[Résolu] Mise à jour WP ( depuis août 2017) avec Mamp

• WordPress :4.9.9
  • Statut : résolu
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    24147 contributions
    I-Human
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Je n’ai pas accès comme avant directement à mon tableau de bord.

En revanche, j’ai tapé http://localhost:8888/wordpress/wp-admin et je me suis identifiée. J’ai accès au tableau de bord.

C’est un peu bizarre. Je vais voir si ça fonctionne.

I-Human
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Merci PhiLyon pour le lien. Il se trouve que WP est déjà installé.

en tapant http://localhost:8888/wordpress/wp-admin, j’ai accès au tableau de bord qui m’indique que j’ai la version WP 4.8.8.

Comme conseillé plus haut, je dois y a aller par étapes, et pas directement à la version 5.0.3.  Quelles étapes dois-je respecter pour la mise à jour?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par I-Human.
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonjour,

@I-Human
    Les étapes sont décrites en détail dans les messages du mois de novembre.

I-Human
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Merci.

Je suis passée à 4.9.9. en faisant attention à chaque étape, et tous les problèmes sont résolus. 😅

Puis-je passer directement à la dernière maj 5.0.3 , ou bien dois-je passer d’abord par 5.0 ?

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

De la version 4.9.9 à 5.0.3, la mise à jour se passe bien.

Ceci étant, WordPress 5 représente un saut qualitatif majeur. La grande nouveauté est l’éditeur Gutenberg, inclus dans WordPress, qui fait basculer la composition des contenus (articles et pages) vers le mode par blocs en non plus au fil du texte.

Puisque vous êtes sous MAMP, vous pouvez installer un autre WordPress, dans un dossier différent (wordpress5 par exemple). Installez le même thème et les mêmes extensions. Pas la peine d’y importer le contenu de l’autre site, ce n’est que pour vous entrainer.

Faites-vous la main sur la composition par blocs, regardez aussi si aucune incompatibilité n’apparaît.

Quand vous vous sentirez prêt, vous pourrez passer à WordPress 5 sans inquiétude.

I-Human
    Participant
    Initié WordPress
    33 contributions

Ca fonctionne.

Un grand merci à vous PhiLyon et C_Lucien pour votre aide et votre patience.

Ma gratitude.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.