Mise à jour wpmu 2.6.3 vers 2.7.1 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    philou5672
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :2.6.3 wordpress mu
    – Thème utilisé :home
    – Plugins en place : aucun
    – Nom de l’hebergeur : nuxit
    – Adresse du site :http://www.parlonschasse/blog

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour je souhaite mettre à jour ma version de wordpress mu vers la 2.7.1. Mais je vois pas du tout comment faire?

J’ai pas trouvé de tuto pour mettre a jour wordpress mu

pouvez-vous m’aidez svp?

philou5672
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

Euh quelqu’un peut il m’aider svp?

ourale
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

Les infos sont en ligne dans le codex de wordpress Mu, en anglais certes :
    Codex WordPress MU
    Pour simplifier :
    – faire une sauvegarde de la base de données
    – désactiver les extensions et enlever les extensions placées dans mu-plugins (j’ai eu un problème à cause d’une d’entre elles lors de la mise à jour de mu 2.6.5 à mu 2.7)
    – supprimer tous les fichiers sauf wp-config.php et le httaccess ainsi que les fichiers présents dans wp-content (à part les extensions et les mu-plugins)
    – charger la nouvelle version de mu par ftp ou autre moyen
    – se connecter en tant que superadmin
    – il est vraisemblable qu’un message te demandera de copier des lignes de code et de les placer après telle ligne dans wp-config.php
    – éditer alors wp-config.php et ajouter les lignes demandées au bon endroit
    – se connecter de nouveau en tant que superadmin puis dans Admin du Site lancer la mise à jour de tous les blogs et normalement cela doit fonctionner

Bon courage

philou5672
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

je comprend pas bien en effacent tous les fichiers ca concernent aussi le contenu des blogs et les themes?

ourale
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

Les thèmes et les blogs sont stockées dans wp-content. Il ne faut évidemment pas les effacer. Les deux seuls sous-dossiers de ce dossier à vider (par mesure de précaution sauf si tu es certain que les plugins et les mu-plugins fonctionnent avec mu 2.7.1) sont plugins et mu-plugins. Il ne faut donc pas toucher à themes ou à blog.dir. Languages doit être remplacé par le nouveau dossier de traduction intitulé aussi languages.

philou5672
    Membre
    Initié WordPress
    7 contributions

merci beaucoup ca a fonctionné nickel

vraiment sympa!!

ivantozzi
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Merci,
    très utiles pour désangoisser une mise à jour.

En gros ce qu’il faut retenir, c’est que tous fichiers modifiés dans wp-content doivent être sauvegarder, et une fois installer comparer et puis faire un merge.

Pour la BDD je n’ai pas eu de souci, mais une sauvegarde au cas où n’est pas un mal.

Sinon pour le fichier wp-content-sample.config comme indiquer plus haut le sauvegarder car c’est dans ce fichier que l’on renseigne la condig bdd :

line 14 à 24 (nome de la base; login; pwd)

Voilà si vous n’avez pas toucher aux fichiers dans wp-admin et dans wp-include il ne devrait pas y avoir de soucis.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.