mise à jour des pages échoue après mise à jour version WP 5.2.1

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    alexiado
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle 5.2.1

• Version de PHP/MySQL : 7.2
    • Thème utilisé : twenty-ten
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam; Contact Form 7; Dynamic Widget Content; Google Maps Widget; MaxButtons; NextGEN Gallery; Secure Copy Content Protection; TablePress; UpdraftPlus – Sauvegarde/Restauration; WP-Optimize; Yoast SEO
    • Nom de l’hébergeur : OVH (perso 2010; 25GO espace disque)
    • Adresse du site : eiffel-et-ben.com

Problème(s) rencontré(s) : impossible de sauvegarder les modifications effectuées sur les pages depuis la mise à jour WP 5.2.1.

J’ai fait pas mal de manip hier pour changer la version PHP. J’ai supprimé des extensions et j’en ai rajouté d’autres.

Aujourd’hui j’ai utilisé WP-optimize pour nettoyer et j’ai essayer la sauvegarde automatique et manuelle d’une page avec toutes les extensions désactivée mais pas de changement.

Jusqu’à mercredi je suis sur une connexion internet partagée avec mon portable car je suis en déplacement à la montagne. Est-ce que le problème viendrait de là ou du site lui-même?

Merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15850 contributions

Bonjour,

Votre site est encore en HTTP. Plusieurs personnes dont le site est en HTTP ont eu des problèmes avec la mise à jour WP 5.2.1.

Je vous conseille de faire le nécessaire pour passer en HTTPS. (si besoin, revenez manuellement en WP 5.1.1, pour pouvoir passer en HTTPS)

e vous conseille de lire ces tutos, et de vérifier si vous avez bien effectué tout ce qui est indiqué :

Si ça vous semble trop compliqué, vous pouvez aussi utiliser une extension qui le fera pour vous, comme expliqué ici.

Les 2 Soeurs
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 5.2.2
    – Version de PHP/MySQL : 5.6.40 / 5.6.39
    – Thème utilisé : Theme enfant de Virtue
    – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1.2), BackWPup (3.6.9), Contact Form 7 (5.1.3), Easy Testimonials (3.4.2), Forum_wordpress_fr (4.2), Google Analytics Dashboard for WP (GADWP) (5.3.8), Gutenberg (6.0.0), Kadence Blocks – Gutenberg Page Builder Toolkit (1.5.11), Kadence Importer (2.0.5), Kadence Toolkit (4.9.2), Menu Icons (0.11.5), TablePress (1.9.2), WordPress Importer (0.6.4), WP Contact Slider (2.4.1), Yoast SEO (11.5)
    – Adresse du site : https://www.les2soeursweddings.com
    – Nom de l’hébergeur : Apache

impossible de sauvegarder les modifications effectuées sur les pages depuis la mise à jour WP 5.2.2. Je n’y connais rien, pouvez – vous m’aider s’il vous plaît?

Merci

Les 2 Soeurs
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais les mises à jour fonctionne de nouveau. Désolée pour le post inutile :s

Bonne journée

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonjour,

@Les 2 Soeurs

Merci de ne pas squatter une discussion et d’ouvrir la vôtre –la prochaine fois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.