Mise à jour automatique WordPress 3.1 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Guinome
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.0.5
    – Thème utilisé : minicard
    – Extensions en place : aucune
    – Nom de l’hebergeur : Auto-hébergement

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour,
    J’ai souhaité faire une mise à jour automatique vers WordPress 3.1 de mon site perso. Celle-ci semble se passer correctement comme en témoigne cette capture :

110226033303210117.png
    Sauf que, lorsque je retourne au tableau de bord, je suis toujours sous WordPress 3.0.5 😉
    J’ai testé d’un autre ordinateur, avec un autre navigateur et le résultat est le même. A noter que j’ai exactement le même phénomène lorsque j’essaye de mettre à jour automatiquement une extension.

Le plus troublant, c’est que sur le même serveur je dispose d’un autre WordPress installé en même temps avec la même configuration et pour lequel la mise à jour s’est correctement déroulé.

Avez-vous une idée ?
    Merci 😉

Oskinn
    Membre
    Chevalier WordPress
    467 contributions

Bonjour,

Je te conseil de mettre manuellement les fichiers de la version 3.1 sur ton ftp (sauf wp-content).

Guinome
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Merci pour votre réponse.
    Savez-vous pour quelle raison la mise à jour automatique ne fonctionne pas ?

Netwee
    Participant
    Initié WordPress
    27 contributions

est ce qu’il existe une liste des fichiers à uploader comme pour les mise à jour précédente tous les fichiers sont changé ???

benkenobi
    Participant
    Maître WordPress
    4069 contributions

Il s’agit d’une mise à jour majeure, donc pas de pack de fichiers disponible. Il faut tout mettre à jour.

Guinome
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,
    Même en faisant la mise à jour manuellement, c’est à dire en téléchargeant WordPress 3.1 et en remplaçant tous les fichiers sauf wp-content, cela ne fonctionne pas non plus :(

paupiau
    Membre
    Padawan WordPress
    56 contributions

Il faut bien supprimer les anciens dossiers de wordpress et ne garder que wp-content puis mettre les nouveaux dossiers.
    Des fois cela se copie mal, vérifie que les sous répetoires ne sont pas vides.

kati
    Participant
    Maître WordPress
    905 contributions

Bonjour,

Je me permet d’intervenir sur ce post car je suis novice dans les MAJ. Il faut supprimer tous les fichiers sauf le Wp content c’est bien ça?? Mais je laisse le htaccess je pense. Merci de me confirmer la bonne manip pour que je ne plante pas mon blog. Merci

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

Il ne faut faire attention de ne pas toucher également au fichier wp-config.php présent à la racine.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.