Passer de la version WP 4.4.2 à la version 5.7.2 Quelles conséquences ? (Créer un compte)

• WordPress :4.4.2
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SMSS, le il y a 18 secondes.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    SMSS
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.4
    • Thème utilisé : Shard
    • Extensions en place : User Language Switch (1.6.10) WP Google Maps
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Je suis débutante en WP, actuellement je suis en stage en web marketing. Je dois faire la mise à jour du site internet de mon entreprise, je suis confrontée a un problème de version au niveau de thème, extensions et de la version php et WP.

• Le thème utilisé, sa dernière mise à jour remonte en 2018 il est resté bloqué sur la version de 4.9.x.
    • Le site n’est plus sécurisé et pourtant son certificat de SSL est activé, mais je pense que le bug provient de la version du php qui n’est pas récente.
    • l’extension User Language Switch est compatible jusqu’à la version 4.4.25

J’aimerai savoir après une sauvegarde par quoi je commence à mettre à jour  la version du php, le thème, les extensions ou la version du WP. Il y’a t-il un ordre a suivre?

L’hébergeur  me propose de faire une mise à jour du php avec la version 5.6 ou 5.7. Mon inquiétude est si je passe de la version 5.4 à 5.6 ou 5.7  que cela fasse planter le site.

L’extension User Language Switch et le thème Shard  ne sont pas compatibles même  avec la version 5.0 de WP, comment puis-je faire pour pouvoir résoudre ce problème de mise à jour et remettre la sécurité du site?

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.

Cordialement

SMSS

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine par SMSS.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25157 contributions

Bonjour, il y a un sujet identique il y a quelques mois sur le forum – mais bon, pour retrouver ça…

Le php est le plus facile à manier puisque vous pouvez revenir en arrière à tout moment en très peu de temps. Passez en php 5.6+ pour le moment.

Par contre, mettre à jour WP avec un thème et une extension importante qui risquent de planter, ça me parait problématique. Il faut changer d’extension de traduction et de thème pour éviter tout problème lors de la mise à jour de WP. Je ne pense pas que le SSL soit dépendant de la version du php (je peux me tromper). Posez la question à votre hébergeur.

SMSS
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci beaucoup Li-An😊

Pour la version du Php, je vais voir avec l’hébergeur si cela a un impact avec la sécurité du site.

Pensez-vous que changer d’extension et de thème va engendrer un changement radical au niveau de l’apparence du site.

Merci d’avance.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 21 heures par SMSS.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25157 contributions

Pour l’extension, c’est de la traduction (il faudra voir si vous pouvez importer vos anciennes trad) ça ne devrait pas avoir de conséquence sur l’apparence. Pour le thème, c’est l’habillage alors si vous prenez un thème assez proche de l’ancien, les modifs ne vont pas être énormes. Sauf si il y a eu une personnalisation de l’ancien thème.

SMSS
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci énormément pour vos conseils.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17384 contributions

Bonjour,

Pour compléter les conseils de @li-an : passer brutalement de WP 4.4.x à WP 5.7.2 va planter votre site.

Avant toute mise à jour, il faut :

• sauvegarder certains dossiers et fichiers par FTP (dossier wp-content / fichier wp-config.php / fichier .htaccess)
    • sauvegarder la base de données, par PhpMyAdmin
    • désactiver toutes les extensions, sauf celle de sécurité
    • mettre un thème par défaut, de la série Twenty-xx

Ensuite, suivez ce guide pour mettre à jour de version en version.

Enfin, je précise que oui, changer de thème va sans doute impacter le visuel de votre site. A charge pour vous d’en trouver un aussi proche que possible. Mais le risque de piratage est très important sur un site où rien n’est à jour ! Il vaut mieux travailler sur un nouveau thème et un nouveau design, plutôt que travailler à récupérer le site après un plantage, ou pire, un piratage.

SMSS
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci  @Flobogo pour vos conseils.

Je suivrai à la lettre !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.