible pour chaque prestation pour chaque région de France => cela pourrait correspondre au term de la taxonomy “région”

Je ne pense pas que cela soit souhaitable dans mon cas de figure d’utiliser de l’ajax.

Qu’en pensez -vous ?

Purweb
    Participant
    Padawan WordPress
    51 contributions

Je fais un petit up sur le sujet car je suis toujours à la recherche d’un tel plugin. Quelqu’un aurait-il une suggestion ?

canoelocation
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

Je suis devant le même problème que vous, avez vous trouver la solution??

J’ai un site qui est une plateforme de location et je recherche un plugin identique à ce que vous décrivez.

Cordialement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.