module de calcul de prix pour client (Créer un compte)

• Statut : non résolu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    alias
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Bonjour,

je rencontre un souci sur la finalisation d’un thème (epix de chez thema) que j’ai installé – ce thème installé avec woocommerce ne me permet pas de mettre en place un outil dont j’ai besoin pour mes futurs clients – pour être clair je souhaiterai vendre des photos pour lequel le client aurait le choix entre le format, le type de papier et le type de finition (comme ici: exemple table de prix sur interface client) – j’ai bien noté qu’il était possible sur woocommerce de définir des attributs et de les lier mais je voudrai savoir s’il existe des plugins ou des lignes de code type permettant un calcul automatique avec un lien commander comme décrit en fichier joint) –

Merci à toute la communauté d’avance

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur :
    – Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

didier07
    Participant
    Maître WordPress
    1964 contributions

C’est géré nativement par woocommerce par les attributs et les variations. Une fois que tes varaiations sont renseignées, woocommerce met en place ce formulaire de prix.

espoontintin
    Participant
    Maître WordPress
    816 contributions

A noter que la version gratuite de woocommerce limite le nombre de variations à 50.
    En gros si vous avez 4 variations pour le format de la photo, 4 variations pour le papier et 4 variations pour la finition: 4X4X4 = 64, ca ne passera pas.
    La version payante est infinie en terme de variations sur les produits variables.

alias
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

merci à vous deux d’être aussi réactif – le problème est bien là – le nombre de variation est effectivement limitée à 50 – hors je souhaite proposé à mes clients une vingtaine de papiers différents et plusieurs type et taille pour les formats – DONC si j’ai bien compris je n’ai plus qu’à opter pour la version payante de woocommerce (un lien?) – n’existe t’il pas de plugin à installer?

MERCI BEAUCOUP

didier07
    Participant
    Maître WordPress
    1964 contributions

Si tu as une regle de calcul unique, par exemple à la surface de papier, ou 10% plus cher en brillant ou … il est possible de ne pas utiliser les variations, mais de calculer le prix à la volée.

alias
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Merci didier – de mon côté je vais essayer de créer une fiche excel à plusieurs (va falloir que je ressorte mes cours 🙂) pour pouvoir alimenter mes variations et gagner en productivité mais l’idée c’est que du côté client on optienne ce genre de générateur de possibilités (http://www.impression-panoramique.com/tirage-fine-art-qualite-pro-pas-cher-pm-21.html) – Selon toi, en remplissant toute les variations je devrai obtenir un résultat similaire ? De toute manière, il faut que j’opte si j’ai bien compris pour une version permettant plus de variation ou que je limite les choix aux clients (imposer un prix, un format, un type de papier)..c’est dommage

didier07
    Participant
    Maître WordPress
    1964 contributions

Soit tu prends plus de variations, mais attention, tu ne rentrera pas un tableau excel comme ca pour enregistrer des prix, ce sera loin d’etre aussi simple :fire: ! Il faudra les rentrer à la main variation par variation. 😡
    20 papiers x 5 types x 15 tailles = 1500 variations PAR produit à saisir une à une !
    (Je me demande à ce niveau si woocommerce est un bon choix, mais c’est un tout autre débat, et vu l’avancement de ton site il faut aller au bout)

Au niveau rendu, Woocommerce te proposera une liste déroulante par variation. Si tu veux un tableau javascript comme sur ton exemple, je sais pas s’il y a des plugins ou s’il faut développer quelque chose, mais là, tu sera plus libre de rentrer tes prix comme tu veux et ce seras surement plus gérable.

Didier

espoontintin
    Participant
    Maître WordPress
    816 contributions

Sinon il faut créer autant de produits qu’il y a de papier (soit 20 produits d’après ce que vous nous dites). Et sur ces 20 produits vous appliquez 2 types d’attributs: les formats et les finitions. Ce qui réduira la totalité des variations

alias
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Bon. Merci à tous les deux . Je pense que je vais réduire le champ des possibles histoire d’avancer sur la vitrine et de pouvoir la mettre en ligne – je continuerai à étudier la question chemin faisant – Je vais opter pour quelques possibilités et permettre d’ouvrir par ma communication à d’autres alternatives (via formulaire contact) – En tous cas chapeaux bas pour la mobilisation (je suis nouveau et suis agréablement surpris d’avoir eu des retours) – je reste néanmoins abonné au fil de discussion et laisse ouvert toutes propositions – Moi je dis bravo 🍺

didier07
    Participant
    Maître WordPress
    1964 contributions

Regarde le topic http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?pid=531609#p531609
    Peut etre que ca te donnera des idées aussi

alias
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Merci Didier mais pas de réponse dans ce topic- je vais continuer à chercher – une perte de temps pour un gain futur probablement – d’autant plus qu’hier j’ai tout perdu à cause d’une manip sur le mot de passe de MAMP – résultat suis en train de refaire tout mon site – je vais poster sur un autre topic une question pour une sauvegarde de tout le travail quand on travaille en local host –

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.