- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par floppy, le il y a 18 années.
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2005 à 17 h 16 min #446722
Eh bien, un gars bien plus malin que moi, Assaf Arkin a écrit un plugin pour améliorer la fonction WYSIWYG.
Restait à franciser l’interface.
J’ai rassemblé son plugin et tous les fichiers de traductions dans un zip avec le mode d’emploi pour les installer. Il n’y a plus qu’à installer le plugin WP et remplacer un répertoire par un nouveau… relativement simple comme démarche.
En l’état, vous aurez une première ligne de boutons avec des fonctions étendues par rapport à la barre WP 2.0 et une seconde ligne de boutons permettant d’insérer et de gérer des tableaux. Vous pouvez télécharger le zip ici.
Le lisezmoi.txt fournit des indications pour installer d’autres fonctions TinyMCE mais personnellement, je n’ai pas trouvé d’autres présentant un grand intérêt pour nous autres froggies.
Le dictionnaire IESpell semblait intéressant mais à l’essai, il faut installer 7 M° de fichiers pour disposer d’un correcteur moyen en français avec une interface en anglais (bof !)
9 janvier 2006 à 10 h 22 min #568053Bonjour
J’ai des difficultés à installer ce plugin. en effet lors du remplacement du dossier js, l’ensemble de l’éditeur wisi est désactivé (les boutons n’apparaissent plus)
J’ai essayé de conserver l’ancien dossier js, d’y placer le dossier « table » (c’est celui qui m’intéresse) et d’activer le plugin dans l’administration là j’ai bien toutes les fonctionnalités à une près,pour la création de table ce sont les noms de variables qui apparaissent à a place de leurs traductions.
Par exemple lors de la création d’une table j’obtiens {$lang_table_cols} au lieu nombre de colonnes c’est un vrai casse-tête !
Merci pour votre aide10 janvier 2006 à 14 h 59 min #568054Renommez votre dossier « js » en « js_1 » par exemple puis copier le dossier « js » du zip dans wp-includes.
Désactivez le plugin puis réactivez, ça devrait fonctionner.
Au besoin, videz le cache de votre browser.5 juin 2006 à 11 h 48 min #568055Salut et merci pour ton travail 🙂
par contre j’ai un problème d’encodage de caractères dans tinymce, ai je oublié quelque chose ?
Merci
5 juin 2006 à 13 h 47 min #568056Et bien en fait les fichiers lang ne sont pas en UTF-8. Il suffit donc d’ouvrir les 2 fichiers fr.js avec le bloc note et faire « enregistrer sous » en choississant le codage utf-8.
Le premier se trouve dans wp-includestinymcejslang
et le deuxième wp-includesjstinymcethemesadvancedlangset ça roule.
@+
27 juin 2006 à 9 h 28 min #568057Petite question : comment peut t’on ajouter le bouton nextpage ?
30 juin 2006 à 10 h 05 min #568058dominique wrote:Bonjour
J’ai des difficultés à installer ce plugin. en effet lors du remplacement du dossier js, l’ensemble de l’éditeur wisi est désactivé (les boutons n’apparaissent plus)Alors voilà, j’ai le meme soucis, et meme en faisant la manip de desactivation/activation du plugins, vidage de cache…
Par contre, si je laisse l’ancien js, ben, ça va plus ou moins, sauf que j’ai pas la seconde barre, avec les tableaux (et j’en ai besoin 😕) et accessoirement, la barre devient assez longue aussi 😕
30 juin 2006 à 10 h 45 min #568059tiens, un truc « drole », c’est que quand je mets le plugin editormonkey, et que je mets en meme temps Advanced WYSIWYG Editor, ben là, j’ai le menu wysiwyg, avec les barres du editormonkey, et ce que je suppose etre les barres de A.W.E. … (avec le nouveau js, avec l’ancien, il n’y a que editormonkey)
De la, je me demande s’il y a pas un soucis avec le nouveau dossier JS?
5 juillet 2006 à 9 h 21 min #568060J’ai plus de wisywig du tout
(avec et sans le Advanced WYSIWYG Editor, j’ai retiré editormonkey, on me l’a deconseillé)
Quelqu’un peu m’aider?
5 juillet 2006 à 9 h 51 min #568061il faut que tu réactive l’éditeur dans ton profil
5 juillet 2006 à 13 h 30 min #568062Merci 🙂
J’ai reussi à faire fonctionner plus ou moins ton plugins, mais non sans manip 😕
J’ai garder le js de base que j’ai, dans lequel j’ai mis le plugin « table » pour tinyMCE qu’il y a dans ton js (celui du site tinyMCE me faisait planté etrangement 😕), par contre, probleme de varibale pour les langues, j’ai donc du mettre les fichiers en.js et fa.js du plugins original « table » de tinyMCE dans le dossier langs.
Au final, ça semble fonctionner plus ou moins, les bulles d’infos sont en anglais, mais les pop-up en français, seul hic majeure: pas moyen de faire le tableau en mode avancé, ça me lance une page inexistante 🙂
Par contre, comment fusionner des cellules sans aller dans le source?
Et aussi, tous les plugins que je prends sur la version telechargée de tinyMCE sur le site de tinyMCE, me font planter le WYSIWYG, quelqu’un a déjà eu ça? Une manip en plus que copier-coller est à faire?
14 août 2006 à 4 h 59 min #568063AnonymeInactifInitié WordPress19 contributionsMercy Andy
En l’état, vous aurez une première ligne de boutons avec des fonctions étendues par rapport à la barre WP 2.0 et une seconde ligne de boutons permettant d’insérer et de gérer des tableaux. Vous pouvez télécharger le zip ici.
Pour ton zip (qui est un .rar )
Sur le site de tinymce, on peut télécharger les fichier langage plus à jour (fr.js). Notament encodés utf-8 et caractères accentués en é and Co.
Ca permettrait d’avoir un pack français top non ?
Mon répertoire js est modifié si tu veux le récupérer, je te le fais passer[Edit]
ce serait sympa de le basculmer dans latoutenouvellejolierubrique du site WP-fr non ?
[/Edit]
14 août 2006 à 11 h 14 min #568064Mon zip est un rar mais c’est la même chose. Pour ceux qui ont des difficultés avec le format .rar, il suffit de le renommer en .zip mais en principe zip ouvre les rar et rar ouvre les zip.
Quand à la toutenouvellejolierubrique, ça n’a pas l’air de très bien fonctionner encore. Ceci dit, je n’ai aucune objection à ce qu’on récupère mes zip/rar pour les mettre dans cette/ces rubrique/s.
Je pense que nous sommes encore nombreux à employer le format iso-8859-1, notamment ceux qui ont mis à jour leurs blogs à partir d’anciennes versions de WordPress. L’UTF-8 fonctionne peut-être bien avec de nouveaux blogs mais est à l’origine de sérieux problèmes d’accents lorsqu’on essaie de changer de format. Du moins, c’est mon expérience.
Si tu veux faire un zip/rar de ta version top et le placer dans la toutenouvellejolierubrique, je t’en prie, n’hésite pas à le faire en précisant UTF-8. On pourra peut-être garder la mienne pour les « ISO ».Enfin, je précise que je suis redevenu « puriste », le WYSIWYG c’est bien, mais j’ai fini par le virer. Finalement, on gagne du temps à coder soi-même les broutilles de HTML nécessaires à faire du gras, un tableau, etc. plutôt que de rattraper les erreurs générées par ces outils, les copier/coller de Word, etc. D’ailleurs, il n’y a plus de support pour EditorMonkey (en anglais) et la version de TinyMCE pour WP2.0.4 n’est pas la dernière, d’où quelques problèmes là-aussi.
17 août 2006 à 7 h 35 min #568065moi j’ai suivi les instruction et … et … ben rien aucun changement ! 😉 y a qu’a moi que ca arrive y a pas un truc que je puisse faire ? 😋
17 août 2006 à 8 h 54 min #568066Vider tes caches ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.