[Résolu] Mot de passe visible (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 27 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ferman, le il y a 7 mois.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    JeanguyT
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Bonjour, J’ai toujours un pb avec mon thème enfant. Pour le test j’ai intégré le code css custompass dans le css personnalisé de mon thème parent : la modification est prise en compte.

Voici le script du fichier style.css de mon thème enfant avadachildtheme

/* 
    Theme Name:	Theme enfant metm
    Theme URI:	https://www.metmmetm.fr/
    Description:	Theme enfant du Site metm
    Author:		metm
    Author URI:	https://www.metmmetm.fr/
    Template:		Avada
    Version:		1.0.0
    Text Domain:	Avada-child
    -------------------------------------------------------------- */ 

/* =Theme customization starts here
    ------------------------------------------------------- */
    #custompass  {
    	width: 50%;
    	border: solid;
    	border-radius:2%/12%;
    	border-color: coral;
    	color: green;
    	background-color: azure;
    	padding-left:5%;
    	margin-left:20%;
    	margin-bottom:1%;
    }

l’arborescence où est situé le fichier : www/wpcontent/themes/avadachildtheme ainsi que le fichier fonctions.php.

<?php 
    	 add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'my_theme_enqueue_styles' );
    	 function my_theme_enqueue_styles() { 
     		  wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . '/style.css' ); 
     		  } 
    function my_password_form() {
        global $post;
        $label = 'pwbox-'.( empty( $post->ID ) ? rand() : $post->ID );
        $o = '<form id="custompass" action="' . esc_url( site_url( 'wp-login.php?action=postpass', 'login_post' ) ) . '" method="post">
            ' . __( "Cette page est privée. Veuillez entrer votre mot de passe." ) . '
            <label for="' . $label . '">' . __( "Password:" ) . ' </label><input name="post_password" id="' . $label . '" type="text" size="20" maxlength="20" autocomplete = "off"/><input type="submit" name="Submit" value="' . esc_attr__( "Submit" ) . '" />
            </form>';

return $o;
    }
    add_filter( 'the_password_form', 'my_password_form' );

function wpse_custom_post_password_expires( $expires ) {

return time() + 30; // Expires in 30 seconds
    	}
    add_filter( 'post_password_expires', 'wpse_custom_post_password_expires' );
     ?>

Il y a certainement une erreur de ma part. Qu’en pensez-vous.

Cordialement

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2670 contributions

Bonjour,

L’en-tête de mon fichier style est encore plus simple et il fonctionne très bien. Par contre, pour functions.php, je ne suis pas très expert en ce domaine mais si je compare ce que vous avez avec ce que j’ai et ce que je vois sur le codex, il me semble manquer une ligne:

wp_enqueue_style( 'child-style', get_stylesheet_uri(), array( 'parent-style' ) );

D’un autre côté je vois mal comment le thème Avada pourrait proposer des thèmes-enfants incomplets. Peut-être avez-vous par mégarde effacé cette ligne en ajoutant le code?

J’essaierais d’abord de mettre la ligne “manquante” comme ceci:

wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . '/style.css' );
    		  wp_enqueue_style( 'child-style', get_stylesheet_uri(), array( 'parent-style' ) );
     		  } 

Si ça ne marche pas, je referais le thème enfant avec Avada (ça doit prendre 2 minutes).

Si ça ne marche toujours pas, j’utiliserais “child-theme-configurator” et à côté je contacterais Avada pour leur faire part du problème.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26054 contributions

Bonjour.

Il ne doit pas y avoir de majuscule dans le nom du template dans le style.css > avada

🙂

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2670 contributions

@PhiLyon

Bonjour,

Et bien si c’est le problème, et comme JeanguyT n’a pas dû modifier l’entête du thème, ça signifierait qu’Avada ne fournit pas de thème enfant vraiment correct. Pas très bien.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    26054 contributions

Il y a un truc étrange, dans le style.css du thème parent, il n’y a que ça

/*
    Theme Name: Avada
    Description: The #1 selling theme of all time that allows you to build virtually any design style.
    Author: ThemeFusion
    Theme URI: http://avada.theme-fusion.com/
    Author URI: http://themeforest.net/user/ThemeFusion
    Version: 6.1.2
    Requires PHP: 5.6
    License: Themeforest Split Licence
    License URI: -
    Text Domain: Avada
    */

/* Classes needed by Theme Check */
    .wp-caption-text,
    .gallery-caption,
    .bypostauthor {
    }

A moins que cela ne soit dû à l’extension de cache ?

🙂

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2670 contributions

Il y a un fichier style.min.css avec 1650 règles, ça pourrait être ce qui manque?

JeanguyT
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Pour la création de mon thème enfant j’ai suivi la procédure indiquée par Avada.

J’ai effectué les corrections que vous m’avez indiquées ci-dessus et le fonctionnement semble correct.

Pour la saisie du mot de passe (script fonction.php) j’ai constaté en testant sur un mobile que la mise en page était mal adaptée. Il faudrait intégrer un retour à la ligne (<br>) entre chaque élément : texte, input, bouton avec un espace haut et bas (padding) qui éviterait le chevauchement.

Comment adapter le code php ?

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2670 contributions

Quelles modifications: la ligne supplémentaire? les majuscules? les deux? Quoi qu’il en soit vous devriez contacter Avada pour le leur dire. Ce n’est pas normal.

Pour votre question, je ne vois pas. Je vous mets en pièce jointe la simulation mobile sur PC: il n’y a pas de chevauchement. Que voulez vous modifier? Si vous n’avez pas la même chose, merci de mettre une copie d’écran pour que je puisse voir le problème.

JeanguyT
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Voici les modifications :

} 

Il ne doit pas y avoir de majuscule dans le nom du template dans le style.css > avada

Et en pièce jointe l’aperçu réduction mobile.

Cordialement

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2670 contributions

Pour Avada, il faut leur demander des explications car ce n’est pas du tout normal.

Désolé, j’avais oublié d’ajouter la pièce jointe donc je l’ajoute maintenant: à gauche “avant” et  à droite “après” les modifs ci dessous.

Les modifications faites sont uniquement css. On peut aussi ajouter des espaces dans le php mais je ne vois pas ce que ça apporterait de mieux. En principe on ajuste l’apparence plutôt avec des css que dans le code php.

#custompass input,input.fusion-button {margin-top:3%;}
    #custompass input{margin-bottom:3%;}
    #custompass input#pwbox-4279{width:72%;}
    #custompass label{color:red;
    font-style:italic;}

Cela modifie un peu l’aspect sur PC, à mon avis en mieux. Je pense que c’est le meilleur compromis que l’on puisse faire si on ne veut pas de chevauchement quel que soit l’écran utilisé. Après il faut entrer dans les media-queries et je ne crois pas que cela en vaille la peine.  Avec le code que vous avez maintenant, vous pouvez personnaliser le formulaire à votre guise en jouant sur les valeurs . Si vous voulez tester d’autres possibilités, regardez là, pour moi la “bible” des css.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par ferman.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2670 contributions

C’est pwbox-4139: mes yeux me jouent des tours!

JeanguyT
    Participant
    Padawan WordPress
    77 contributions

Bonjour,

Vos indications m’ont permis de finaliser mon formulaire.

Encore merci

Joyeuses fêtes

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2670 contributions

Bonjour,

Bonnes fêtes à vous également. J’espère que vous trouverez une solution (pas trop coûteuse) avec The Events Calendar.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.