[Résolu] Mises à jours CSS ne fonctionne plus ! Problèmes CSS minifiés ? (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #2391609
    Esciença
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • – Version de WordPress : 5.8.2
    • – Version de PHP/MySQL : 7.3.33 / 5.5.5
    • – Thème utilisé : Narratium
    • – Thème URI : https://kohette.com/
    • – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.2.1), BBSpoiler (2.01), Classic Editor (1.6.2), Elementor (3.4.6), Envato Market (2.0.6), Essential Addons for Elementor (4.9.6), Everest Comment Rating Lite (2.0.4), Forum_wordpress_fr (4.2), GD Rating System (3.4), Inline Spoilers (1.5.1), iThemes Security (8.0.2), Jetpack (10.2.1), Kohette Interview Support (1.0.2), Post Types Order (1.9.5.7), Post Type Switcher (3.2.1), Restore Classic Widgets (1.2), Smart Post Show (formerly Post Carousel) (2.4.1), WordPress Importer (0.7), WP-Optimize – Clean, Compress, Cache (3.2.1)
    • – Adresse du site : https://escienca.blog
    • – Nom de l’hébergeur : Apache/2.4.25 (Debian)

    Problème(s) rencontré(s) :

     

    Bonjour,

    j’ai un problème des MAJ avec mon CSS personnalisé. Les modifications de styles ne s’appliquent plus sauf quand je suis connecté ! En gros les MAJ de styles ne fonctionnent pas pour les visiteurs non-connectés ! J’ai vidé tous les caches (y compris le CDN de l’hébergeur !) et malgré tout, rien n’y fait. Je pense que ça vient des CSS Minifiés car j’ai reçu une alerte de sécurité :

    /wp-includes/css/editor.min.css : File doesn’t verify against checksum

    Ne voulant, et ne sachant pas vraiment mettre les mains dans le cambouis des codes, je voudrais savoir si ces CSS minifiés peuvent être vidés ou éventuellement supprimés sans catastrophes ? Je pense que le problème vient de là, ces CSS Minifiés !

    Merci de votre aide

    #2391613
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2013 contributions

    j’ai juste un message d’erreur au sujet des police de caractères, pour le reste j’ai l’impression que cela s’affiche bien. voilà ce que je vois :

    .https://wtf.roflcopter.fr/pics/gallery#2YHbQ7a9

     

    #2391615
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28556 contributions

    Bonjour, il y a peu de chances que ce soit ça puisque ce sont les CSS côté admin du Core. Mais le message étant intrigant, je vous propose de télécharger ici les fichiers WP, dézipper sur votre ordi et les renvoyer par FTP en écrasant ceux existants (vous ne perdrez aucune donnée).

    Éventuellement, désactivez les extensions, mettez un thème par défaut et testez pour voir. Vous pouvez laisser une extension de maintenance pour ne pas effrayer vos visiteurs et utiliser https://www.echodesplugins.li-an.fr/plugins/widget-importer-exporter/ pour sauvegarder le réglage de vos widgets. Vous pouvez aussi regarder dans Outils>Santé du site s’il n’y a pas un problème important.

    #2391616
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    7065 contributions

    Bonjour,

    Pouvez-vous donner un exemple précis de CSS personnalisé qui ne fonctionne pas?

    #2391633
    Esciença
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

    Rebonjour,

     

    malgré toutes mes tentatives, rien n’y fait, j’ai toujours ce trait bleu sur les bordures, et en effet, je commence à avoir des problèmes de Police !!! Je vais donc, comme conseillé, par Li-an, réinstaller le fichiers WP par le FTP. Mais j’ai une question : j’ai un thème premium (Narratium), que j’ai d’ailleurs tenté de réinstaller, ça n’a rien changé !!! Même pas réinitialisé ! Je pense que ça vient donc bien des fichiers WP.

     

    Question : si je réinstalle tout WP par filezilla est-ce que ça va influer sur le thème et ses modifications ?

     

    J’ai bien sur des sauvegardes (hébergeur, BackWPup, archive de mon CSS personnalisé…) mais je préfère savoir avant ce que ça modifiera et ce qu’il y aura éventuellement à réinstaller ?

     

    Merci

    #2391634
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28556 contributions

    Alors vous mélangez plein de choses. Les informations liées à votre thème sont sauvegardées dans votre base de données et il n’y a pas de système de réinitialisation lié à la suppression d’un thème.

    Comme indiqué dans mon message, renvoyer les fichiers WP ne vont pas modifier votre contenu qui est stocké dans votre base de données (un résumé, installez un logiciel du type WP sur un serveur est très différent de la gestion d’un logiciel sur votre ordi). Je vous conseille fortement de désactiver ou vider le cache de WP-Optimize. Ça ne m’étonnerait pas que ça vienne de là.

    #2391635
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    7065 contributions

    S’il s’agit du trait bleu vertical entre les 2e et 3e colonnes avant de réinstaller vous pouvez essayer:

    .site-palette-yang-4-border-color{
    border-color: #262626!important;
    }

    ça ne mange pas de pain.

     

    #2391678
    Esciença
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

    Rebonjour,

    après moult tentatives et avoir tenter de vider les caches, changer les templates, modifier les CSS… et après avoir tout cassé mon blog, je réinstalle tout !!! Heureusement que j’avais des sauvegardes. Sinon, et bien ce trait bleu est toujours là et va y rester pour le moment ! J’ai quand même des pistes : quand je réduit la largeur de la fenêtre de mon navigateur et bien ce trait bleu disparaît !!! Je pense vraiment que c’est un souci de CSS personnalisé que j’ai remis tel quel ! Je verrais plus tard pour arranger ça.

    Merci de votre aide, même si la solution n’y est pas, ça donne des pistes. Comme disait Mandela : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

    Je ne met pas en résolu, puisqu’au final, ça ne l’est pas !

    À bientôt…

     

    #2392832
    Esciença
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

    Rebonjour,

    voilà c’est résolu. Ça venait bien du CSS, que j’ai totalement refondu, tout comme le design du blog. On imagine pas à quel point le « folklore » dans un CSS peut tout casser, surtout avec des thèmes premium, et avoir un CSS bien rangé, par ordre alphabétique, sans espaces et sauts de lignes inutiles, je pense que c’est beaucoup mieux. C’est sensible ces petites bêtes là !

    Voilà, merci.

    À bientôt…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.