Mot de passe pour une page changeant régulierement

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

Ce sujet a été signalé comme ayant un contenu inapproprié

  • WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #557848

    MrNoct
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.4
    – Version de PHP/MySQL : Php 5.6
    – Thème utilisé : 3clicks
    – Extensions en place : Quelques un
    – Nom de l’hebergeur : 1and1
    – Adresse du site :

    Problème(s) rencontré(s) :

    Alors ce n’est pas vraiment un problème mais je souhaiterais avoir des renseignements concernant une fonctionnalités que j’aimerais implémenter.

    Donc voila, j’aimerais avoir une page ou mon bon de commande sous forme de formulaire est disponible, cependant cette page ne serait accessible que par un mot de pass qui changerait régulierement. Ainsi l’utilisateur ferait une demande de mot de passe pour son bon de commande. Il recevrais un mot de pass, que je lui enverrais, pour y accéder mais ce mot de pass ne serait disponible par exemple qu’une semaine. Si l’utilisateur veut réeffectuer une commande par exemple un mois plus tard, il devrait redemander un mot de pass.

    Pour cela, j’avais penser faire une page protégé par mot de pass comme le permet wordpress, cependant je ne voit pas comment automatiser la génération du mot de pass.
    Est ce possible ?

    Et sinon voyez vous une autre solution pour avoir une page avec accès par mot de pass changeant régulierement?

    Merci à vous,
    Quentin

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 2 semaines par  Aurélien Denis.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 2 semaines par  Aurélien Denis.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 2 semaines par  Aurélien Denis.
    #1034562

    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    17996 contributions

    Avec un plugin de membre genre S2Member, vous pouvez avoir un accès limité dans le temps à un contenu. Mais il faut que la personne soit un membre.
    Dans votre exemple, il y a un petit problème il me semble: comment est-ce que vous connaitrez le nouveau mot de passe vous-même ? Pourquoi ne pas le changer manuellement dans ce cas ?
    Sinon
    http://wordpress.stackexchange.com/questions/174814/automatically-change-page-password

    #1034563

    MrNoct
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Merci pour ta réponse,

    Alors pour répondre aux questions, pourquoi ne pas le changer manuellement?
    La personne qui recevra le mail de demande de bon de commande n’est pas moi et n’est pas vraiment a l’aise avec wordpress et le domaine des ordinateurs en général. L’objectif étant « d’automatiser » les bon de commande, il faudrait que je n’intervienne dans le procédé d’ou le problème de le changer manuellement. De plus, admettons que je change manuellement le mot de passe. Il se peut que n’ayant pas de demande pendant un certain temps, j’oublie de le changer et qu’une personne puisse refaire son bon de commande sans avoir refait de demande étant donné que le mot de passe n’aurait changer.

    Et pour la question d’accéder à ce mot de passe. Je n’en ai actuellement aucune idée 🙂. Je suis encore en recherche de solution et comme je pensais le problème, je m’étais dit que la personne pourrait accéder a la modification de la page pour accéder au mot de passe.

    Je viens de regarder le lien que tu m’as envoyé, je te remercie, j’essaierais ce bout de code afin de voir comment cela marche.

    #1034564

    MrNoct
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Pour info, j’ai trouver comment faire, j’ai crée un modèle de page contenant mon formulaire avec tous mes calculs pour le bon de commande ainsi que l’envoi du récapitulatif en pdf.

    Ensuite j’ai recrée un modèle de page avec mon formulaire de demande de mot de passe, et dans mon « controller » (je connais pas trop les noms sur wordpress), je met un envoi de mail à la personne en charge des bons commandes et je génère mon mot de passe comme le lien que tu m’as envoyer. Comme cela, je peux l’envoyer par mail en même temps que la demande. La personne n’as rien à toucher, n’a juste qu’a transferer le mail que je lui envoi, le mot de passe se génère automatiquement à la demande.

    Il ne me reste qu’un seul problème, c’est qu’en utilisant aussi la méthode du cron de wordpress pour générer le mot de passe tous les Xjours et éviter qu’une personne fasse plusieurs commandes, il se peut que lorsqu’un utilisateur fait une demande, le mot de passe se génère une autre fois avec le cron et donc que le mot de passe devienne obsolète :(. Il faut donc que je trouve une méthode pour:
    si mot de pass généré depuis < Xjours rentré dans ma fonction utilisant cron.
    alors je ne regénère pas le mot de passe maintenant.

    En tout cas merci à toi Li-an pour les infos que tu m’as données

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.