Mon thème parent Ocean WP ne fonctionne plus suite à une mise à jour (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    stl85
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour, j’ai besoin d’aide suite à une mise à jour de thème ocean wp. J’espère que quelqu’un pourra m’aider car je suis plutôt novice sur wordpress.

Ma configuration WP actuelle : WordPress version 5.9.2

• Version de PHP/MySQL : PHP version 7.2.34
    • Thème utilisé : Thème enfant du thème Ocean WP
    • Extensions en place : (je les ai toutes désactivées mais ça n’a rien arrangé!)
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://www.innacom.fr/

Problème(s) rencontré(s) :

J’ai donc, hier, mis à jour mon thème parent Ocean WP. Mon site ne fonctionne plus depuis (affichage d’erreur 503).

J’ai ouvert le mode de récupération (lien reçu par mail) car je n’ai plus accès à mon tableau de bord.

Je sais que c’est un problème avec le thème car voici ce qui est indiqué dans l’onglet « thèmes » : capture pièce jointe 1.

J’ai essayé de le supprimer du dossier « themes » par ftp (filezilla) pour le réinstaller mais toujours rien … ça me met toujours la même erreur. 😔

Sur le mail reçu de wordpress pour me signaler cette erreur et me transmettre le lien de récupération, il y a une précision sur l’erreur, il est indiqué une certaine erreur de type E_PARSE mais je ne trouve rien dans le fichier et la ligne indiqués : capture pièce jointe 2

Merci d’avance pour votre aide, je suis vraiment désespérée… 🙂

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par stl85.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par Flobogo. Raison: déplacé en rubrique "thèmes"
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    stl85
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Re bonjour,

est-ce que ça ne pourrait pas venir de la version de php (PHP version 7.2.34) qui n’est pas compatible avec la nouvelle version 3.2.1 de ocean wp ?

Merci par avance !

pasglop
    Participant
    Chevalier WordPress
    435 contributions

Bonjour,

De toute façon, tu devrais (dois) mettre à jour la version de PHP en 7.4 au minimum, pour un WP 5.9.2. Ensuite re-teste

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26206 contributions

Bonjour, il se peut que la mise à jour ait eu un problème – chez OVH c’est devenu une routine. Téléchargez les fichiers de OceanWP, dézippez-les sur votre ordi et renvoyez les par FTP dans le répertoire idoine (wp-content/themes/…)

stl85
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Alors, j’ai essayé de télécharger, dézipper et transférer par FTP les fichiers OceanWP et cela fait pareil…

stl85
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Oui c’est ce que je pensais pour la version de php…. J’aimerais faire la mise à jour php mais, j’ai un autre site sur mon hébergement (pour un client) avec le thème oceanwp également (celui-ci est sur l’ancienne version, la mise à jour n’est pas faite) et j’ai peur qu’en mettant à jour PHP sur la version en 7.4, cela impacte le site de mon client.

Qu’en penses-tu ?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    26206 contributions

C’est quand même le minimum pour WP. Et on peut revenir en arrière.

stl85
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

ok, je vais tenter alors. Merci pour votre réponse 🙂

Bonne journée !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.