mise à jour wordpress

• Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    delphine2r
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,
    Je viens de créer une page pour mon blog sur WORDPRESS et quand j’ai fait la mise à jour , voici ce qui s’est inscrit :Fatal error: Call to undefined method dbrc_wpdb::delete() in /homez.582/xnconseio/www/wp-includes/option.php on line 370

Qu’est ec que cela veut dire?

J’ai téléphoné à OVH (mon héberger) et ils m’ont dit que cela dépendait de WP , je n’arrive pas à accéder à mon tableau de bord car cette phrase s’affiche.
    Merci de m’éclairer car ce sont mes premiers pas sur ce site;
    Delphine

rtlinfo
    Membre
    Padawan WordPress
    56 contributions

Google est ton Delphine ! une recherche de dbrc_wpdb::delete() devrait te donner la solution
    notamment ici, peut-être : http://techgyo.com/index.php/solved-wordpress-3-4-update-fatal-error-while-updating-database/

delphine2r
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Merci, je n’ai pas accès au tableau de bord de wordpress pour faire cela..car j’ai OVH comme hébergeurs, as tu une autre solution ?
    comment faire pour accéder à wordpress et suivre le lien que tu m’as donné?
    Merci pour tes conseils,

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14833 contributions

Ton correspondant téléphonique à OVH est bien sympa, c’est effectivement un problème WordPress, mais…. le problème apparait parce que OVH n’a pas mis à jour son pack d’installation avec les dernières versions.
    Ils connaissent le problème mais n’interviennent pas depuis plus de 6 mois, tous les clients d’OVH installant le pack se trouvent dans la même situation que toi. Ils distribuent un pack périmé.

Si tu as de nouveau ton correspondant OVH, il serait bien qu’ils informent sur ce risque au moment de l’installation et qu’ils communiquent sur la date à laquelle ils vont mettre leur pack à jour.

Pour le corriger, il faut que tu accèdes par FTP il n’y a pas d’autre moyen.
    Ensuite:
    – Aller dans le répertoire wp-content de WordPress.
    – Dans ce répertoire effacer le fichier db.php et un éventuel répertoire « cache ».
    – Aller dans le répertoire wp-plugins (c’est un sous répertoire de wp-content)
    – Supprimer ou renommer toutes les extensions qui ont « cache » dans leurs noms de répertoire.

et voila.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.