Mise à jour du site et Conservation des commandes passées

  • WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2260924
    karovan
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    Problème(s) rencontré(s) :
    <p class=”p1″><span class=”s1″>Bonjour,</span></p>
    <p class=”p1″><span class=”s1″>J’ai réalisé un site e-commerce en local que j’ai déployé en ligne grace à duplicator. Le site fonctionne bien.</span></p>
    <p class=”p1″><span class=”s1″>Si je fais à nouveau des modifications en local et que je souhaite le remettre en ligne, les commandes passées et en cours seront-elles conservées ?</span></p>
    Merci par avance

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par  C_Lucien. Raison: Déplacé vers Support WooCommerce
    #2260987
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1536 contributions

    Bonjour

    Il faudrait exclure les tables ou sont sauvées les commandes. Mais je ne connais pas assez woocommerce.

     

    #2260995
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    709 contributions

    Bonjour,

    Si vous faites des modifications en local et que vous transférez tout et s’il y a eu des ventes entre-temps, les données de ces ces ventes seront perdues. Je pense que la meilleure méthode pour éviter ça est la suivante:

    1. Chez l’hébergeur, vous accédez à votre bases de données et en faites une exportation partielle (uniquement les tables woocommerce). Le fichier   sera automatiquement récupéré dans votre dossier téléchargements.
    2. En local, vous accédez à votre base de données  et vous cochez, puis supprimez (pas seulement vider), les tables woocommerce correspondantes.
    3. Toujours en local vous importez le fichier que vous avez exporté.

    Il vous reste à aller sur votre site local et à vérifier si tout est en ordre et si toutes vos commandes sont bien là. Si c’est le cas vous pouvez transférer l’intégralité de votre site par Duplicator. Sinon vous n’avez rien perdu. Ainsi vous n’aurez pris aucun risque avec votre “vrai” site.

    Savez-vous faire les opérations  export/import? Sinon, si vous le souhaitez je pourrai vous expliquer (pas demain: je voyage). C’est très simple.

    Quelques précisions: si vous faites des mises à jour sur un site il vaut mieux  les faire aussi sur l’autre (pour avoir une compatibilité parfaite).  Il faut aussi que les préfixes des tables dans les  bases de données (par ex par défaut : wp)  soient les mêmes sur les deux sites.

    Faites aussi une sauvegarde (exportez) vos bases en entier juste par précaution.

     

     

    #2261062
    karovan
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Merci beaucoup pour vos réponses qui me confortent dans la marche à suivre.

    Oui je sais réaliser les export/import.

    Merci encore !

    #2261271
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    709 contributions

    J’avais quelques doutes et j’ai regardé de plus près où woocommerce stocke ses données, en particulier les commandes. Le problème est que woocommerce stocke les commandes dans la table wp_post, non spécifique à woocommerce. Cela rend les exports/imports de tables de base de données inefficaces à moins de manipulations complexes. Je pense que la solution est plutôt à chercher du côté de plugins d’export/import. J’ai noté en particulier le couple d’extensions WP all import / WP all export et ceci.

    #2261272
    karovan
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    ah ok, ça s’avère plus complexe… Je n’avais pas encore pris le temps d’essayer. Je vais regarder ces 3 plugins de plus près.
    Merci beaucoup pour ces recherches. Je vous tiens au courant de leur efficacité…

     

     

    #2261289
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    709 contributions

    Essayez quand même ce que je vous avais donné. Vous copiez votre site local dans un dossier” site sauvegarde”, vous exportez votre base de données localesur votre pc  et ensuite vous êtes libre de faire ce que vous voulez. C’est l’avantage d’avoir un site local. Donc, j’importerais en local toutes les tables woocommerce et rien d’autre et je vérifierais que tout ce qui est historique des commandes, paiements , état des stocks est OK. Bref que tout est en ordre. Ce serait bien de poster ce que vous avez observé car c’est utile pour ceux qui parcourent le forum à la recherche de solutions à leur problème. Pour la même raison quand votre problème sera réglé, il serait bon de passer le sujet en  [résolu]. Merci d’avance.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.