Passer de la version WP 4.4.2 à la version 5.7.2 Quelles conséquences ? (Créer un compte)

• WordPress :4.4.2
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SMSS, le il y a 18 secondes.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    SMSS
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.4
    • Thème utilisé : Shard
    • Extensions en place : User Language Switch (1.6.10) WP Google Maps
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Je suis débutante en WP, actuellement je suis en stage en web marketing. Je dois faire la mise à jour du site internet de mon entreprise, je suis confrontée a un problème de version au niveau de thème, extensions et de la version php et WP.

• Le thème utilisé, sa dernière mise à jour remonte en 2018 il est resté bloqué sur la version de 4.9.x.
    • Le site n’est plus sécurisé et pourtant son certificat de SSL est activé, mais je pense que le bug provient de la version du php qui n’est pas récente.
    • l’extension User Language Switch est compatible jusqu’à la version 4.4.25

J’aimerai savoir après une sauvegarde par quoi je commence à mettre à jour  la version du php, le thème, les extensions ou la version du WP. Il y’a t-il un ordre a suivre?

L’hébergeur  me propose de faire une mise à jour du php avec la version 5.6 ou 5.7. Mon inquiétude est si je passe de la version 5.4 à 5.6 ou 5.7  que cela fasse planter le site.

L’extension User Language Switch et le thème Shard  ne sont pas compatibles même  avec la version 5.0 de WP, comment puis-je faire pour pouvoir résoudre ce problème de mise à jour et remettre la sécurité du site?

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.

Cordialement

SMSS

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine par SMSS.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25157 contributions