modifications et cache (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 10 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #532864
    MMartine
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

    Bonjour.
    Voila mon site http://www.ecole-hopital-montlucon.fr.
    Je voudrais alléger les caractères gras et supprimer les puces carrées.
    Firebug me renvoie vers le .css du parent( twentyeleven).
    Je copie les lignes concernées à savoir
    strong {
    font-weight : bold;
    } et
    ul {
    list-style : square
    }. je les colle dans mon .css enfant en remplaçant bold par 600 et square par none. Jusque là ça va ?

    1ere question : je ne sais pas trop où les coller ds mon .css enfant, je les mets dans Global : cela a-t-il une importance ? Comment fonctionne WP ? il suffit qu’il trouve l’info n’importe où dans la feuille de style et c’est bon ? ou la place de l’info est-elle rigoureuse?

    2eme question : mes modifs ne sont pas prises en compte, je vide pourtant bien le cache du navigateur à chaque fois. Avec d’autres navigateurs c’est pareil. J’entends parler du cache du site : quelqu’un pourrait-il m’expliquer ? J’ai lu que, par défaut, WP n’avait pas de cache, j’ai vu une personne tout perdre en vidant le cache.php.
    Donc je m’y perds ! Me manque-t-il une extension qui résoudrait mon problème ?
    Merci à vous. Cordialement

    #932484
    Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34064 contributions

    Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

    #932485
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9573 contributions

    Message déplacé dans le forum de support.

    je ne sais pas trop où les coller ds mon .css enfant, je les mets dans Global : cela a-t-il une importance ?

    Oui, cela a une importance… Voici un article qui explique les règles de priorité dans l’application des CSS. De plus, si tu fais une recherche dans le fichier de style sur « strong » ou « square » tu verras que les styles sont définis à plusieurs endroits. Il faut aussi faire attention à cela en fonction de l’endroit où doivent s’appliquer les modifications.

    J’entends parler du cache du site : quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?

    WordPress à chaque visite génère des pages à partir des données présentes sur le serveur et dans la base de données. Pour les sites ayant de nombreuses visites, afin d’éviter de surcharger le serveur et la base de données, on peut installer un cache qui enregistre les pages une fois générées. Si on fait une modification, pour qu’elle soit visible, il faut donc supprimer la page « enregistrée » (vider le cache) pour que WordPress la régénère à partir des nouvelles données.

    J’ai lu que, par défaut, WP n’avait pas de cache.

    C’est vrai… Il faut installer une extension pour bénéficier de cette fonctionnalité.

    j’ai vu une personne tout perdre en vidant le cache.php.

    Non, en principe (on est jamais à l’abri d’un bogue), vider le cache, purge les données enregistrées par le cache et ne touche pas aux données originales présentes dans la base de données.
    Et dans tous les cas, on sauvegarde régulièrement son site (fichiers et base de données)

    #932486
    Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34064 contributions

    Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

    #932487
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9573 contributions

    on ne peut pas activer un cache dans wp-config.php ?

    Lorsque l’on met une extension de cache en place, il faut bien mettre en place la directive define(‘WP_CACHE’, true); dans le fichier wp-config.php. Cela génère un fichier advanced-cache.php contenant la configuration du cache et le nom de l’extension qui le gère.
    Il semble que le moteur de cache qui existait n’est plus présent depuis la version 2.5 comme Seomix l’explique laconiquement dans cet article.

    Par contre, il existe dans WordPress un système de cache pour la base de données ( voir Transients_API ) pour y stocker des informations (comme le résultat d’une requête par exemple).
    Mais c’est un mécanisme différent d’un moteur de cache comme HyperCache, SuperCache, WP3Cache, dont la fonction est la mise en cache des pages HTML dans des fichiers stockés sur le disque (et pas dans la base) afin de limiter les requêtes vers le serveur et la base de données.

    #932488
    MMartine
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

    Bonjour,
    à la lueur de vos explications,( super-claires !) j’essaie d’y voir plus clair !
    Je n’ai pas d’extension de cache et donc aucun cache, puisque WP, par défaut, n’en a pas.
    Pourtant , sur le serveur, dans wp-content, j’ai un dossier « cache ». J’ai cru un moment que c’était lui le fameux cache du site qu’il fallait vider, mais je comprends que non.
    A quoi sert ce cache ? Je n’en sais rien. Il contient 4 dossiers « css » « image » « js » « less ». Les 3 derniers sont vides, le « css » contient encore un dossier nommé « static », contenant quelques fichiers css. Quand on fait des modifications à partir de l »éditeur, parfois on peut les visualiser sans aller sur le site. J’ai pensé que ce cache intervenait peut-être à ce niveau. J’ai testé, il n’est pas modifié, les derniers fichiers étant d’ailleurs anciens. Toute visite sur le site ne le modifie pas non plus bien sûr…donc je ne sais pas à quoi il sert. Mais il ne me gêne pas 🙂

    Bref ceci ne m’explique pas pourquoi mes modifications css ne sont pas prises en compte tout de suite, mais au bout de qques heures.
    J’ai trouvé une nouvelle piste . Je suis sur mac, je viens de voir que j’ai 2 façons de vider le cache du navigateur: historique/supprimer l’historique récent/vider le cache ou préférences/réseau/vider le cache. Je n’utilisais que la 1ere façon. Le mot « récent » laisse penser que c’est un nettoyage superficiel, sans doute paramétrable, je vais approfondir, il est possible que ce soit une bêtise du genre. Certainement même.

    Noaneo, quand vous me demandez ce qu’il y a dans ma feuille css, vous voulez parler de l’en-tête http, qui me permettrait de voir les requêtes-cache éventuelles ?

    Bonne journée à vous et merci encore de votre aide

    #932489
    Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34064 contributions

    Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

    #932490
    MMartine
    Participant
    Initié WordPress
    43 contributions

    Bonjour,
    non je parlais bien de l’en-tête http :
    http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1152-en-tetes-http.html
    je crois avoir vu qu’il y a un en-tête qui permet justement de contrôler le cache. Mais effectivement ça n’a plus rien à voir avec la feuille css. Je n’ai pas trop envie de m’embarquer là-dedans !
    Je suis hébergée chez ovh, c’est moi qui avais procédé à l’installation de wp. J’ai cherché si ovh mettait un service de cache en place, je n’ai rien trouvé. Mais bon, pas de prise de tête non plus avec ça. Je vais effectivement installer ccleaner, nettoyer le cache navigateur au karcher si ça ne suffit pas… et..croiser les doigts !
    Merci beaucoup
    Cordialement

    #932491
    Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34064 contributions

    Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.