- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franck (fge), le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
21 novembre 2014 à 9 h 47 min #544446
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 4.0
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé : avada
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) : mise à jour automatique impoossible de WP vers 4.01
bonjour à tous
voici le pb:
serveur dédié, plusieurs sites WP qui tournent
sur l’un des sites, fraichement remis en place from scratch, pour lequel j’avais le même pb de permissions m’empêchant de mettre à jour les plugin automatiquement, (ce qui re-fonctionne aujourd’hui), je me heurte à la mise à jour automatique de wp impossible à faire pour des problèmes , certainement, de permissions.
c’est une histoire de dingue ces permissions…. pourquoi sur ce site, fraichement réinstallé proprement, ça coince, alors que les autres sites WP, sur le même serveur, ne m’agacent pas?
comment diagnostiquer rapidement, efficacement et sans ambiguïté le problème?
merci pour vos conseils
http://www.maxi-led.fr22 novembre 2014 à 13 h 27 min #983772comment diagnostiquer rapidement, efficacement et sans ambiguïté le problème?
Si tu suspectes un problème de permissions tu vérifies les permissions et propriété d’un site qui fonctionne pour comparer et tu fais un chown -R / chmod -R sur l’arborescence sur le site qui ne fonctionne pas.
22 novembre 2014 à 14 h 17 min #983773merci pour ta réponse
que je ne comprends pas faute de maitriser le chown 😉 mais je vais jeter un oeil sur google22 novembre 2014 à 14 h 38 min #983774pour mon info
quel est le processus de mise à jour du point de vue de la gestion des fichiers:
1. où sont uploadés les mises à jour WP et plugin? je veux dire dans quel répertoire de son site WP sont enregistrés les fichiers téléchargés avant décompression et installation?
2. dans quel répertoire sont ils dézippés avant installation?23 novembre 2014 à 8 h 31 min #983775que je ne comprends pas faute de maitriser le chown
chown c’est pour changer les propriétés. En fonction du compte utilisé pour installer les fichiers, il peut y avoir des propriétaires différents ou cela aussi pu faire l’objet d’une modification lors de l’installation.
où sont uploadés les mises à jour WP et plugin? je veux dire dans quel répertoire de son site WP sont enregistrés les fichiers téléchargés avant décompression et installation?
Il y a en principe dans wp-content un répertoire qui s’appelle ugprade et sert à cela.
23 novembre 2014 à 8 h 55 min #983776merci pour vos réponses
afin de comparer les choses comparables, quel est le « propriétaire » d’origine qui fait foi? autrement dit si nous avons avons un problèmes de permissions (pas de chmod, mais de chown) le chown du repertoire upgrade doit etre identique à quel chown?
à quel moment du processus de mise à jour, le chown est vérifié et comparé, et comparé à qui?23 novembre 2014 à 9 h 30 min #983777afin de comparer les choses comparables, quel est le « propriétaire » d’origine qui fait foi?
Le problème c’est qu’il n’y a pas de « propriétaire » d’origine qui fait foi ». C’est souvent root qui est propriétaire de /var/www, mais cela dépend vraiment de la façon dont le serveur est installé.
Dans mon esprit, il faut comparer les propriétés d’une installation fonctionnelle sur le serveur avec une installation posant problème. Si les propriétés sont identiques sur l’arborescence, les problème est ailleurs.à quel moment du processus de mise à jour, le chown est vérifié et comparé, et comparé à qui?
Le compte faisant tourner les serveur Apache de l’installation WordPress a les droits d’écriture sur le répertoire d’installation, il fait la mise à jour. Il n’a pas les droits d’écriture sur le répertoire d’installation, la mise à jour n’est pas faite, et il me semble que dans ce cas il suggère de passer par FTP.
23 novembre 2014 à 11 h 35 min #983778Merci pour votre patience
c’est un problème épineux car il demande de passer sous ssh pour modifier cela, et j’ai une sainte horreur voire une peur bleue de ces commandes unix qui sont claires comme du jus de boudin24 novembre 2014 à 6 h 09 min #983779ces commandes unix qui sont claires comme du jus de boudin
Je les utilise tous les jours… Elles sont claires et documentées (man pages). C’est juste que les utilisateurs de MAC & Windows, n’ont plus l’habitude des lignes de commandes dans des terminaux ce qui est forcément déstabilisant pour qui n’y est pas habitué.
:hs: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.