MISE À JOUR VERSION PHP 7.2.34 vers version PHP récente (Créer un compte)

• WordPress :6.7
  • Statut : hors support
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    angela56
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :

• Version de PHP/MySQL : 7.2.34
    • Thème utilisé : ASTRA
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : jbgouvernante.com

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, le site de ma cousine est encore avec la version PHP 7.2.34. Jamais mis à jour depuis 4 ans (ni wp ni les extensions, ni le thème). Donc j’essaye de trouver une solution pour éviter trop de dégâts.

1 – Avant de mettre à jour la version de php, j’ai fait une sauvegarde avec WPvivid.

2- J’ai ensuite mis à jour WP dans sa dernière version. Jusqu’à là, tout allait bien.

3- Et quand j’ai voulu mettre à jour Astra : écran blanc : fatal error !

4- J’ai installé en local avec Mamp pour faire des essais, mais je n’ai que la version PHP 7.4.1, je ne peux pas aller plus loin. Donc je ne peux pas faire d’essai préalable.

Quelqu’un aurait- il une solution à me suggérer pour éviter de tout faire bugger …Merciiiii

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7782 contributions

Salut, tu aurais du AVANT de te lancer faire une sauvegarde avec All in one Migration, installer l’application gratuite Local by Flywheel et créer un site WordPress pour y migrer ton site (toujours avec All in one Migration).

Avantage de Local by Flywheel c’est la possibilité d’utiliser diverses versions de PHP (tu peux en installer facilement depuis le tableau de bord de Local by Flywheel. C’est compatible PC/Mac.

Nota : avant de migrer le site installe l’extension WP Sweep pour nettoyer ta base de données.

angela56
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je m’y mets de suite…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.