- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2010 à 21 h 50 min #484061
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle 2.9
– Version de WordPress : 2.9
– Version de PHP/MySQL : php5
– Thème utilisé : perso
– Extensions en place : en recherche justement!
– Nom de l’hebergeur : OVH
– Adresse du site : en cours de créationProblème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
J’aimerais donner la possibilité aux commentateurs de mettre en forme leur commentaires, d’avoir une barrde éditeur wysiwyg par exemple avec les fonctions de base comme gras, italique, souligné, citation, image, enfin voilà!
Je chercher sur Google depuis 30 min et impossible de trouver un truc potable. J’avais penser trouver mon bonheur avec Pretty Comments, mais il fonctionne uniquement avec le compte Admin et non avec d’autre compte classique, type visiteur. C’est incompréhensible et énervant finalement!Merci par avance pour votre aide!
12 juillet 2014 à 8 h 04 min #733052C’est marrant cette question parceque justement ici même il ya cette fonction 😎
sauf que je ne sais pas laquelle est utilisée, pour ma part… j’ai utilisé le plugin pretty-comments
mais tout ne fonctionne pas, notamment les tailles de fonte A+ et A- et les titres (h1, h2, h3 – mozilla ou pas) et beaucoup n’ont pas été activées…Il faut aller dans jquery.wysiwyg.js (avec notepad ++ on repère mieux les codes) et modifier (après le mot TOOLBAR): de false a true ou de true a false les options correspondantes (et les lignes de séparation)
Si tu trouves mieux, dis moi, ou si tu trouves comment activer les tailles de fontes… mais c’est déjà pas mal…
==
puis virer l’indication des tags que personne n’utilise « a la main » je parie, et qui deviennent quasi inutiles avec cette mini barre de mise en forme : il faut faire un plugin perso, faire un dossier dans plugins et un fichier php de même nom, par exemple fonctions-perso et donc fonctions-persos.php dedans
dans le fichier php, mettre :Grand merci à Aurelien Denis pour cette astuce
12 juillet 2014 à 8 h 13 min #733053Bonjour.
Le post date du 22-07-2010 23:50:25
Cela m’étonnerait que Dani te réponde.
C’est la mode ou quoi en ce moment de ressortir de vieux posts qui ne servent plus à grand chose vu l’évolution des versions de WordPress (ici 2.9).
Cordialement
12 juillet 2014 à 15 h 28 min #733055ouais j’ai vu ça après, c’est en cherchant l’astuce que je suis tombé sur ce post et quand j’ai trouvé, je suis revenu y donner le résultat de mes recherches : wordpress a eu beau évoluer, la dessus, il est toujours à la ramasse…
DONC ça sert à grand chose 🍺 la réponse peut en interresser plus d’un…d’ailleurs je me demande parfois si wordpress et même des plugins, n’évoluent pas a l’envers…
(récemment la mise a jour des insertions d’images, ou le tynimce advanced m’ont pas plus du tout)12 juillet 2014 à 22 h 48 min #733054Bonsoir,
Pour une fois, moi aussi ça me convient qu’un vieux topic soit ressorti car je me posais la même question.
Je n’ai pas fini mes recherches, mais si ça en intéresse d’autres, il y a aussi le plugin RTE Comments
Il est affiché compatible 3.5.2 mais je l’ai testé en local en 3.9.1 et ça fonctionne 😎
Lui aussi est conçu pour n’afficher cet éditeur de texte que pour l’admin’, mais on peut modifier ce comportement (astuce trouvée ici : http://wordpress.org/support/topic/must-be-an-admin )Mais pour mon usage (petit site familial privé) j’aimerai quelque chose de plus simple, car là, il propose carrément le même éditeur que pour les articles/pages donc très complet, avec onglet visuel/HTML.
Il y a bien Basic comment quicktags mais là, c’est un peu simpliste (et je n’ai pas besoin des boutons de liens, je préfèrerais le bouton « souligné »)Si quelqu’un a d’autres propositions …
Ou si quelqu’un sait comment modifier RTE Comments, je suis preneuse 😉13 juillet 2014 à 4 h 35 min #733056je sais pas trop a quoi rime cette liste de mohamedmahmoud, mais bon…
Flobogo : le plugin pretty-comment dont je parle est tout simple, il suffit de l’activer et c’est tout
plutôt que des grands discours, voila ce que ça donne une fois modifié et l’indication de la liste des tags enlevé (voir mon post plus haut) : on peut bien diminuer le nombre d’icones (juste a basculer les balises true/false)et ça marche pour tout le monde et en wisiwig ! perso, je trouve absurde de donner la liste des tags alors que 99.9 % de ceux qui posent des commentaires n’ont jamais vu de tag de leur vie mais connaissent les icones (dans word etc.)
Dans l’encadré, le texte a copier, c’est autre chose, lire aussi : c’est pour enlever l’indication de cette liste de tags.
je demandais un truc pour la taille du texte, ou plutôt quel code mettre dans le fichier jquery, puisque ces fonctions existent déjà de base normalement, exemple pour souligné : underline
underline : { visible : true, tags : , css : { textDecoration : ‘underline’ } },doit bien y avoir un appel a un truc tout fait pour la taille du texte qui soit aussi simple… non ?
(mais qui marche puisque le H1, H2, H3 ne semble pas fonctionner…)13 juillet 2014 à 4 h 51 min #733057Houps… j’ai oublié la capture écran :
14 juillet 2014 à 13 h 08 min #733058Merci pour les précisions et la capture écran.
Pretty-Comment me paraît plus simple pour les utilisateurs ; par contre, c’est embêtant d’avoir un plugin un peu trop ancien.
Je vais comparer avec le plugin RTE Comments. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.