- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Millia75, le il y a 13 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
27 janvier 2009 à 16 h 52 min #466757
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :2.7
– Thème utilisé : Miscellany
Thème WordPress Miscellany
– Plugins en place :
– Nom de l’hebergeur : Hosteur
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour tout le monde,
Eh bien je suis une toute nouvelle utilisatrice de WordPress et j’avoue que je suis quelque peu perdue, mais je cherche.
J’ai choisi le thème Delicious Restaurant que j’aimerais modifier, en fait j’aimerais modifier les couleurs du fond qui sont marron et noir (et dans l’éditeur en background color c’est white… ou transparent), et élargir la partie où il y a les articles (c’est un thème 3 colonnes) mais il faut que ça reste fixe.En fait, je ne sais même pas comment rendre le fichier accessible en écriture puis enregistrer les modifications ensuite.
Est-ce qu’un copier-coller dans Dreamweaver suffirait ? Ensuite je place le fichier dans le dossier thème sur le serveur ?
En fait, j’en ai pleins d’autres des questions de ce genre et je ne suis pas au bout de la tâche mais je DOIS y arriver, c’est presque vital.
Merci beaucoup de l’aide que vous pourriez m’apporter.
Millia
31 janvier 2009 à 2 h 44 min #659121Tu peux éditer tes fichiers avec n’importe quel éditeur de texte, y compris Notepad ou Dreamweaver. Tu peux effectivement faire une copie locale de ton site, et travailler avec Dream dessus. Tu ne verras pas grand chose, parce que Dream n’interprête pas le php donc il ne t’affichera pas de données, mais tu peux charger les fichiers au fur et à mesure sur ton ftp (via Dream), ou bien faire une installation locale complète, avec WAMP par exemple
1 février 2009 à 16 h 00 min #659122Moi je le fais en direct avec Firebug pour voir les changements
puis je vais dans apparences/éditeur de thème dans l’administration.1 février 2009 à 16 h 26 min #659123Hello
Si tu fais un travail sur un site pro « de production », il est vraiment à déconseillé de bidouiller les fichiers sur le « vrai » serveur. L’installation d’une version locale de WAMP, LAMP est quasi indispensable. Parmi les distributions disponibles, je suis très content de WampServer.
Un petit Notepad++ pour l’édition du code, et les extensions Firefox qui vont bien : te voilà parée pour un saut dans le grand bain du développement WP. 😉1 février 2009 à 18 h 47 min #659124Oui c’est vrai,
car mon site peut se retrouver HS pendant quelques secondes si je fais une bêtise! 😇Avec ces logiciels, on peut voir le site sous firefox et IE?
1 février 2009 à 19 h 42 min #659125Environnement-France wrote:Oui c’est vrai,
car mon site peut se retrouver HS pendant quelques secondes si je fais une bêtise! 😇Avec ces logiciels, on peut voir le site sous firefox et IE?
Si tu fais une vraie bêtise, ça ne sera probablement pas quelques secondes…
Avec un Wamp local, tu as un serveur sur ta propre machine. Et tu appelles http://localhost pour voir ce qui s’y passe…1 février 2009 à 22 h 08 min #659126OK merci.
Sinon pour mes bêtises, j’ai toujours des sauvegardes qui trainent 🙂
2 février 2009 à 0 h 02 min #659127Waouh, j’ai du pain sur la planche mais je m’y attèle, merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant de toute façon ! lol
2 février 2009 à 12 h 16 min #659128Bonjour,
C’est le fichier style.css, qu’il doit faire les modifications,n’est ce pas ?
C’est ce thème http://wp-delicious-restaurant.wordpressthemed.com/Pour le fond c’est la background que tu dois modifier.
2 février 2009 à 20 h 08 min #659129Bonsoir,
J’ai téléchargé Wampserver. Les informations de connexion c’est dans le fichier php.ini que je dois les noter ?
Je vous avoue je n’en ai aucune idée.
Merci beaucoup.2 février 2009 à 22 h 20 min #659130Bonsoir,
Installe Wamp, sans te poser de questions… Clic, clic…
Ensuite, tu n’as pas à t’occuper du fichier php.ini… Tu dois juste renommer le fichier wp-config-sample.php en wp-config.php de l’archive WordPress et renseigner comme nom d’utilisateur « root » et laisser vide le mot de passe. Ensuite, tu glisses et déposes l’intégralité de l’archive WordPress dans le répertoire www de Wamp.
Cordialement,
V.
2 février 2009 à 22 h 58 min #659131Je suis désolée mais je pense que j’aurais besoin d’aide « pas à pas ».
J’ai glissé l’intégralité de l’archive WordPress dans le répertoire www de Wamp.En voulant aller sur « http://localhost/blog/ » j’ai eu comme message d’erreur : « error establishing a database connection »
Je n’ai rien fait sur SQL Lite.Et sur « http://localhost/phpmyadmin/ » j’ai ce message d’erreur :
MySQL a répondu:Documentation
#1045 – Access denied for user ‘root’@’localhost’ (using password: NO)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de « host », « username » et « password » dans votre configuration et vous assurer qu’elles correspondent aux informations fournies par l’administrateur du serveur MySQL.Dans la console MySQL on me demande un mot de passe mais il n’y a pas de mot de passe justement.
Je suis désolée mais même si je me débrouille, je reste novice.
Merci beaucoup.
3 février 2009 à 7 h 42 min #659132Bonjour,
Regarde ce http://www.scriptol.fr/blogs/installer-localement-wordpress.php, il devrait répondre à tes questions.
Cordialement,
V.
5 février 2009 à 17 h 28 min #659133Bonjour,
J’ai tout refait à zéro pour l’installation de wamp en m’aidant de scriptol.fr.
– J’ai installé wamp server
– J’ai installé une copie d’archive wordpress dans le répertoire www de wamp
– Après cette étape, je dois créé une base de données en allant sur phpMyAdminAucune connexion possible. Je suis allée voir du côté de mon pare-feu pour vérifier les différents paramètres.
Effectivement ça m’a permis d’avoir une « connexion » en lançant phpMyAdmin au lieu de la sempiternelle page qui ne logue pas sauf que j’ai ce message :
Bienvenue à phpMyAdmin
Erreur
MySQL a répondu:Documentation
#1045 – Access denied for user ‘root’@’localhost’ (using password: NO)
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de « host », « username » et « password » dans votre configuration et vous assurer qu’elles correspondent aux informations fournies par l’administrateur du serveur MySQL.Normalement l’étape suivante c’est de modifier le fichier wp-config.php.
D’ailleurs comment se fait-il que le user soit « root » alors que je ne l’ai pas encore modifié ?
Merci beaucoup, tout ceci retarde tellement le travail que j’ai à faire sur le blog alors que ce ne sont que les préalables.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça bloque au niveau de phpMyAdmin. Quel est le lien avec le serveur MySQL?
Je vous remercie.
5 février 2009 à 17 h 35 min #659134Bonsoir,
Je trouve cela très compliqué,pourquoi sur ton disque dur,tu n’as pas un dossier »Delicious Restaurant » (thème original) et un dossier »Delicious Restaurant 2 ou du nom de ton site » et là tu fais les modifications que tu veux,si tu te plantes tu as toujours le thème original en sauvegarde.
Juste une idée -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.