Modifier le statut des articles en masse pour 5000 articles.

• WordPress :5.0
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    gillescoste2006
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Twenty Sixteen
    • Extensions en place : Rien
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : Modifier le statut des articles en masse pour 5000 articles.

Bonjour à vous,

J’ai 5000 articles wordpress en statut “Pending” et je voudrais tous les changer en une opération en statut “Publish”.

Y a t’il un plugin pour pouvoir faire cela ou dois-je passer par une requête dans phpmyadmin et si c’est cette option

comment dois je modifier la requète SELECT * FROM tanneur_posts WHERE 1 ?

Merci beaucoup pour votre aide

Max

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1186 contributions

Bonjour,

ATTENTION. Pas d’erreur possible en SQL.  Ne pas faire cette requête sans avoir auparavant exporté /sauvegardé sa base de données. Je sauvegarderais aussi la table wp_posts. Cela permettra une importation plus rapide en cas de problème. Vous voulez faire ça chez l’hébergeur ou vous êtes en local? Vous avez aussi des sauvegardes chez l’hébergeur je pense. Est-ce que ça marche pour 5000 articles en une fois en utilisant phpmyadmin? Je ne suis pas. sûr mais ça devrait. Autrement il faudra essayer en plusieurs lots de 500 ou 1000 (ça va très vite).

UPDATE wp_posts  SET post_status = 'publish' WHERE post_status = 'pending' AND post_type = 'post';

Vous pouvez commencer par essayer sur un petit échantillon d’articles en ajoutant une condition limitant la requête à quelques articles, c’est à dire…AND post_type = ‘post’ AND ID IN (id1, id2, id3…);

Et gardez la sauvegarde de la base de données tant que vous n’êtes pas satisfait du résultat.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 1 heure par  ferman.
    gillescoste2006
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Merci beaucoup pour votre aide

ça a marché

Max

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1186 contributions

Bon, nos réponses se sont croisées (ça m’arrive souvent).  Content que ça  ait fonctionné. Pouvez-vous cocher la case “résolu”? Merci

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours par  ferman.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.